Pour le Nouvel An, pourquoi ne pas effectuer une escapade en Europe dans un décor magique. La Hongrie offre une multitude d’expériences pour franchir le cap de la nouvelle année de manière inoubliable.
A Budapest mais aussi en région, vous pourrez vous immerger dans un tourbillon d’événements culturels, de célébrations festives et de traditions locales uniques. La Hongrie offre un large éventail de découvertes pour tous les goûts.

Magnifique Danube.
Nouvel An au bord du Danube
Plongez dans la nouvelle année à l’Aquaworld Budapest et son magnifique spectacle Aqua Party. Un dîner gastronomique composé de quinze plats au Salt vous y attend. Vous pouvez également naviguer sur le Danube pour un dîner de réveillon unique au fil de cinq plats. Et pendant que vous dînerez, vous pourrez vibrer au rythme du piano le long des rives illuminées de Buda et de Pest. Pour une vue imprenable, rendezvous au restaurant VIirtu, le plus haut de la capitale. En effet, situé à 120m, son panorama sur la ville s’harmonise à votre dîner de roi.

Budai Vár Savoyai terasz korcoslyapálya.
Raffinement en vue
Le Vibe vous propose trois menus prestigieux pour cette nuit inoubliable. Parmi les autres expériences immanquables, vous pouvez opter pour le réveillon du Nouvel An au Costes Downtown ou pour un dîner au restaurant Rumour By Racz Jeno. Enfin, pour un dîner haut en couleur, la nouvelle revue de Paprika Revue House mêle folklore, musique, danse et humour dans un dîner-spectacle endiablé. Après ces agapes, cap sur la Nye Disco Party du Time Out Market Budapest. Vous pourrez y danser jusqu’au petit matin. Gozsdu Budapest organise également une fête inoubliable pour le réveillon du Nouvel An, tandis que le Castle Garden Bazaar propose une célébration festive dans le quartier historique du château.
Spectacles de fête
Budapest offre également un large éventail d’expériences culturelles. Les mélomanes seront enchantés par le concert du Nouvel An de Mága Zoltán à Budapest. L’Opéra présente Stephen the King* , Frida**, Casse-Noisette et Golden Age. Mais aussi Beethoven***. Pour des spectacles immersifs et spectaculaires, Recirquel programme Kristály au Millenáris, Paradisum au Müpa et Walk My World au Millenáris, le plus grand spectacle immersif d’Europe, le 31 décembre.
*opéra rock symphonique en hongrois avec sous-titres en anglais.
**spectacle de danse.
***en allemand avec sous-titres en anglais.

Tuzijatek

Godollo fenykert.

HIRLING Balint
Séjours festifs dans la Hongrie authentique
Hévíz accueille la Fête des lumières, avec une soirée Sylvester le 31 décembre et un marché fermier le 30 décembre.
Zamárdi, au bord du lac Balaton, les visiteurs profitent de la Promenade d’hiver, avec un après-midi champagne le 31 décembre et une célébration tardive du Nouvel An avec sauna le 3 janvier.
Hajdúszoboszló présente la tradition unique du « Cracking the Whips » (casser les fouets) le soir du Nouvel An, et les visiteurs peuvent également faire la fête à l’Aqua-Palace Adventure Spa, qui organise une soirée magique pour le réveillon.
À Etyek, les amateurs de vin peuvent passer la soirée au domaine viticole Rókusfalvy pour un dîner de réveillon oenologique.
À Eger, petits et grands s’adonnent aux joies du patin à glace au Spin Ice Rink Center, une activité hivernale parfaite. • Szeged affiche des spectacles culturels, notamment Casse- Noisette et Piaf-The Show.
Autres expériences
A proximité de Budapest, à Gödöllő, les visiteurs peuvent profiter d’une expérience unique de lumières hivernales au Sissi’s Light Garden. Ils peuvent également et découvrir l’artisanat impérial lors de l’exposition spéciale A. E. Köchert – Jeweller to Emperor and Crown. Et à une heure de Budapest, à Tata, le restaurant Platán Gourmet propose deux expériences pour le réveillon du Nouvel An. En premier, des loisirs actifs et gastronomie et en second, découvrir la magie de Tata en une seule journée.

OPERAHAZ BUDAPEST Lang Nandor

Budapest Bazilika drón
Sans oublier d’autres attractions tout au long de la saison
À Fertőd, le parc lumineux du palais Eszterházy transforme le domaine historique en un éblouissant paradis hivernal, idéal pour les familles et les visiteurs à la recherche d’une expérience magique en plein air.
Sur la rive nord du lac Balaton, la patinoire de Balatonfüred ouvre ses portes le 12 décembre et organise une fête spéciale pour le réveillon le 31 décembre. Les amateurs de sport peuvent participer à la nage du Nouvel An à Malomtó et à la course commémorative Szalay Gyöngyi à Tapolca, qui allient sport, tradition et esprit communautaire.
A Miskolc, le tramway de l’Avent, décoré avec charme, circule pendant toute la période des fêtes.
Infos pratiques
Crédit Photos : Visit Hungary – Photo d’ouverture de l’article : Budapest Mátyás templom
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/kourou-porte-ouverte-sur-lespace/









Comments are off this post!