L’automne étant déjà bien avancé, la fatigue commence à se faire sentir et chacun rêve de plonger dans des eaux bienfaisantes et de se reposer dans un cocon douillet. Alors pourquoi ne pas se programmer une petite thalasso ? Le tout récent Roz Marine Thalasso Resort, à Perros-Guirec, mariage inédit d’esthétique et de technicité innovante répondra à vos attentes.
Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi tous ses soins et ses formules thématiques, à la journée, demie-journée, week-end ou séjour. Alors ne tardez pas à réserver… Et en attendant, suivez-nous dans cette magnifique expérience.

La baie de Perros-Guirec
Roz Marine, toute une histoire
L’ouverture de nouvelles thalassos est plutôt rare en France, la loi du littoral devenant de plus en plus stricte. Aussi celle de Roz Marine en 2023, dernière née des thalassos en Bretagne, fait-elle figure d’événement. Roz comme la côte de granit rose, Marine comme l’eau qui la baigne ! L’idée en revient à Julien Majou, Christian Rouleau et Philippe Labouret, ses fondateurs qui décidèrent de raser les anciens thermes marins créés en 1973 pour donner naissance à cet ambitieux établissement. Un projet de 30 millions d’euros qui fait travailler aujourd’hui 125 personnes, avec une trentaine de cabines de soin et 91 chambres à disposition. Depuis son ouverture, Roz Marine est dirigée avec maestria par Nathalie Martin.

L’établissement Roz Marine Thalasso Resort avec, à droite, le restaurant de La Suite.

L’entrée de Roz Marine
Tout nouveau, tout beau…
L’établissement Roz Marine Thalasso Resort se situe dans le cadre naturel exceptionnel de la baie de Perros-Guirec, face à la plage. Il a été décoré avec beaucoup d’élégance et d’originalité par l’architecte d’intérieur Christophe Bachmann. Dès l’entrée, le ton est donné. Plusieurs gros rochers en grès rose trônent devant la réception. Tandis que sur les murs, jusque dans les cabines de soin, l’art est partout présent : morceaux de peintures de Maurice Denis qui travailla dans la région, photos anciennes de bretons et de bretonnes, étagères pleines d’objets et de céramiques… Le vaste Jardin d’Hiver (200m2) où l’on se repose entre les soins en est un autre exemple. Ses hauts plafonds, ses plantes, ses miroirs dépolis et son bar à tisane en carreaux verts créent une ambiance « comme à la maison ». Mais en beaucoup mieux !

La réception, entre rochers et détails de peintures de Maurice Denis (Roz Marine).

Vue sur l’entrée (Roz Marine).

Banquettes et étagères chargées d’objets (Roz Marine).

Petit salon (Roz Marine).

Deux bars originaux.
Les soins, les soins, les soins…
Les soins pour le corps, le visage et d’hydrothérapie sont nombreux et d’une très grande variété. Plus d’une trentaine au total, tous dotés d’un équipement de pointe telles des cabines à affusion, des lits hydromassants ou flottants, une douche à jet, une pressothérapie. Associés en formules solo ou duo, la plupart donnent accès aux parcours celtique et marin. Ainsi les gommages, enveloppements, drainages, jets ou encore bains hydromassants. Certains soins montrent une vraie originalité. C’est le cas, par exemple, de la cryothérapie dont les -85° agissent contre les inflammations et la douleur. Ou encore le Iyashi Dôme et l’Aquatizer, tout droit venus du Japon. Le premier est un sauna nippon à infrarouges. Le second, un lit à eau équipé de jets massants. Ils vous procureront une détoxication et une détente maximale.

Soin sous affusion.

Le Jardin d’Hiver, espace de détente entre les soins.
Des massages d’ici et d’ailleurs
Atlantik, Pacifik, Volupté des Mers, Roz Marine… Côté massages, douze propositions vous sont faites, relaxantes, enveloppantes ou énergisantes. Certains sont parfumés au Tiaré ou aux Agrumes. D’autres proviennent du Brésil, de la médecine ancestrale chinoise, d’Inde ou du Japon tel le Kobido. Ce modelage du visage qui marie pétrissage, drainage et stimulation par digito-pression des méridiens est inspiré du shiatsu.
A Roz Marine, chacun trouvera les soins et massages qui lui conviennent. Ceux destinés aux futures mamans, enfants, « anti-âge », « spécial visage » « spécial homme » « spécial sportif » ou « spécial minceur » ne sont, bien sûr, pas oubliés.

Massage

L’entrée de la thalasso.
Vous reprendrez bien un peu de couleur ?
Permettons-nous maintenant une petite note personnelle ! Notre grand coup de coeur parmi les soins testés à Roz Marine, est le bain hydromassant. Ce bain d’eau de mer chauffé comporte une multitude de jets qui soulage la douleur et les tensions. Dans une baignoire plongée dans le noir, il propose une immersion dans des nappes de lumière colorées provoquant un agréable état méditatif et des pensées inattendues. « Rouge : je me sens bouillonner. Vert émeraude : je suis pierre précieuse. Jaune, je suis soleil ou citron en Espagne. Bleu : je suis acier, forte comme Athéna… ». Une expérience vraiment top qui associe ce soin reminéralisant à de la chromothérapie.

Cabine de soin hydromassant avec chromothérapie. En décoration, des baigneuses de Maurice Denis.
Un Parcours Celtique, ludique et imaginatif
Parmi les très belles prestations de Roz Marine, ce parcours propose une approche thérapeutique dans l’esprit des bains antiques et une expérience de récupération active. Il s’effectue dans un ordre bien précis. Commencer par les trois saunas successifs : le premier à 40°C (avec grotte de sel). Puis ceux à 60°C et 80°C pour une augmentation progressive de la température du corps. Passages entre lesquels on intercalera une douche sensorielle ou une friction de glace. Suivent le Hammam (45°C), le Four, le Gourohaut et le Fût, trois bains respectivement à 36°C, 29°C et 17°C. Une expérience vraiment intéressante qui fait aussi voyager l’esprit telles ces douches sensorielles nommées Pluie Tropicale, Niagara Rain, Brume Froide et Tempête Caraïbes. Parfois accompagnées de chants d’oiseaux et légèrement parfumées, elles s’écoulent drues ou brumeuses, et nous transportent loin, très loin…

Le sauna à 40°C avec grotte de sel de l’Himalaya (Parcours Celtique).

Le Parcours Celtique et sa fontaine à glace.

La fontaine à glace et à droite, devant le panneau lumineux, un des espaces dédiés aux douches sensorielles.

La salle avec les trois bains : le Four, le Gourohaut et le Fût (Parcours Celtique).
Le très zen Parcours Marin
Apaisant entre tous, ce parcours se situe au premier étage, en front de mer, offrant à travers son immense baie vitrée, une vue magnifique sur l’océan et le ciel. Il se compose de deux bassins d’eau dont un à 29°C, dédié aux activités sportives. Le second (à 31°C) de 150 m2 propose de nombreuses animations : rivière de marche, buses d’hydromassage, pédijets, sièges et banquettes à bulles, geysers, lames d’eau cobra et jacuzzi. De quoi passer un moment de détente ludique et en toute liberté, en regardant l’horizon.

Le grand bassin, face à la mer (Parcours Marin).
Découvrir les alentours
Si vous souhaitez faire des pauses entre vos soins, toutes sortes de possibilités s’offrent à vous. La salle de fitness, tout d’abord. Equipée en matériel Nohrd et WaterRower, elle fonctionne sur le principe de la résistance de l’eau, sans moteur. Ce qui permet des mouvements fluides et sans impact. Le longe-côte est une autre option pour se frotter aux éléments, quel que soit le temps. On peut aussi faire une grande marche sur la plage de Trestaou, à Perros-Guirec. Elle donne aussi accès au chemin des Douaniers jalonné de ces fameux blocs de granit rose de plus de 300 millions d’années. La Sorcière, la Bouteille, le Mouton ou la Tortue vous attendent au milieu de leur chaos lunaire. A moins que votre attention ne se porte plutôt vers le phare Mean Ruz, les sept îles ou les oiseaux marins ou migrateurs. Nature quand tu nous tiens !

Une extrémité de la plage de Trestaou.

Crique sur le Chemin des Douaniers.

Rochers de granit rose.

Le phare Mean Ruz (Chemin des Douaniers).
Roz Marine côté papilles
Les plaisirs du palais font pleinement partie de l’expérience Roz Marine. Deux très bons restaurants s’y attachent, offrant des plats à la fois sains et gourmands.
L’Haliotis propose entrées, salades, poissons et viandes cuites ou crues tels le délicieux Tartare des « Sept îles » ou la Piccata de volaille au curry vert. A noter : la soirée de la mer tous les jeudis. Le brunch le dimanche. Les huitres en toute saison et les délicieux jus de fruit bio : entre Citron fringant et Groseille chatoyante, mon coeur balance…
La conviviale table de La Suite vous offrira foie gras, dorades et filets de boeuf, poulpe, bar ou saumon (et ses fraises) cuisinés de façon créative et moderne. Avec une alléchante proposition végétarienne. De quoi se faire plaisir de façon à la fois diététique et gourmande !
https://roz-marine-thalasso.com/la-maison-roz-marine/les-restaurants-bars/

Le restaurant de l’Haliotis (Roz Marine).

Délicieuses pêches rôties et granola de muesli au miel (Haliotis).

Table en terrasse à La Suite. A droite, Poulpe saisi au pesto, ail et coriandre, mousseline de patate douce au citron vert, pickles de chou fleur (La Suite).
Plus d’infos
Roz Marine Thalasso Resort
58 boulevard Thalassa
22700 Perros-Guirec
Infos et réservations :
Tél.: 02 57 63 02 22
resa@roz-marine-thalasso.com
www.roz-marine-thalasso.com
Y aller
En train depuis Paris Montparnasse.
Prendre le TGV jusqu’à Guingamp (3 heures). Puis un TER jusqu’à Lannion (30 minutes). Ensuite, navette ou taxi.
Se loger
Roz Marine Thalasso Resort
Dans une des 91 magnifiques chambres, avec terrasse sur le front de mer.

Chambre et salle de bain, toutes deux avec vue sur la mer.

Terrasse de chambre donnant sur le front de mer.

Soleil couchant sur la plage de Perros-Guirec.
Photos : Valérie Collet
Sauf les photos du soin sous affusion et du massage ©Roz Marine
En ouverture, le Parcours Marin avec sa splendide vue sur l’océan.
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/altrient-et-cheveux-bienfaits-remarquables/











Comments are off this post!