La surconsommation de sel est un sujet d’actualité et un enjeu majeur pour la santé publique des Français. Nous en consommons en moyenne 10 à 12 grammes par jour. Ce qui correspond au double de la recommandation émise par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Pour aider les amoureux du sel à saler autrement, Cérébos lance la gamme Équilibre.
L’excès de sel peut avoir des conséquences néfastes sur notre santé. Rétention d’eau, vieillissement de la peau et maladies cardiovasculaires font partie. A ces dernières s’ajoute l’augmentation des risques de déclin cognitif, l’hypertension artérielle et les risques d’œdèmes. Trop de sel provoque également une insuffisance cardiaque ou rénale.
Le rôle du sel dans notre organisme
4g de sel sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Cette quantité participe à la transmission des signaux nerveux et la contraction musculaire. Elle aide aussi au fonctionnement des reins en assure une bonne hydratation. Avec l’aide du potassium, le sel favorise l’équilibre hydrique de notre organisme. Il règle les échanges entre l’eau intracellulaire (où se trouve le potassium) et l’eau extracellulaire. La totalité du sel apportée par l’alimentation est absorbée dans le tube digestif pour rejoindre le sang. Le surplus est filtré et éliminé par les reins en même temps que la quantité d’eau nécessaire.
Eviter la surconsommation de sel
Un excès de sel nous donne soif parce que l’équilibre hydrique de notre organisme est perturbé par une élimination importante. Une une surconsommation de sel (plus de 12 g/jour) a des effets néfastes sur notre santé. Elle augmente la pression artérielle et le développement de maladies cardiovasculaires. Les personnes souffrant d’hypertension artérielle, d’insuffisance cardiaque ou de diabète, sont particulièrement sensibles aux effets négatifs du sel. Trop de sel est également un facture de risque d’avoir de l’ostéoporose. Pathologie qui fragilise les os et peut provoquer l’apparition de fractures.
La gamme Équilibre et la salière de table
Soucieuse du bien-manger des Français, Cérébos tient à nous aider à « saler autrement ». Alors en cuisine ou à table, nous n’avons plus d’excuse pour ne pas adopter le bon réflexe en salant moins. Avec sa gamme Équilibre, à teneur réduite en sodium à -33%*, Cérébos nous permet de diminuer notre consommation de sodium sans modifier nos habitudes tout en conservant le goût des préparations. Un simple switch, pour allier plaisir et bien-être** au quotidien.
Des nouveaux réflexes
Les adeptes d’une cuisine familiale ou les amateurs émérites vont aimer utiliser la gamme Équilibre. Elle va leur permettre de cuisiner sain sans y perdre en saveurs. On connaissait la gamme en cuisine avec les version fin et gros. Désormais Cérébos Équilibre s’invite à table avec un nouveau format adapté, au design élégant, tout en courbes. De quoi apporter cette pincée de sel qui fait toute la différence pour parfaire les salades, accommoder les frites selon sa convenance ou sublimer les légumes… Une alternative simple et facile pour savourer la vie et pour longtemps.**
*par rapport au sel de table.
** réduire la consommation de sodium contribue au maintien d’une pression sanguine normale.
Pour en savoir plus sur Cérébos, c’est ici
Crédit Photos : Cérébol – Pixabay
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/petit-ourson-guimauve-cemoi-roi-carnaval/
Les commentaires ne sont pas disponibles!