Les consonnes toujours 2 fois va plaire à ceux qui sont fans d’humour, de dictons et de maximes.
Les consonnes toujours 2 fois
Si vous aimez les livres d’Auguste Derrière, cet ouvrage vous convient. Il regorge de dictons, maximes, jeux de mots et réclames publicitaires. Il contient aussi des saillies drôlatiques et l’insolite campagne présidentielle de Jean Tourloupe. Les consonnes 2 deux fois est agrémenté d’un dépliant format 275x549mm imprimé en quadri recto verso. Au recto, vous pourrez voir une page de journal “La Co(q)uille”. Elle mêle des reprises, des inédits, des petites annonces, des réclames et des bons mots… Au verso, ne manquez pas le posteur rieur. Il s’agit de l’affiche électorale de Jean Tourloupe des élections de 1924.
Infos pratiques
Editions Le Castor Astral et Maison PoaPlume
15,90€
128 pages
Le jour où mon frère m’annonça qu’il voulait devenir masseur
Son témoignage touchant, poignant même, m’a tellement fait vibrer qu’il s’est écrié : ” J’aime quand tu vibres ô ma soeur ! “…
Ce petit livret de 40 pages est un méli-mélo de bons mots piochés dans les cinq tomes d’Auguste Derrière et Prunelle de Mézieux. Il est également saupoudré de nouveautés. L’ensemble est relooké avec un graphisme très soigné. Ce livret drôle et beau est une véritable mise en bouche digne d’un grand chef.
Infos pratiques
4,90 EUR
40 pages
Prunelle de Mézieux
Sœur presque jumelle d’Auguste Derrière, Prunelle de Mézieux est née de paire inconnue le 29 février 1892. Diplômée de l‘être moderne, et drôlement fière de lettres, elle prit la plume dans l’optique de devenir auteure. Féministe d’avant-garde, elle se targuait d’être une femme de méninges et elle menait une lutte constante contre l’esclavage de cerveau. Réputée pour ses sautes d’humour, elle en mettait plein la vue à son entourage, le Tout-Paris l’adorait. Elle fréquentait avec autant d’aisance les personnes éclairées de l’époque que certains illuminés. Quelque peu timide, elle préférait avoir une plume acérée plutôt que des mains. Aussi, elle quittait souvent la capitale pour se ressourcer sur l’île d’Yeu et écrire… « Ecrire délivre ! » s’exclamait-elle.
Auguste Derrière
Né en 1892 à Bordeaux, Auguste Derrière aura certainement été de son vivant le fleuron de l’absurde, du non-sens et du jeu de mot laid. Il commença sa fulgurante carrière comme concepteur de réclames en révolutionnant l’art naissant de la publicité par son approche peu commune du slogan. Puis, dans une ironie constante, jouant avec les mots, maniant l’humour et la langue française comme personne, Auguste Derrière devint rapidement l’auteur admiré de nombreux recueils de pensées, quintessence de l’humour français, avant de tomber dans les sombres profondeurs d’un oubli auquel il est plus que temps de mettre fin.
Crédit Photos : Le Castor Astral et Maison PoaPlume
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/aton-le-livre-les-conquerants-daton/
Les commentaires ne sont pas disponibles!