Le Bal de Paris de Blanca Li a été primé en 2021 lors de la 78e édition de la Mostra de Venise dans la catégorie « Meilleure expérience de réalité virtuelle ».
Blanca Li, membre de l’Académie des Beaux-Arts, révolutionne le monde du spectacle et de la danse. En effet, pour Le Bal de Paris de Blanca Li, vous serez équipé de casques de réalité virtuelle et de capteurs sur différentes parties de votre corps. Ensuite, vous serez guidé par des danseurs professionnels également dotés de capteurs.

Un spectacle étonnant.
Le Bal de Paris de Blanca Li
Préparez vous pour un voyage onirique et chorégraphique. A la fois spectateurs et acteurs de l’intrigue, vous serez amenés à danser et interagir avec les danseurs. Au fil du ballet, des tableaux successifs vous ferons découvrir différentes danses* interprétées par les danseurs professionnels. Les costumes des danseurs, des figurants et du public ont été réalisés par la Maison Chanel. D’ailleurs, Chanel soutient également la diffusion de ce spectacle à l’international. Dans le boudoir virtuel, vous pourrez choisir votre tenue parmi les créations de la Maison. Toutes sont reproduites en réalité virtuelle.
*la valse, le cancan, etc.

Originalité au menu.
Des tenues qui font rêver
La première robe est noire, mi-longue et dotée d’un bustier drapé orné d’un camélia blanc. Elle doit être portée avec une manchette à rangs de perles. Les autres robes du boudoir sont longues. Une robe noire, entièrement brodée de sequins noirs et dorés, imite le motif matelassé emblématique de la Maison Chanel. Puis une autre une robe noire en dentelle est associée à des mitaines en mousseline de soie noire. Après le noir, le rose pour une robe entièrement brodée de sequins et réhaussée par des galons noirs. Arrive une robe en velours bleu nuit à col chemise et ornée de boutons dorés. Sa concurrente est une robe à jupon bordeaux à la ceinture, aux poches et aux poignets blancs. Mais que penser de la robe bustier en tweed brodé de perles à carreaux blancs et noirs ? Romantique la robe blanche à col bateau ornée d’un camélia sur les hanches.

Un spectacle qui va vous étonner.

Une expérience qui vaut d’être vécue.
Des tailleurs charmants
Deux tailleurs complètent cette sélection. Le premier consiste en un ensemble alliant une jupe lie de vin à une veste brodée de sequins roses et mauves. Quand au second, il s’agit d’un ensemble bicolore composé d’une veste de tailleur en tweed blanc gansé de noir avec des boutons-bijoux dorés et d’un pantalon noir.

Un spectacle à ne pas manquer.
Bianca Li
Saluée pour sa créativité et sa technique singulière, Blanca Li a été élue en avril 2019 à l’Académie des Beaux-Arts. Lors de la cérémonie d’installation, elle portait un costume et une épée réalisés par Chanel avec le concours de deux de ses Maisons d’art. Le costume spécialement créé pour l’événement était une pièce unique réalisée par les ateliers Haute Couture de Chanel, avec l’aide du brodeur Lesage. L’épée a été conçue et réalisée par l’orfèvre Goossens, à partir de dessins de l’artiste Adel Abdessemed.
Infos pratiques
De Paris à Taïwan, en passant par Londres, ce spectacle hybride poursuit sa tournée internationale en s’installant en France à La Seine Musicale à partir du 23 septembre 2025, dans le Grand Salon, pour un nombre limité de sessions.
Distribution
Blanca Li, conception, livret, réalisation et chorégraphie
Tao Gutierrez, musiques originales et direction musicale,
Vincent Chazal, direction de la création visuelle,
Chanel, costumes
BackLight Studio, développement en réalité virtuelle
Durée totale de l’expérience : environ 1h15
Réalité virtuelle : 4 modules pour 12 spectateurs et 2 danseurs
Conseillé à partir de 13 ans
https://www.laseinemusicale.com
Crédit Photos : La Seine Musicale
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/lheritage-goldman-2-au-dome-de-paris/









Comments are off this post!