Avec sa Cuvée Grand Rosé, la maison Gosset propose aux amoureux une parenthèse fraîche et délicate. Sans compter que le Coffret se prête parfaitement à un tête à tête plein de tendresse. Le rose tendre de la cuvée Grand Rosé et les deux verres à dégustation siglés Gosset ont tout pour plaire aux amoureux. Ils vont pouvoir déguster la cuvée Grand Rosé, le temps d’un charmant tête-à-tête.
Le Grand Rosé, cuvée mythique de la Maison, est un hommage à Suzanne Gosset. C’est elle qui est à l’origine de la réputation de la marque dans les années 50.
La Cuvée Grand Rosé de Gosset
Cette cuvée élégante et délicate commence par le plaisir du palais et des yeux. Elle est issue de l’assemblage de Chardonnay (50%) et de Pinot Noir (50%), souligné par la présence de vins rouges. La Maison commence par faire un assemblage de vins rouges de Bouzy, Ambonnay, Cumières et de vins de réserve. Cette composition permet d’avoir une constance organoleptique du vin rouge utilisé, à hauteur de 8%, et d’obtenir un rosé délicatement coloré au goût fruité.
Les plus de cette cuvée
Dominée par le pulpeux du fruit rouge comme la fraise des bois (crème ou coulis), la bouche procure une sensation douce et enrobante qui assure la promesse d’un instant de plaisir intense. La délicatesse de sa teinte et de ses arômes invite à la partager dès l’apéritif avec sa douce moitié. Sa fraîcheur et sa minéralité laisse le palais disponible pour la suite des festivités.
« Un bouquet de rosé, à partager à deux, aux parfums plus fruités que floraux… » Odilon de Varine, Chef de Cave de la Maison Gosset.
Infos pratiques
Le Coffret Saint-Valentin Champagne Gosset, comprenant une demi-bouteille de Grand Rosé (37,5 cl) et deux verres à dégustation (18 cl), est proposé au prix public conseillé de 50€ TTC.
Il est disponible chez tous les bons cavistes et en vente directe au 03 26 56 99 56.
Crédit Photos : Maison Gosset – Pixabay (couple qui s’embrasse et Image à la une LOVE).
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/gourmandise-a-deux-saint-valentin/
Les commentaires ne sont pas disponibles!