Depuis 1927, Rouge Baiser Paris s’est imposé comme référence dans le monde de la cosmétique avec son rouge à lèvres Indélébile.
Depuis toujours, les femmes se fardent. Le rouge sur les joues permetde donner bonne mine. En fait, depuis l’Antiquité, les pommettes et les yeux sont le centre de toutes les attentions. Aux origines du blush, on retrouve les Egyptiennes. 3000 ans avant notre ère, elles appliquaient un peu d’ocre rouge sur leurs pommettes. Les Grecques, elles, fabriquaient leurs fards à partir d’extraits de mûre, de figue d’Egypte, de ronce écrasée. Il s’agissait de minéraux transformés en poudre. Pendant des siècles, l’apparence prime sur la santé. En revanche, au milieu du XVIIIe siècle, quand les élégantes de Versailles se fardent, elles utilisentun mélange peu glorieux de cinabre minéral broyé et dilué dans de l’eau-de-vie.
Evolution des fards à joues
A l’époque, les fards contenaient du mercure. Maintenant, nous savons qu’il fut responsable de bien des maux chez les courtisans poudrés entourant ses majestés. Le safran, non toxique, avait fini par remplacer les pommades et autres onguents douteux. Toutefois, il était compliqué de conserver cette poudre de beauté. En 1863, Alexandre-Napoléon Bourjois*, invente la première poudre pressée. Elle est enfermée dans une petite boîte ronde célèbre dans le monde entier. Lancés en 1912, ses « fards pastel » aux noms évocateurs – Cendre de rose, Rouge mexicain, Rosette brune, Rose de ville – connaîtront le même succès.
*fournisseur en « rouge fin de théâtre » de tous les comédiens de Paris.
A savoir
Dans son essai philosophique L’Animal inférieur*, Mark Twain écrit cette phrase célèbre : « L’homme est le seul animal qui rougisse et qui ait de bonnes raisons de le faire. ». Toutefois, bien que cet auteur américain ait associé les joues rouges à la honte, deux siècles plus tard, les icônes de la mode et de la musique se fardaient à outrance. En 1980, Grace Jones, Jerry Hall, Cyndi Lauper ou Boy George appliquent la matière des pommettes aux sourcils, voire jusqu’à la racine des cheveux. Qu’il soit outrancier ou plus discret, liquide, en poudre ou en stick, le blush reste l’allié de celles (et ceux) qui cherchent à embellir leur quotidien. Plébiscité par la génération Z et TikTok, on dit qu’il s’en vendrait un toutes les huit secondes à travers le monde. Un chiffre qui a de quoi faire rougir.
*rédigé, selon les versions, en 1897 ou en 1905.
Rouge Baiser Paris
Rouge Baiser Paris s’est imposée depuis 1927 comme une référence dans l’univers de la cosmétique avec son fameux rouge à lèvres Indélébile… La marque répond aux envies des femmes soucieuses d’une beauté intemporelle doublée d’une qualité irréprochable.
Fard à joues liquide
Lové dans un tube élégant au code couleur marron glacé, son applicateur mousse facilite l’application du Fard à joues. Sa texture liquide donne aux joues un effet naturel et lumineux. Dans le même temps, il prend soin de la peau du visage. A base d’acide hyaluronique et d’huile d’amande douce bio, le Fard à joues liquide Rouge Baiser Paris s’avère être un geste bien-être et soin. Il va devenir un incontournable de votre routine beauté.
Infos pratiques
Vous avez le choix entre quatre nuances qui s’adaptent à toutes les carnations pour un fini naturel.
Rose Poudré
Corial Doux
Pêche Givrée
Rouge Sienne
Points de vente : Monoprix
Prix: 12,50€
Infos pratiques
Points de vente : Monoprix
Prix: 12,50€
Pour en savoir plus sur la marque
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/nuage-de-coco-creme-rechargeable-de-lovea/
Les commentaires ne sont pas disponibles!