Insuffisance veineuse, Nutergia a la solution pour vous soigner

Beauté et Bien-être, Santé

Insuffisance veineuse, Nutergia a la solution pour vous soigner

244

Insuffisance veineuse et santé vont de pair. Les sensations de jambes lourdes et vaisseaux apparents sont souvent les premiers signes de troubles circulatoires veineux. Une femme sur deux se plaint de troubles veineux au niveau des membres inférieurs. Ils peuvent s’aggraver et conduire à l’apparition de varices, hémorroïdes, ulcérations cutanées…

Insuffisance Veineuse

Les facteurs de risque de l’insuffisance veineuse sont l’hérédité, les hormones féminines, l’âge, l’excès de poids et la sédentarité. Des règles d’hygiène et de diététique*permettent de prévenir et d’améliorer ces troubles. Certaines plantes ont une action bénéfique sur cette pathologie. Elles ont un effet veinotonique, favorisent la remontée du sang veineux ou le resserrement des parois. Les plantes diminuent la perméabilité des capillaires et empêchent l’eau de sortir pour former un oedème**. Elles ont un effet fluidifiant. Ce qui permet de diminuer l’agrégation plaquettaire et de favoriser la circulation.

*complétées par une supplémentation spécifique de plantes et oligoéléments.
**flavonoïdes, anthocyanes…
Jambes

©Freepix

Les actifs

Insuffisance Veineuse - Le marronnier d'Inde

Le marronnier d’Inde©Pixabay

Marron d'Inde

Marron d’Inde©Nutergia

Marronnier d’Inde

Riche en saponosides, flavonoïdes, tannins, le marronnier d’Inde a des propriétés anti-oedémateuses, anti-inflammatoires et veinotoniques.

Insuffisance Veineuse - Vigne rouge

©Pixabay

Vigne rouge sous le soleil

Vigne rouge©Nutergia

Vigne rouge

Riches en flavonoïdes et anthocyanosides, les feuilles de vigne rouge ont des propriétés antioxydantes et vitaminiques P. Elles diminuent la perméabilité des capillaires sanguins.

Mélilot

Cette petite papilionacée bisannuelle, riche en flavonoïdes, a des propriétés anti-inflammatoires et anti-oedémateuses. Ses coumarines sont un fluidifiant d’origine naturelle. Elles facilitent le traitement des varices et des thromboses superficielles.

Solution minérale riche en antioxydants

Les radicaux libres jouent un rôle important dans la destruction des parois veineuses tant au niveau cellulaire que sur les fibres de collagène. Il est donc essentiel de rééquilibrer la balance oxydative pour protéger les vaisseaux. La solution minérale apporte du sélénium, du cuivre et du manganèse. Ces actifs protègent les cellules contre le stress oxydatif. Le manganèse contribue de plus à la synthèse du collagène.

Insuffisance Veineuse et traitement

Insuffisance Veineuse - Energyveine

©Nutergia

Ergyveine : Synergie phytominérale

Ce tonifiant vasculaire comporte trois plantes. Des graines de Marronnier d’Inde, les feuilles de  Vigne rouge et du Mélilot et un  OPC issus d’extrait de marc de raisin. Ont été ajouté des minéraux et oligoéléments pour potentialiser l’action veinotonique. La solution aqueuse d’oligoéléments est particulièrement riche en sélénium, source de manganèse et cuivre. Ils participent à l’intégrité des vaisseaux et capillaires.

Quand utiliser Ergyveine ?

Si vous ressentez une sensation de jambes lourdes, ce traitement est recommandé. Vous pouvez également l’utiliser en complément d’autres traitements lors d’insuffisance veineuse marquée*. Si vous souffrez d’une fragilité capillaire se manifestant par des pétéchies ou des vaisseaux apparents, Ergyveine est excellent. Ce traitement vaut aussi au printemps et en été. Principalement si vous êtes sédentaire ou que vous ne pratiquez pas d’activité physique.

*oedème, varices, hémorroïdes.

Infos pratiques

10 à 20 ml par jour dans 1 verre d’eau (150 ml) de préférence en dehors des repas.
Cures de 2 à 3 mois.

https://www.nutergia.com

Crédit Photos : Nutergia

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/les-chochottes-produits-de-soin/

Les commentaires ne sont pas disponibles!