Flair Production n’est pas connu du grand public car c’est une société de production. Le type d’entreprise qui travaille dans l’ombre, mais sans qui les films de cinéma ou de télévision ne pourraient voir le jour. Flair Production, créé il y a 10 ans, est une référence dans le monde des médias et de la culture. Ces derniers ont répondu en nombre à l’invitation lancée par les trois associés pour fêter ses 10 ans d’existence. Une belle fête anniversaire a été organisée le 28 mars dans un somptueux hôtel particulier du 8e arrondissement, l’hôtel Le Marois.
De nombreuses personnalités pour fêter les 10 ans de Flair Production
Une programmation avec des scénarios bien minutés avait été mise en place avec des performeurs et des artistes. Pour mettre le feu à la soirée, les organisateurs ont fait appel au rappeur acteur JoeyStarr. Ce dernier a parfaitement accompli sa mission aux côtés du DJ Mel Woods et du DJ Carla Genus. Etaient également présents le DJ Kindergarten, le DJ Diva et même le journaliste et comédien, DJ d’un soir, Ariel Wizman et son fils ! Tandis que les uns s’enflammaient sur le dance-floor des DJ, comme Noémie Lenoir, mannequin star des années 2000 et actrice, d’autres découvraient les déambulations de la Compagnie Carolyne Carlson ? Magnifique !
Parmi les invités, nous avons pu voir les réalisateurs Jean-Pierre Mocky et Alexandre Arcady. Les actrices, Emmanuelle Béart, Sofiia Manousha et Victoria Bedos ont remporté un vif succès. Les acteurs Max Boublil, Manuel Gélin, Jean-Louis Do de Lencquesaing, Jean-Baptiste Shelmerdine ne sont pas passé inaperçus. Le duo humoristique Éric et Quentin n’ont rien eu à leur envier. Les journalistes Carole Gaessler, Harry Roselmark et Gérard Holtz étaient de la partie. Les animatrices Cendrine Dominguez et Sandrine Quétier étaient superbes. Sylvie Ortega Munos, mannequin et fiancée de Ludovic Chancel (le fil de Sheila) n’est pas passée inaperçue.
Qui est Flair Production ?
Flair production est une jeune société de production crée il y a tout juste dix ans par trois associés, Guillaume Roy, Christophe Février et Laurent Ramamonjiarisoa. Elle s’est rapidement fait une place importante dans le milieu du cinéma et de l’audiovisuel. A son actif, elle compte déjà plus de 300 films dans 40 pays différents. Des longs-métrages de documentaires ou de fiction, des films corporates et institutionnels, des scénographies originales… Mais aussi de la publicité, des clips et des jeux vidéo…
La ligne conductrice de Flair Production consiste à toucher un public le plus large possible avec des thématiques fortes et humaines. Elle apprécie les destins étonnants ou les problématiques de société que l’on ne voit pas souvent sur les écrans.
Les trois associés accompagnent les projets à toutes les étapes. De l’idée à la diffusion et jusqu’à la présentation dans les festivals. Ils s’attachent à traiter des sujets originaux et fédérateurs. Leurs thématiques sont sociétales, environnementales, scientifiques, éducatives, artistiques ou historiques.
Success story en France et à l’international
Flair Production, c’est plus de 50 réalisations par an. La société collabore avec des groupes comme Arte, France TV, TF1, M6, Public Sénat, LCP, Canal+, Planète.
Depuis 2017, Flair Production a pris le parti de diversifier son offre en s’impliquant sur des projets cinéma. La société comptabilise à ce jour plusieurs coproductions majeures avec notamment le célèbre film d’animation “Minuscule 2 – Les Mandibules du bout du monde”, sorti en début d’année, ou encore “Debout”, un film réalisé par Stéphane Haskell. La société développe également le premier long-métrage de la chorégraphe Carolyn Carlson ainsi qu’un scénario original de Guillaume Laurant (“Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain”).
Flair Production occupe une place importante sur la scène internationale avec une présence en Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse, Chine, eu Canada et au Japon. Cette internationalisation lui permet de collaborer avec Netflix, NHK, PBS, ZDF, Radio Canada et RTBF.
Devenir un groupe média de premier plan
Afin de devenir un groupe média de premier plan, Flair Production devient Flair Media Group et multiplie ses entités. Pour leurs 10 ans de collaboration, les associés et l’équipe de Flair ont annoncé la création de World In Progress Studio. Cette structure financière détient une capacité de financement de plusieurs millions d’euros. À cette occasion, ils ont réuni tous leurs partenaires du monde des médias et de la culture lors d’une soirée anniversaire jeudi 28 mars. En créant WIPS, Flair Production renforce ainsi son périmètre d’activité en amorçant un virage significatif vers la fiction et le cinéma.
Le groupe de production audiovisuelle a également créé une antenne en Espagne baptisée Flair Barcelona. Pilotée par Laurent Ramamonjiarisoa, cette entité supplémentaire permet de multiplier les points de contacts à l’international. Des projets sont notamment déjà en cours.
Photos de la soirée
JoeyStarr enflamme de dance-floor
Déambulation de Carolyne Carlson Compagny
Jazz Vintage au premier étage
Le danseurs, dans leur bulle
Un moment de rencontres
Quelques exemples des productions de Flair Group
• “Démographie”, réalisé par Daniel Serre et diffusé sur France 5. Ce film incarné par Daniel Cohn Bendir, déploie une approche planétaire et globale de la situation des populations humaines…
• “Dewaere l’incompris”, réalisé par Frédéric Zamochnikoff, un documentaire sur Patrick Dewaere, qui a marqué le cinéma français et qui n’aurait jamais dû mourir à 35 ans…
• “Enfants obèses, chronique d’une stratégie annoncée”, réalisé Par Grégoire Lamarche et Capucine Lafait-Hémard, pour France Ô. Un documentaire sur l’obésité infantile, en France mais aussi en Polynésie, véritable fléau…
• “LED, la lumière de demain ?”, réalisée par Charlotte Riesi. Un documentaire de 26 minutes pour découvrir le LED, moins gourmand en énergie et plus respectueux de l’environnement.
Et 294 autres…
http://flairproduction.com
Copyright : Caroline Paux
Les commentaires ne sont pas disponibles!