Jaiio révolutionne l’univers du vide-dressing en simplifiant radicalement le processus de revente de vêtements. La nouveauté c’est le service clé en main proposé, de la collecte des pièces jusqu’à leur mise en ligne.
Plus besoin de vous déplacer, les articles sont collectés à domicile, sans frais. Les équipes Jaiio réalisent ensuite les photos, contrôlent et rédigent les descriptifs de chaque pièce, simplifiant ainsi tout le processus de revente. Jaiio gère également les allers-retours avec les acheteurs. Les articles sont ensuite mis en ligne sur Jaiio.fr et simultanément sur 10 plateformes de seconde main en France et à l’étranger.
Jaiio, c’est quoi ?
Ce vide-dressing premium offre un service clé en main pour acheter des vêtements équivalents à ceux du neuf. Toutefois, les prix sont inférieures. Ce marché de la seconde main explose. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, tous les consommateurs sont concernés et ce, quel que soit leur pouvoir d’achat. Jaiio est présent sur dix sites de revente En France et à l’étranger. Malgré tout, il existe quand même des boutiques physiques. Côté acheteurs, Jaiio offre une expérience équivalente à celle du neuf avec une garantie de pièces 100% sélectionnées, contrôlées et authentifiées. Les réductions peuvent aller jusqu’à -80% par rapport au prix neuf en boutique. Un service sur mesure est également proposé : livraison rapide, service client, conseil et possibilité d’échange sous 14 jours. La seconde main est un aussi acte responsable. En effet, 82% correspond à l’empreinte carbone en moins pour un vêtement d’occasion vs. un vêtement neuf.
Un acte solidaire
Jaiio est également un acte solidaire puisque la marque offre une seconde vie à tous les articles. Même pour ceux qui ne sont pas sélectionnés pour la revente, grâce à des partenariats avec des associations telles que La Cravate Solidaire, Le Secours Populaire ou La Croix Rouge.
Le marché de la seconde main explose
Ces dernières années, l’intérêt pour l’achat et la vente de produits d’occasion a considérablement augmenté. En fait, il est alimenté par une prise de conscience croissante de l’impact environnemental de la surconsommation et du besoin de durabilité. Les plateformes de seconde main offrent une nouvelle vie aux vêtements, chaussures et accessoires permettant aux utilisateurs de revendre leurs biens inutilisés et d’acquérir des articles de qualité à des prix abordables. 70% de notre garde-robe n’a jamais été portée*. Or, de nombreux freins subsistent encore. Ces derniers sont en partie du au process de mise en ligne. Mais également aux allers-retours à la Poste ou bien au stockage des articles. L’absence de garanties sur l’état et l’authenticité de la pièce bloque les acheteurs. Tout comme les délais de livraison non maîtrisés ou l’absence de possibilité de remboursement ou d’échange sur les plateformes actuelles.
*source : Ademe – Movinga
Une évolution intéressante
En levant l’ensemble de ces freins, Jaiio devrait contribuer à l’accélération du développement de la seconde main. “Nous sommes persuadées que la vie est trop courte pour se la compliquer ou perdre du temps.” explique Aurélie et Joy, co-fondatrices de Jaiio. Avec son concept innovant, Jaiio encourage à consommer de manière écoresponsable. Le manque de temps ou simplement l’incompréhension, mène le consommateur à jeter ou accumuler ses vêtements. Jaiio élimine ainsi tous ces obstacles pour faire de la seconde main un réflexe de consommation.
Infos pratiques
Jaiio s’assure d’une visibilité maximale et rend ainsi un accès facile à tous les potentiels acheteurs, en France et à l’étranger, notamment Vinted, Spartoo, Vestiaire Collective, Joli Closet, Miinto … Autre avantage non négligeable, en revendant dans plus de 80 pays, terminé le problème de saisonnalité. Jaiio accepte tous les articles. Déjà présent aux Galeries Lafayette Haussmann, Jaiio a ouvert en septembre 2023 sa première boutique physique en plein coeur de Paris, au 10 rue du Jour, Paris 1er.
Pour en savoir plus sur Jaiio
Crédit Photos : Jaiio
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/luca-faloni-a-ouvert-une-boutique-a-paris/
Les commentaires ne sont pas disponibles!