Jardin Émeraude : des feuilles de thé d’une couleur verte éclatante

Boissons, Gastronomie

Jardin Émeraude : des feuilles de thé d’une couleur verte éclatante

220

Les thés du jardin Émeraude se situent à une altitude d’environ 1000 mètres, à proximité de l’équateur. Ils profitent d’une faible luminosité en raison des nuages et des brouillards constants.

En effet, les jardins de thé Emerald, Émeraude, sont nichés dans la province de Guizhou. Cette région, moins réputée que ses homologues Yunnan ou Fujian, offre un terroir exigeant. Ce dernier permet à ces thés de se hisser au rang des exceptions. Mieux, les conditions climatiques singulières dont ils bénéficient permettent aux feuilles de pousser très lentement. Ce qui leur permet d’être parées d’une couleur verte éclatante. Les jeunes pousses sont cueillies à la main avec le bourgeon plus une ou deux autres feuilles, traditionnellement appelé «two leaves and a bud». Ensuite, elles sont roulées en billes, comme le Gunpowder. Ces billes de thés sont ensuite cuites à feu doux selon une torréfaction traditionnelle. Ce qui permet de stopper l’oxydation et de conserver la couleur flamboyante et le brillant des feuilles – gages de qualité.

Jardin Émeraude - Le thé des jardins Emerald peut être infusé jusqu’à sept fois.

Des thés d’exception.

Jardin Emeraude

Comment déguster son thé vert bio ?

Le thé des jardins Emerald peut, comme tous les grands thés, être infusé sept fois. De cette manière, il offre à chaque infusion un horizon de palette aromatique différent.

Lors de la première infusion

Vous serez enchanté par la belle liqueur vert amande. Les notes de fruits à chair blanche avec une légère astringence se libèrent.

À la deuxième et troisième infusion

Les feuilles se déploient dans leur intégralité et libèrent les arômes les plus délicats de noisette fraîche.

Conseils lors de la préparation

Lors des différentes préparations, veillez à utiliser une eau faiblement chargée en minéraux ou filtrée. Faites infuser à une température d’environ 75°C pour conserver toutes les saveurs et vertus de ce thé d’exception.

Le thé des jardins Emerald peut être infusé jusqu’à sept fois.

Une grande variété de thés.

Maison laGrange

C’est à Marnay, cité comtoise de caractère en Bourgogne Franche- Comté, que laGrange prend racine. Barbara et Vincent ont grandi dans cette commune chargé d’histoire. En 1996, ils ont créé leur société. Ils commencent par le négoce du sucre, puis du café et du thé. L’entreprise ne cesse d’évoluer grâce au travail bien ficelé de Barbara et Vincent. Elle organise et coordonne le travail tandis que lui sillonne les routes de France et l’ouest de l’Europe. Rapidement, de nouveaux bureaux sont construits et l’équipe s’agrandit. En 2002, à la naissance de leur troisième enfant, ils engagent leur premier collaborateur. Désireuse de retrouver un contact direct avec les clients, en 2006, Barbara ouvre le premier point de vente. En 2010, accompagnés de cinq collaborateurs, Barbara et Vincent investissent dans une ancienne grange au coeur du village. Elle donnera le nom à leur marque quatre ans plus tard. 

Jardin Émeraude - une belle équipe.

Une belle équipe.

Barbara et Vincent

Barbara et Vincent

A savoir

Barbara et Vincent se nourrissent des différentes cultures rencontrées à travers leurs voyages et expériences. Du Costa Rica à la Chine en passant par l’Inde ou le Sri Lanka, les actions des fondateurs de laGrange sont guidées par leur credo : susciter des émotions. 

Infos pratiques

https://www.maison-lagrange.com

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/distillerie-massenez-la-malle-des-tresors/

Les commentaires ne sont pas disponibles!