Composée à 80 % de Syrah et 20 % de Grenache, la cuvée T rouge signée Château Trians est un pur vin de gourmandise. Le millésime 2018 se présente dans un nouveau flacon, plus court, plus épaulé, exprimant la force et l’élégance du vin.
T comme… terroir
Depuis la reprise du domaine de Château Trians, Emmanuel et Bertrand Delhom, deux frères, ont eu à cœur de produire des vins, rouges, blancs et rosés, qui portent haut les couleurs de la Provence. La Cuvée T 2018 ne fait pas exception à la règle.
Composée à 80% de Syrah et 20% de Grenache, ce vin rouge a bénéficié de la météo ensoleillée de septembre 2018 après les pluies de la fin août qui lui ont permis d’atteindre sa parfaite maturité. Résultat : un vin agréable et joyeux qui offre la plus parfaite expression de son terroir, gouleyant à souhait et aux notes de fruits rouges.
Localisé sur la commune de Néoules, Château Trians est un lieu-dit qui date de l’époque romaine puis médiévale. Après une vingtaine d’année d’agriculture raisonnée, en 2008, les démarches pour passer en bio ont été lancées. Et l’accréditation Bio AB a suivi en 2012. Toutes leurs cuvées de cépages locaux (grenache, syrah, rolle, sémillon, cinsault…) sont élaborées sur le domaine, parfois élevées en foudres de chêne pour faire des rouges de garde et des blancs savoureux.
Cuvée T 2018, Château Trians, env. 18 euros.
Tel. 04.94.04.08.22.
Site Internet : https://trians.com/fr/
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Photos Isabelle Decaux et copyright Château Trians
A lire également sur Dynamic Seniors :
Cafés Malongo : trois origines pour le millésime 2021 Triangle d’Or
Les commentaires ne sont pas disponibles!