Avec Wonderful World, Laetitia Ayrès vous fait naviguer d’une comédie musicale à l’autre. Une bouffée d’oxygène dans le monde actuel où domine l’angoisse, l’anxiété, la violence physique et verbale, les abus sexuels, les scandales et autres faits divers.
Pas facile d’avoir le moral au beau fixe dans ce monde pour le moins troublé ? Pourtant, Laetitia Ayrès interroge l’époque avec humour, swing et lucidité. Éco-anxiété, rêve américain à bout de souffle, fragilité de la culture, féminisme. Elle remet au goût du jour des chansons culte, de Cabaret à My Fair Lady en passant par Michel Legrand. L’ensemble revisitée par une pianiste et une violoncelliste-contrebassiste virtuoses. Entre concert et stand-up, ce spectacle va vous enchanter.

Beaucoup de talent pour les trois artistes.
Wonderful World
Pas facile de chanter « New York New York » en pensant au bilan carbone, de défendre « The Man I Love » en voulant déconstruire le patriarcat, ni de rêver alors que tous les voyants sont au rouge… Avoir le coeur à Broadway et la tête préoccupée par l’état du monde demande de la souplesse. Mais, au lieu d’effecteur un grand écart, l’artiste a eu envie de les réconcilier. Pour ce faire, elle interprète ces morceaux à partir du contexte actuel. C’est un peu Broadway à l’heure de “Don’t Look Up”. En revanche, le spectacle se termine bien.

Une vois sublime.
Un spectacle sublime
Sur scène, Laetitia Ayres revisite « Les Demoiselles de Rochefort« , « Les Parapluies de Cherbourg« , « La Mélodie du Bonheur » et « My fair lady« . Sa voix mélodieuse nous transporte. Quant aux musiciennes, elles créent un écrin tendre et raffiné qui nous enveloppe. Wonderful World a également pour but d’interroger sur la légitimité des comédies musicales dans le monde actuel. En effet, que représentent-elles dans une époque on l’ont déconstruit les stéréotypes ? Peut-on continuer de rêver quand, chaque jour, nous découvrons la violence, la haine et la malhonnêteté de certains hommes que l’on croyait admirables ? A moins, qu’elles nous servent de refuge dans ce monde trop brutal ? En écoutant Laetitia chanter, nous avons le sentiment de ne plus appartenir à ce monde cruel mais de planer dans un monde humain et joyeux.

Ce spectacle est un enchantement.
Laetitia Ayrès
Après Sciences Po Paris, elle devient chanteuse lyrique. Pour parfaire sa spécialité, elle travaille avec David Charles Abell et Caroline O’Connor dans le répertoire de la comédie musicale américaine. Les spectacles*qu’elle joue à Paris, Londres et Lausanne, portent un regard décalé sur ces oeuvres mythiques. Laetitia est également romancière. En 2019 elle est lauréate du Prix littéraire Auféminin. Son premier roman Matriochka est publié chez Michel Lafon et J’ai lu. Parmi ses rôles lyriques figurent Despina**au théâtre du Ranelagh. Elle joue également à la Konzerthaus de Dortmund, La Belle Hélène, La princesse de Trébizonde et La Périchole au théâtre Trianon et à l’Espace Cardin, Hermia dans Un Songe d’une nuit d’été. Mais également Fantine dans Les Misérables au théâtre de Beaulieu à Lausanne. Avec “Wonderful World”, Laetitia renouvelle son attachement à Hollywood et à Broadway, alors que le spectacle vivant est fragilisé, et l’insouciance mise à mal.
*“Broadway Baby” puis “Judy, Barbra et moi”.
**(Cosi fan tutte), Papagena (La Flûte Enchantée).

Un régal sans égal.
L’avis de Francyne Labrune
J’ai beaucoup aimé ce spectacle évoquant des comédies musicales de Broadway ou de Michel Legrand. L’interprète présente les chansons avec humour. Parfois, elle pose des devinettes aux spectateurs. Laetitia Ayrès a donné un magnifique concert. Sa sublime voix mise en valeur par deux excellentes musiciennes (pianiste et violoncelliste). Un enchantement. Courez-y pour vous changer les idées ! Vous ne le regretterez pas !

Un triomphe bien mérité©Francyne Labrune.

Un spectacle a ne pas manquer.

Réservez-vite vos places !
Infos pratiques
Stand-up musical
Durée : 68 minutes
Autrice : Laetitia Ayrès Formation musicale : trio (voix, piano, violoncelle-contrebasse)
Répertoire : musiques de films & comédies musicales
Programmation : comédie musicale / scènes jazz & classique / stand-up
A non-French-speaker-friendly show !
Tous les lundis et mercredis à 21 heures jusqu’au 28 janvier 2026.
Wonderful World
Studio Hébertot
78bis, Bd des Batignolles
75017 Paris
https://studiohebertot.com
01.42.93.13.04
contact@studiohebertot.com
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/les-carnets-du-sous-sol-de-fedor-dostoievski/









Comments are off this post!