Le Baume du Dragon, une réponse ciblée pour soulager les douleurs musculaires et articulaires

Beauté et Bien-être, Santé

Le Baume du Dragon, une réponse ciblée pour soulager les douleurs musculaires et articulaires

11

Pensé pour accompagner les muscles et les articulations avant, pendant et après l’effort, le Baume du Dragon est devenu la solution naturelle, puissante et accessible des sportifs. Développée à partir d’ingrédients naturels reconnus, tels que la sève du Dragonnier (appelée sang du dragon), la gamme Baume du Dragon répond aux besoins concrets de néophytes comme des performers.

Entraînements intensifs, compétitions, répétitions de gestes, récupération insuffisante… Les douleurs musculaires et articulaires font partie intégrante de la pratique sportive. Le Baume du Dragon a été conçu pour soulager les tensions musculaires et articulaires, préparer les muscles à l’effort et accompagner la récupération après l’activité physique.

Le Baume du Dragon pour soulager les tensions musculaires et articulaires

Il se décline en deux formules complémentaires pour accompagner tous les usages. Le Baume du Dragon Rouge a un effet chauffant puissant. Idéal pour l’échauffement, la préparation musculaire et le soulagement des douleurs profondes. Quant au Baume du Dragon Blanc, son effet rafraîchissant intense est recommandé pour la récupération, les douleurs rhumatismales, les maux de tête, les piqûres d’insectes ou encore pour dégager les voies respiratoires.

Une synergie d’ingrédients naturels reconnus

Les Baumes du Dragon reposent sur une combinaison rigoureuse d’ingrédients naturels, utilisés depuis longtemps dans les soins du sportif. Utilisé pour soulager douleurs musculaires et rhumatismales, le camphre naturel a des propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et stimulantes.

Le Baume du Dragon pour soulager les tensions musculaires et articulaires

Particulièrement adapté aux phases de récupération, le menthol naturel, à l’effet froid immédiat, a une action décongestionnante et relaxante. L’huile essentielle de menthe arvensis a un effet anesthésiant local et aide à inhiber la transmission de la douleur. L’huile essentielle d’eucalyptus globulus est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques.

Le Baume du Dragon Rouge doit son efficacité à un actif central : le Sang du Dragon, une sève issue du Dragonnier, arbre présent en Asie du Sud et en Amérique latine. Récoltée uniquement à partir de la huitième année de l’arbre et durant les périodes de fortes pluies, cette sève est reconnue de longue date dans les médecines traditionnelles chinoise et amazonienne.

Le Baume du Dragon pour soulager les tensions musculaires et articulaires

Ses propriétés documentées dans la littérature scientifique récente incluent des effets anti-inflammatoires, des propriétés antalgiques, une action cicatrisante et antimicrobienne. Intégré dans une formule synergique, le Sang du Dragon contribue à l’effet chauffant intense du Baume du Dragon Rouge, particulièrement apprécié avant ou après l’effort.

Le baume rouge renferme également de l’huile essentielle de cannelle de Chine et de l’huile essentielle de clou de girofle. La première, tonique et décontractante, contribue à la préparation musculaire. Tandis que la seconde a des propriétés antispasmodiques, utile contre les courbatures.

Le Baume du Dragon pour soulager les tensions musculaires et articulaires

Baume du Dragon
Rouge, env. 7 euros (19 g) et 10 euros (30 g).
Blanc, env. 7 euros (19 g) et 10 euros (30 g).
Site Internet : https://baumedudragon.fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Cur’Active by AKEO, le trio réparateur gagnant pour affronter l’hiver

Comments are off this post!