Insuffisance veineuse et santé vont de pair. Les sensations de jambes lourdes et vaisseaux apparents sont souvent les premiers signes de troubles circulatoires veineux. Une femme sur deux se plaint de troubles veineux au niveau des membres inférieurs. Ils peuvent s’aggraver et conduire à l’apparition de varices, hémorroïdes, ulcérations cutanées…
Insuffisance Veineuse
Les facteurs de risque de l’insuffisance veineuse sont l’hérédité, les hormones féminines, l’âge, l’excès de poids et la sédentarité. Des règles d’hygiène et de diététique*permettent de prévenir et d’améliorer ces troubles. Certaines plantes ont une action bénéfique sur cette pathologie. Elles ont un effet veinotonique, favorisent la remontée du sang veineux ou le resserrement des parois. Les plantes diminuent la perméabilité des capillaires et empêchent l’eau de sortir pour former un oedème**. Elles ont un effet fluidifiant. Ce qui permet de diminuer l’agrégation plaquettaire et de favoriser la circulation.
*complétées par une supplémentation spécifique de plantes et oligoéléments.
**flavonoïdes, anthocyanes…
Les actifs
Marronnier d’Inde
Riche en saponosides, flavonoïdes, tannins, le marronnier d’Inde a des propriétés anti-oedémateuses, anti-inflammatoires et veinotoniques.
Vigne rouge
Riches en flavonoïdes et anthocyanosides, les feuilles de vigne rouge ont des propriétés antioxydantes et vitaminiques P. Elles diminuent la perméabilité des capillaires sanguins.
Mélilot
Cette petite papilionacée bisannuelle, riche en flavonoïdes, a des propriétés anti-inflammatoires et anti-oedémateuses. Ses coumarines sont un fluidifiant d’origine naturelle. Elles facilitent le traitement des varices et des thromboses superficielles.
Solution minérale riche en antioxydants
Les radicaux libres jouent un rôle important dans la destruction des parois veineuses tant au niveau cellulaire que sur les fibres de collagène. Il est donc essentiel de rééquilibrer la balance oxydative pour protéger les vaisseaux. La solution minérale apporte du sélénium, du cuivre et du manganèse. Ces actifs protègent les cellules contre le stress oxydatif. Le manganèse contribue de plus à la synthèse du collagène.
Insuffisance Veineuse et traitement
Ergyveine : Synergie phytominérale
Ce tonifiant vasculaire comporte trois plantes. Des graines de Marronnier d’Inde, les feuilles de Vigne rouge et du Mélilot et un OPC issus d’extrait de marc de raisin. Ont été ajouté des minéraux et oligoéléments pour potentialiser l’action veinotonique. La solution aqueuse d’oligoéléments est particulièrement riche en sélénium, source de manganèse et cuivre. Ils participent à l’intégrité des vaisseaux et capillaires.
Quand utiliser Ergyveine ?
Si vous ressentez une sensation de jambes lourdes, ce traitement est recommandé. Vous pouvez également l’utiliser en complément d’autres traitements lors d’insuffisance veineuse marquée*. Si vous souffrez d’une fragilité capillaire se manifestant par des pétéchies ou des vaisseaux apparents, Ergyveine est excellent. Ce traitement vaut aussi au printemps et en été. Principalement si vous êtes sédentaire ou que vous ne pratiquez pas d’activité physique.
*oedème, varices, hémorroïdes.
Infos pratiques
10 à 20 ml par jour dans 1 verre d’eau (150 ml) de préférence en dehors des repas.
Cures de 2 à 3 mois.
Crédit Photos : Nutergia
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/les-chochottes-produits-de-soin/
Les commentaires ne sont pas disponibles!