Martini et ses cocktails avec et sans alcool pour égayer les fêtes de fin d’année

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Martini et ses cocktails avec et sans alcool pour égayer les fêtes de fin d’année

1336

Martini vous a concocté deux cocktails maison. Ces deux recettes vous préparent un hiver 100% italien, avec ou sans alcool. A défaut de pouvoir voyager, Martini nous propose un aller-retour gustatif au pays l’Aperitivo. Avec ces deux nouvelles recettes savoureuses et simples à concoter à la maison, la mixologie ne fait plus peur à personne !

Voici 110 ans naissait Bianco, le plus floral et emblématique des Martini. Il tire son nom de la pâleur des orchidées blanches et de la vanille. Cette boisson contribue à la renommée de l’aperitivo, reconnu au patrimoine mondial de l’Italie. Ce typique instant de convivialité doit beaucoup à Turin, capitale du vermouth et ville natale de Martini. Depuis plus de 150 ans, elle est l’incarnation d’un savoir-faire élevé au rang d’art de vivre. Dans sa quête de saveurs et de qualité, Martini a récemment innové et développé deux nouvelles références sans-alcool. Une propose des notes florales et l’autre des notes fruitées. Avec Martini, l’Aperitivo Sans Alcool, la marque italienne provoque une révolution dans la catégorie des apéritifs.

Orangers

Martini - un art de vivre

Martini et son Histoire

Esprit d’innovation et obsession qualitative sont inscrits dans l’ADN de la marque. Son équipe fondatrice, composée du bouillonnant entrepreneur Alessandro Martini, du rigoureux Teofilo Sola et du botaniste créatif Luigi Rossi, avaient cela dans le sang. Une « squadra » à l’origine de ce qu’incarne Martini aujourd’hui.Le premier n’a pas 30 ans quand il se lance dans le commerce des vins. Devenu le directeur de la Distilleria National da Spirito di Vino, il pressent le potentiel international du vermouth. Cette boisson locale fut inventée à la fin du XVIIIe siècle. Il s’agissait d’une recette d’apéritif allemand à base de vin fortifié* aromatisée de plantes amères et toniques parmi lesquelles le wermut**.

Martini- et Vermouth Bianco

A savoir

Associé au comptable Teofilo Sola, le jeune homme veut créer sa propre marque, en sachant qu’elle ne décollera qu’avec des produits d’exception. Reste à trouver celui capable de les concocter.

*par ajout d’alcool
**« absinthe » dans la langue de Goethe

La gamme Martini

 

Les plaisirs conviviaux avec Martini

Quand Martini trouve la perle rare

Martini et Sola ont repéré la perle rare en la personne d’un botaniste au tempérament de poète. Il s’agit de Luigi Rossi, né en 1828 à Val della Torre, un petit village des collines surplombant Turin. Imprégné de son environnement campagnard, il a déménagé dans la capitale piémontaise pour apprendre les secrets de la vinification et de l’herboristerie. Dès la fin de son apprentissage, ce surdoué ouvre sa propre petite boutique, via Dora Grossa (aujourd’hui via Garibaldi). Il commence à se faire remarquer par son art du dosage des herbes, des épices et des vins.

Préparer un apéritif avec du Martini

Une demande bien pensée

En 1863, le duo Martini-Sola persuade Rossi de les rejoindre afin de lancer leur marque commune. Avec Alessandro Martini, l’herboriste-vinificateur va partager la vision d’une boisson tranchant avec l’âpreté et la qualité erratique des apéritifs de l’époque. D’une tonicité plus caressante, raffinée et équilibrée, leur première création, Rosso, va donner le ton de l’identité Martini. Cette signature impose sa joyeuse prestance avec classe et caractère. Une ligne directrice qui a permi à la marque de franchir très tôt les frontières pour se dessiner un destin international.

Les plaisirs conviviaux avec Martini

Les plaisirs conviviaux avec Martini

Martini : deux recettes 100% italiennes

Fiero Berries Royal

Fiero Berries Royal

Des agrumes, des fruits rouges et du prosecco : les amateurs de fines bulles vont adorer

Ingrédients 

2,5 cl de Martini® Fiero
2,5 cl de gin Bombay Bramble
1 cl de sirop de cassis
Un trait de Martini® Prosecco
Citron et mûre (garnitures)

Préparation 

Dans un shaker, versez le Martini Fiero, le gin Bombay Bramble et le sirop de cassis. Shakez. Filtrez et versez dans une flûte. Ajoutez un trait de prosecoo, et garnissez d’un morceau de zeste de citron et une mûre.
Unités d’Alcool : 1,04

Tre Magi

Tre Magi

Un cocktail sans alcool aux saveurs fruitées et épicées. À consommer sans modération pendant la fin d’année !

Ingrédients :

5 cl Martini® L’Aperitivo Sans Alcool Vibrante
Jus de cranberry
Jus de pomme pétillant
Tranche de pomme caramélisée (garniture)

Préparation :

Dans un verre highball rempli de glaçons, versez le Martini® Vibrante et le jus de cranberry. Ajoutez un trait de jus de pomme pétillant, puis garnissez de la tranche de pomme caramélisée.
Unité d’Alcool : 0

Pour en savoir plus sur la marque

Crédit Photos : Martini

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/martini-fiero-denny-imbroisi/

Les commentaires ne sont pas disponibles!