ADN Téloméractives est un complément alimentaire des laboratoires Human by Nature (HBN). Il a été élaboré à partir d’une formule combinant antioxydants, nutriments et actifs naturels végétaux. Ce complément alimentaire renferme les propriétés de l’astragale, de la rhodiole, du resvératrol, du magnésium, du zinc, des vitamines B6 et B12 ou encore des polyphénols. ADN Téloméractives est une formulation naturelle. En effet, elle associe synergétiquement des actifs de plantes, des oligo-éléments, des vitamines et des minéraux essentiels. Complément alimentaire contenant plusieurs principes actifs reconnus pour leur action contre le vieillissement prématuré.
Les effets négatifs de la vieillesse, les conséquences de certains comportements alimentaires, certaines conditions environnementales (les pollutions) ou les émotionnelles (le stress psychique) sont inéluctables. Toutefois, la cause de ces processus perturbateurs de la santé est liée au rétrécissement des chromosomes. En effet, ce sont eux qui déterminent la vitesse du vieillissement cellulaire et la prédisposition aux maladies de dégénérescence. Elle peut s’anticiper puis se gérer et se corriger. En fait, il s’agit d’une question de télomères.
ADN Téloméractives
Ce complément alimentaire agit sur le vieillissement physique et cérébral. Il est fabriqué en milieu pharmaceutique selon des normes strictes. C’est le laboratoire HBN qui est l’initiateur d’ADN Téloméractives et de sa formulation. En revanche, il faut savoir que des laboratoires ont repris cette formule et la commerciale sous divers autres noms. Toutefois, la vraie formule est celle d’HBN.
Des actifs qualitatifs et efficaces
Racine d’Astragale (Astragalus membranaceus), dont 20% de polysaccharides et extrait de racine d’Astragale, dont 4% d’Astrangalosides.
Des extraits de :
Graine de Vigne (Vitis vinifera), dont 80% de polyphénols.
De racine de Polygonum (Polygonum cuspidatum), dont 25% de resvératrol.
De racine de Rhodiole (Rhodiola rosea), dont 3% de Rosavine et 1% de Salidroside.
Des nutriments spécifiquement sélectionnés :
Vitamines B1, B6, B12, C, D et E.
Minéraux et oligo-éléments, soit le zinc, le magnésium, le manganèse, le cuivre ou encore le Sélénium.
Du Collagène marin.
ADN Téloméractives propriétés très intéressantes
Antioxydant et Anti-âge
Le Zinc, le manganèse, le cuivre, le sélénium, ainsi que les vitamines C et E contribuent à protéger les cellules du stress oxydatif. Le Zinc participe à la synthèse normale de l’ADN. Avec le Magnésium et les vitamines B12 et D, il joue un rôle dans le processus de division cellulaire. Le Zinc est indispensable à la synthèse normale de l’ADN. Le Zinc, le Manganèse, le Cuivre, le Sélénium, ainsi que les vitamines C et E contribuent à protéger les cellules du stress oxydatif. La Rhodiole contribue à une activité intellectuelle et cognitive optimale. Elle contribue également à une circulation normale du sang, associée aux performances cérébrales et à la réactivité.
Os, Muscles et Articulations
Le Zinc, la manganèse, le magnésium et la vitamine D vont contribuer au maintien d’une ossature normale. La vitamine D contribue à réduire le risque de chute associé à l’instabilité posturale et à la faiblesse musculaire. Les chutes constituent un facteur de risque des fractures osseuses chez les hommes et femmes de 60 ans et plus. La vitamine D favorise l’absorption et l’utilisation normales du calcium et du phosphore, ainsi qu’à une calcémie normale. La vitamine D et le Magnésium permettent le maintien d’une fonction musculaire normale. Associée au Zinc, ils permettent une synthèse protéique normale. La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des cartilages et des os.
Fonctions Cérébrales et Cognitives
Le Cuivre, le Magnésium et les vitamines B1, B6, B12 et C présents dans ADN Téloméractives soutiennent et favorisent le fonctionnement normal du système nerveux. Le Zinc contribue a une fonction cognitive (mémoire, concentration, attention, etc…) normale. Quand au Magnésium et aux vitamines B1, B6, B12 et C, ils assurent des fonctions psychologiques normales (stress, sommeil, …). La Rhodiole favorise l’activité intellectuelle et cognitive optimale, notamment en contribuant à une circulation normale du sang, associée aux performances cérébrales et à la réactivité.
Coeur et Circulation
La vitamine B1 (Thiamine) contribue à une fonction cardiaque normale. La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins. La Rhodiole aide à maintenir un fonctionnement normal du système circulatoire, alimentant de cette façon les cellules en oxygène et en nutriments.Les vitamines B6 et B12 contribuent à la formation normale de globules rouges. Le cuivre va contribuer au transport normal du fer dans l’organisme, tandis que la vitamine C va accroître son absorption.
Tonus et Énergie
Le Manganèse, le cuivre, le magnésium, ainsi que les vitamines B1, B6, B12 et C contribuent à un métabolisme énergétique normal. Le Magnésium, ainsi que les vitamines B6, B12 et C contribuent à réduire la fatigue.
Peau, Dents, Cheveux et Ongles
Le Zinc permet le maintien d’une peau normale. Avec le Sélénium, il contribue également au maintien d’ongles et de cheveux normaux. Le Manganèse et le cuivre assurent la formation normale de tissus conjonctifs. Le Cuivre va également contribuer à la pigmentation normale de la peau. La vitamine D et le magnésium sont indispensable pour conserver une dentition normale. La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des gencives, des dents et de la peau.
Alzheimer et Parkinson : les recherches progressent
Mis au point par HBN, le complément alimentaire ADN Téloméractives donne depuis 10 ans des résultats en laboratoires très encourageants sur les troubles neurodégénératifs liés aux maladies d’Alzheimer et de Parkinson. Depuis 10 ans, HBN investit dans la recherche sur les maladies neurodégénératives et sur le rôle de certaines plantes inscrites à la pharmacopée européenne dans leur traitement préventif, voire curatif. ADN-Téloméractives a passé avec succès un grand nombre d’études en laboratoire, avec des résultats forts significatifs dans la réparation de l’ADN, le rôle de béquille génomique, ou encore la neutralisation des génotoxiques. Mais c’est dans les troubles neurodégénératifs que le composé s’illustre le mieux, grâce à son action sur les mitochondries pour la maladie de Parkinson, et sur l’ensemble des voies reconnues de la maladie d’Alzheimer (hyperphosphorylation de Tau, agrégats de plaques amyloïdes, stress oxydatif et neuro-inflammation).
La recherche de tous les espoirs
D’autres recherches à l’étude, en collaboration avec la recherche publique. Toutefois, le chemin est encore long avant d’arriver à l’étude clinique qui démontrera si ces résultats prometteurs en laboratoire seront efficaces sur l’homme. L’avenir nous dira si, comme certaines souris sénescentes souffrantes d’un Alzheimer humain lors d’une étude comportementale, les malades souffrant de cette terrible pathologie pourront eux-mêmes recouvrer un jour leurs fonctions cognitives. Ou bien si la prévention des personnes à risque est possible. D’ici là, ADN-Téloméractives ne doit pas être considéré comme autre chose qu’un complément alimentaire classique, ces données scientifiques n’étant pas encore directement démontrées en population générale.
Néanmoins, ces recherches financées par HBN ont donné lieu à la délivrance de brevets d’application dans le traitement des maladies neurodégénératives en France en 2020, puis en Europe et aux Etats-Unis en 2023. D’autres demandes sont en cours d’examen, notamment au Japon et au Canada.
ADN Téloméractives
Ce produit est conditionné en boîte de 30 comprimés pelliculés sous blister. Attention, ce complément alimentaire est déconseiller aux femmes enceintes ou allaitantes. Il en va de même pour les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne peuvent en aucun cas se substituer à un régime d’alimentation variée et équilibrée. En tant que compléments alimentaires naturels ces produits ne peuvent être considérés comme des médicaments.
Conseils d’Utilisation
Le premier mois : Prendre 1 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d’eau, pendant les repas.
Entre 35 et 40 ans : 1 comprimé par jour et entre 40 et 50 ans : 2 comprimés par jour.
Après 55 ans : 3 comprimés par jour.
En entretien : 1 comprimé par jour dans tous les cas.
Human by Nature
Human by Nature (HBN) est un laboratoire situé à Toulouse, spécialisé dans les biotechnologies depuis une dizaine d’années. Ses recherches se concentrent sur les télomères et la télomérase, et plus largement sur des solutions naturels anti-âge. Leur complexe innovant ADN Téloméractives associe les dernières avancées scientifiques et les bienfaits des plantes. Tous les produits HBN sont formulés dans le respect des normes pharmaceutiques les plus strictes. La société Human By Nature réalise des études destinées à prouver l’intérêt d’ADN-Téloméractives. Bien que les compléments alimentaires n’y soit soumis, HBN a jugé indispensable de les réaliser et d’en communiquer les résultats, par soucis de transparence.
https://www.adn-astragale.fr/etudes/
www.human-by-nature.com
www.adn-astragale.fr
Crédit Photos : Pixabay
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/jardins-sothys-collection-feerique-de-maquillage/
Les commentaires ne sont pas disponibles!