Cette moufle d’auto-rééducation à base de graines de lin offre plusieurs avantages. Elle combine les vertus des traitements visant les bains de paraffine, les cataplasmes de boue et la cryothérapie. Elle permet d’effectuer des exercices de rééducation avec des objets du quotidien.
Cette moufle a comme objet d’aider les personnes souffrant d’arthrose, de rhumatisme des mains, de polyarthrite, d’inflammation, de luxation et autres pathologies de soulager les douleurs.
Une moufle avec des ingrédients naturels
Cette moufle d’auto-rééducation est garnie de graines de lin qui favorisent la récupération articulaire et musculaire. Les ingrédients de cette moufle sont 100% naturels. Elle est fabriquée avec du coton écologique. Elle ne contient pas d’impureté ni d’OGM. Les graines de lin ne font l’objet d’aucun traitement.
Les bienfaits des graines de lin
Les graines de lin ont un petit goût de noisette. Elles sont issues du lin (Linum usitatissimum) qui est une plante herbacée cultivée depuis des millénaires et probablement originaire d’Asie. Excellentes a consommer, ces graines sont gorgées d’acides gras polyinsaturés, en particulier d’oméga-3. Ces derniers sont réputés pour faire baisser le mauvais cholestérol. De ce fait, ils ont un effet bénéfique sur le système cardio-vasculaire. Sans oublier qu’ils sont indispensables à la synthèse des acides gras EPA et DHA dont le cœur et le système nerveux ont besoin pour fonctionner correctement. Riches en fibres, les graines de lin favorisent le transit intestinal. Elles luttent contre la constipation sans irriter la muqueuse intestinale.
Un aliment santé à découvrir
Riches en protéines, les graines de lin sont également une bonne source de magnésium. Le magnésium joue un rôle important dans la maîtrise de la glycémie. En effet, elle facilite l’utilisation de l’insuline par les cellules. Des études de grande envergure ont montré que le risque de diabète du type 2 était très élevé lorsque les apports en magnésium étaient faibles. Et même si vous êtes déjà diabétique, le magnésium peut vous aider.
Les graines de lin : un anti-inflammatoire naturel
Les graines de lin sont intéressantes au niveau de la prise en charge des douleurs arthrosiques. En effet, elles agissent comme un anti-inflammatoire naturel. Ces graines sont extrêmement riches en oméga-3 d’origine végétale* qui participe au renforcement du système immunitaire. Ces acides gras permettent à l’organisme à faire face aux inflammations qui affectent les articulations. Ce qui est le cas pour notamment le cas pour l’arthrose. Pour soulager les douleurs arthrosiques avec le lin, il ne faut pas dépasser deux cuillerées par jour (40 g). Les graines peuvent se consommer telles quelles ou moulues. Pour qu’elles conservent leurs vertus, il faut éviter de les faire cuire** pour éviter de les rendre indigestes. L’huile de lin alimentaire constitue une excellente source d’omega-3.
*Les oméga-3 d’origine végétale sont préférables à ceux d’origine animale.
Où très légèrement
Infos pratiques
Dimensions : 34 X 22 CM
Poids : 1.4 KG
100% Coton, Velours, 1000 Raies.
Manufacturé en France
Modèle déposé – Dispositif Médical de Classe 1
Laboratoire Les Chochottes
13, av de Montpellier – 12000 Rodez
T 00 33 5 65 42 77 05
support@leschochottes.com
Copyright : Gaëlle Alban
Crédit Photos : Les Chochottes – Pixabay
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/smile-for-good-dentifrices-brosses-dents/
Les commentaires ne sont pas disponibles!