Repulstick, un auto diffuseur nomade anti-tiques et anti-moustiques aux actifs naturels

Produits naturels

Repulstick, un auto diffuseur nomade anti-tiques et anti-moustiques aux actifs naturels

1267

Créé en 2012, le Laboratoire Source Origine s’est spécialisé dans le développement de gammes d’auto diffuseurs, produits de santé naturels, innovants et nomades contre les moustiques, les tiques et les poux. Les équipes inventent et mettent au point des formules à base d’huiles essentielles contre les insectes nuisibles, associées à un nouveau mode de protection. Garantir une démarche bio et durable est au cœur de leurs préoccupations.

Après plusieurs années d’essais et de recherche, le Laboratoire Source Origine présente Repulstick. Un auto diffuseur nomade nouvelle génération, aux actifs naturels, qui éloigne les moustiques (dont le moustique tigre) et les tiques. En réduisant les risques de piqûres, il limite le risque de transmission de maladies telles que le virus Zika, la dengue, le chikungunya et la maladie de Lyme.

Le Laboratoire Source Origine présente Repulstick

Repulstick se compose d’une pastille répulsive et d’un support-bijou qui se porte au poignet, à la cheville ou les deux ! Grâce à cela, il est possible de pratiquer son sport, dont la natation, en toute tranquillité.

Une pastille répulsive anti-moustiques et anti-tiques

100 % produit, développé et fabriqué en France, Repulstick est issu de la fusion des polymères et des huiles essentielles naturelles dont l’Eucalyptus Citronné et le Géraniol, reconnues pour leurs activités anti-insectes et anti-parasitaires. Il ne contient ainsi aucun produit chimique.

Afin qu’il diffuse de façon rémanente, les huiles essentielles ont été scrupuleusement sélectionnées pour diminuer leur volatilité. Le choix s’est porté sur des plantes qui ont appris à se défendre naturellement, en diffusant des molécules éloignant les nuisibles. La fusion des huiles essentielles et des polymères est effectuée selon un procédé élaboré qui permet aux deux éléments de former une seule pièce compacte : la pastille répulsive. La pastille s’active alors dès son contact avec l’oxygène lors de l’ouverture du sachet, pour une diffusion lente et régulière. Une fois l’utilisation terminée, il suffit de remettre le dispositif dans son contenant d’origine, afin de stopper la diffusion.Le Laboratoire Source Origine présente Repulstick

Repulstick (bracelet avec sa pastille), Laboratoire Source Origine, env. 13 euros.
Boîte de 2 recharges : env. 8 euros.
En vente en pharmacies.
Site Internet : www.laboratoire-source-origine.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Pranarôm : prévenir et soulager les piqûres de moustiques avec Aromapic

Les commentaires ne sont pas disponibles!