Droit de Regard, le premier opticien 100% engagé sur le 100% santé vous donne la possibilité de vous équiper en optique. Rien à payer pour une qualité similaire aux Opticiens présents sur le marché.
L’enseigne Droit de Regard inscrit l’intégralité de son action dans le cadre de la « loi 100% Santé ». Avec un prix moyen de 470 € la paire, la France est le pays d’Europe où les lunettes de vue sont les plus chère*. La promesse de Droit de Regard est simple : ne proposer que les meilleures lunettes, à 0€, c’est-à-dire sans aucun reste à charge. 11,8% des Français renoncent à des équipements optiques, dont 70% pour des raisons financières. D’après une étude IFOP 2023, 24 % des Français portent des lunettes qui ont plus de 5 ans. Et d’après le baromètre Kantar en 2022, 31% des Français renoncent à des traitements essentiels sur leurs verres optiques, pour des raisons financières.
*selon une étude de l’UFC-Que Choisir
Droit de Regard
Chaque mois, plus de 1500 personnes sont équipées par l’enseigne. Les 25 collaborateurs procèdent à des interventions quotidiennes « hors les murs » dans de nombreux établissements, sociaux et médico-sociaux. Des partenaires engagés comme la mutuelle Unéo, le groupe SOS, le Secours Catholique, le Secours Populaire ou l’association Helen Keller Europe.
Une conception géniale
Plus personne ne devra renoncer à la qualité, à la performance, à la sécurité ou au confort de ses lunettes, ni à ses droits. Droit de Regard a développé une version surclassée du 100% Santé en optique. Vous pouvez tous bénéficier du « zéro reste à charge » de la loi « 100% santé ». Pour ce faire, vous devez juste disposer d’une ordonnance de renouvellement de lunettes, délivrée par un ophtalmologiste*. Etre affilié à une complémentaire santé responsable (n’importe laquelle) ou la CSS. La loi 100% Santé permet de bénéficier d’une paire de lunettes tous les deux ans, sans aucun reste à charge. En revanche, les moins de 16 ans c’est tous les ans. Pour les autres classes d’âge, en cas d’évolution de la vue ce sera également un an.
*elle est valable un an pour les patients âgés de moins de 16 ans, 5 ans, ceux âgés de 16 à 42 ans et trois ans pour les patients âgés de plus de 42 ans.
Des garanties appréciables
La prise en charge en tiers payant intégral est proposée avec toutes les mutuelles responsables, sauf Henner et SwissLife. Droit de Regard propose toutes les garanties pour une expérience sereine en optique. Les lunettes sont garanties deux ans, verres et monture. La garantie « adaptation » permet, pendant trois mois, de remplacer les verres en cas d’inadaptation. Celle « confort » permet le remplacement complet des verres ou de la monture*, en cas d’insatisfaction, durant un mois. La garantie « tranquillité » permet le remplacement à l’identique des verres ou de la monture*, en cas de casse.
*Voir les deux.
Droit de Regard : Qualité haut de gamme
100% des montures sont fabriquées à la main, dans les ateliers qui travaillent pour plus grandes marques. Seules les matières les plus nobles sont choisies comme l’acétate de coton, l’acier chirurgical et même le titane. Ces matériaux anallergiques, garantis sans plomb, ni cadmium, ni nickel, sont connus pour leur beauté naturelle. Sans oublier leur résistance exceptionnelle dans le temps, même avec un usage intensif. Le titane, en particulier, est la matière ultime pour les lunettes. Elle est plus résistante, plus souple et plus légère que l’acétate ou l’acier. Aucun autre opticien français ne propose des montures en « 100% titane » dans le cadre du « reste à charge zéro » (ou panier A) de la loi 100% Santé. La conception des verres bénéficie de toutes les innovations qui assurent la performance, la sécurité et le confort des très grands verres ophtalmiques.
A savoir
La technologie de ses verres progressifs à « large champ de vision » permet un confort immédiat pour les porteurs. et est à l’origine d’un important phénomène de « bouche à oreille » chez les séniors. Aujourd’hui, les verres progressifs représentent 54% des personnes équipées par Droit de Regard.
Des options gratuites non négligeables
Pour vous permettre de ne renoncer à rien pour vos lunettes, Droit de Regard inclut gracieusement dans ses verres toutes les options qui sont, habituellement, facturées en supplément. Sept traitements sont inclus dans les verres Droit de Regard. Ils fonctionnent avec la loi 100% Santé. Ils sont garantis par le label « PUR 7.0 ». Tous les verres sont amincis selon la correction du porteur. Ils sont anti-reflets multicouches, anti-rayures, anti-traces*, anti-poussière**, anti-UV et anti-lumière bleue***.
*combinaison d’un traitement oléophobe + hydrophobe.
**traitement antistatique.
***traitement invisible intégré dans la matière du verre.
Marseille : nouvelle boutique Droit de Regard
Après Paris, Toulon et Le Havre, Droit de Regard a ouvert son quatrième magasin français à Marseille au Centre Commercial Grand Littoral. Sur 70 m2, Droit de Regard présente plus de 350 lunettes aux designs exclusifs. Les tonalités douces, les fauteuils confortables et les jeux pour les enfants révèlent que Droit de Regard s’adresse à toute la famille. Un client sur deux vient par le « bouche à oreille ». Les opticiens Droit de Regard sont reconnus pour leur professionnalisme et la qualité de leur accueil. Zakaria, Marie et Farah seront là pour accueillir et conseiller les Marseillais. La société poursuit ainsi son déploiement pour proposer le plus grand choix en France de lunettes de haute technicité 100% remboursées pour chacun quel que soit sa correction, sa couverture santé ou ses revenus.
Pourquoi Marseille ?
Voici trois ans, Droit de Regard fut invité dans un premier ESAT*. Ensuite, l’enseigne est intervenue dans des établissements sociaux, médico-sociaux et sanitaires. Les opticiens de Droit de Regard se sont rendu compte que le niveau de renoncement aux soins y atteignait des records. 77% des personnes qui avait testé leur vue avec Droit de Regard avait besoin de lunettes. Soit près de sept fois la moyenne nationale ! Alors, Droit de Regard s’est organisé pour intervenir chaque jour dans les ESAT, les entreprises d’insertion, les associations, les hôpitaux (pour les soignants), les universités, etc… Il s’agit du programme « Droit de Regard hors les murs ».
*Établissement et Service d’Aide par le Travail
Une prise en charge complète
Selon leurs besoins, les personnes qui bénéficient du programme Droit de Regard hors les murs sont orientées vers des ophtalmologistes conventionnés. Ce qui leur permet d’obtenir leur ordonnance pour un équipement optique. Lors de leurs interventions, les opticiens Droit de Regard proposent un test d’acuité pour les bénéficiaires et les encadrants. Ils présentent à ceux qui en ont besoin plus de 200 montures au choix, pour leur permettre de s’équiper dès qu’ils disposeront de leur ordonnance. Le programme de prévention hors les murs de Droit de Regard est offert. Les établissements visités les bénéficiaires n’ont rien à payer pour les interventions et la délivrance des lunettes. Tout est pris en charge dans le cadre de la loi 100% santé.
Diego Magdeléna
« Nous voulons permettre à chaque français, quelle que soit sa situation, d’accéder à des lunettes dont la qualité de fabrication, le design des montures, la technologie et les traitements des verres étaient jusqu’ici réservés à une minorité » explique Diego Magdeléna, co-fondateur de Droit de Regard.
Droit de Regard
Droit de Regard a été co-fondé en 2019 par Diego Magdelénat. Il est à l’origine de « Pickup » (www.pickup.fr), le réseau des 120 000 points relais du groupe La Poste au niveau mondial. Diego a également créé la filiale Grains et Capsules de Café Joyeux (www.cafejoyeux.com). L’intégralité des bénéfices servent au financement des nouveaux restaurants Café Joyeux. Il en existe déjà 24 dans le monde. Ils emploient 186 personnes avec handicap mental ou trouble cognitif. Diego Magdelénat est convaincu que les « entreprises à mission » peuvent avoir un très fort et très large impact au niveau de la révolution de l’économie bienveillante. Il compte bien mettre le succès de Droit de Regard au service d’un accès libre et égal de chacun aux soins de santé visuelle en France. Un excellent moyen pour réduire la fracture française dans l’accès aux soins.
Infos pratiques
Droit de Regard
Paris
55 rue Lafayette
75009 Paris
01 40 38 69 24
paris.lafayette@droitderegard.com
Marseille
Centre Commercial Grand Littoral
Niveau 0, 11 av. de St Antoine
13016 Marseille
04 42 44 75 43
marseille@droitderegard.com
Toulon
179 Place de la Liberté
83 000 Toulon
04 94 10 05 16
toulon@droitderegard.com
Le Havre
Centre Commercial Coty,
1er étage, Avenue René Coty,
76 600 Le Havre
02 35 51 21 94
lehavre@droitderegard.com
Crédit Photos : Droit de Regard
Pour en savoir plus sur Droit de Regard
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/boox-deux-nouvelles-liseuses-a-encre-electronique-box-air3-et-air3-c/
Les commentaires ne sont pas disponibles!