Anne de Solène s’est inspirée de l’héritage du patrimoine textile du Nord de la France pour sa nouvelle collection été.
Ce qui lui a value une plongée dans les archives d’une industrie longtemps florissante. Elle en a extrait des motifs qu’elle a revisités avec des couleurs les plus actuelles. Les imprimés floraux et végétaux dominent. Ils sont réinterprétés selon une écriture plus libre et plus contemporaine. Une rayure aux tonalités balnéaires voyage à travers les différents modèles. De cette manière, elle crée une sorte de fil rouge auquel s’accroche l’imaginaire.
Anne de Solène : passé et présent s’entremêlent
Certains noms de modèles évoquent le temps, le passé et le présent. Ils se télescopent. D’autres, comme un hommage à l’industrie d’hier, renvoient aux processus de création qui ont traversé les époques.
Autrefois
Cette parure fait penser à un herbier de grands bouquets de fleurs des champs ayant traversé le temps. Une palette lumineuse, riche d’émotions et de couleurs qui donne envie de s’allonger. En effet, elle restitue avec tendresse l’atmosphère des grandes demeures familiales où toutes les générations aiment se retrouver. Une parure au charme impressionniste et changeant qui accroche la lumière.
Fil à fil
En regardant cette parure, on pense aux fils de chaîne et de trame qui s’entrelacent sur le métier à tisser. Dans l’intimité de l’atelier, les traits de couleurs diffus vibrent sous le regard. L’effet, très graphique, imprime la rétine avec une persistance qui apaise l’esprit. Son imprimé recto-verso, résolument contemporain, se veut moderne et intemporel.
Aujourd’hui
Ce parterre de mille fleurs se teinte de tonalités terreuses et épicées, chocolat et safran, avec une touche de modernité bleu jean. Une parure de lit chic et bohème, au revers uni ton curry, qui nous offre un motif floral foisonnant, aux inspirations à la fois Art Nouveau et psychédéliques des années 1970.
Passé Présent
Sur ce linge de lit, les roses trémières se colorent du bleu de cobalt des fines porcelaines du XVIIIe siècle. Une manière de faire dialoguer le présent et le passé. Ce classicisme intemporel n’est pas sans rappeler la douceur de vivre de la Belle Époque et les villas de la French Riviera, entre Cannes et Monaco. Elégante et contemporaine, cette parure de lit est dotée de fines rayures bleues et blanches. Elles évoquent l’été et invitent à la sérénité.
Epoque
Des violettes, aux tiges graciles, rehaussent de leurs nuances parme un apaisant ciel d’azur. L’imprimé, au charme désuet, évoque l’intimité des bâtisses provençales. Une parure de lit pleine de poésie, dont le revers pointillé ton sur ton promet des nuits romantiques.
Nuage
L’imprimé géométrique bleu blanchi, inspiration chevrons, rappelle, de manière stylisée, le nouage des fils de chaîne sur le métier à tisser. L’œil, comme agrandi, plonge au cœur du jacquard. Un ensemble de bain tout en trompe-l’œil, à la fois contemporain et classique.
Impression
Faire la sieste à l’ombre d’un arbre est agréable quand la chaleur est trop forte. Avec ce linge de lit, vous allez avoir envie de vous lover dans la chambre à coucher. En effet, le feuillage vert d’eau et menthol se pigmente de mauve et de lilas. Progressivement, ces couleurs se diluent dans des teintes d’aquarelles. Une parure de lit au camaïeu apaisant, qui se marie à un discret motif géométrique parme clair. Une invitation à la paresse dont il faut profiter.
Morning
Ce large feuillage exotique aux couleurs de la garrigue, version XXL, est éveil à la nature. Une parure de lit à l’imprimé floral à la fois luxuriant et apaisant. Son revers vert kaki accentue l’atmosphère végétale de cet ensemble.
Paris et nature
Céréales et graminées, épis de blé et bouquet d’arbres ton sur ton, habillent cette collection Nature. Les dominantes classiques vont du gris lumineux au vieux rose. La ligne Paris, aux imprimés rouges et bleus, évoque les lieux emblématiques de la capitale : la Tour Eiffel, les antiques bouches de métro Art Nouveau et les terrasses de bistrots. Deux nouvelles collections de torchons à l’élégance discrète.
Voyage,Tijuca & Lointain
À chacun son imaginaire : imprimé brésilien, aux couleurs luxuriantes, vert menthe, mangue et papaye, pour le modèle Tijuca ; rayures mouvantes bleues et blanches et à-plats couleur sable évoquant l’univers des cabines de plage et des dunes pour le modèle Lointain ; enfin, palmiers bleus imprimés façon sérigraphie, très graphiques, pour le modèle Voyage. Trois draps de plage pour ambiancer ses meilleurs moments de détente.
Anne de Solène
Depuis plus de 100 ans, la maison Anne de Solène diffuse la tradition du beau linge en le revisitant au fil de ses collections. L’excellence des matières, la maîtrise du geste et la précision sont les maîtres mots de notre processus de création et de production.
Pour en savoir plus sur la marque Anne de Solène
Crédit Photos : Anne de Solène
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/beaba-lunettes-tres-protectrices-bebes-enfants/
Les commentaires ne sont pas disponibles!