Sainchargny « Immémorial » Magnum est un Crémant de Bourgogne élevé pendant soixante mois sur lattes. Cette cuvée « immémorial » met en exergue la finesse et l’élégance de l’amplitude aromatique du chardonnay.
Sainchargny « Immémorial » Magnum est né de la rencontre entre un terroir exceptionnel et le savoir faire des vignerons bourguignons.
Sainchargny : un grand vin de bourgogne
Lové dans la pénombre et dans la fraîcheur, ce vin prend le temps de grandir. C’est cette période qui lui confère son élégance et sa puissance structure. Cette dernière est magnifiée par la fraîcheur effervescente de ses grandes bulles. Les raisins sont récoltés manuellement selon la méthode traditionnelle. Puis le maître de chai le bichonne pendant trente six mois. Ce qui lui permet d’exprimer le potentiel aromatique du chardonnay. Ce long vieillissement s’inscrit dans les critères d’attribution de la mention « Grand Eminent ». Résultat, Sainchargny s’inscrit dans le registre d’un Crémant de Bourgogne.
La délicatesse du temps pour Immémorial 2017
Sa belle robe jaune clair séduit avec ses ses reflets dorés. Le nez, intense, est marqué par des notes de tilleul, des arômes de pêche et de mirabelle. En bouche, des bulles aériennes, élégantes et légèrement crémeuses. Impossible de résister aux saveurs de fruits à chair jaune, de noisette et d’amande grillée qui enrobent le palais. La finale acidulée et légèrement citronnée va vous combler de bonheur. Son vieillissement sur lattes de soixante mois lui donne une finesse de bulle digne des plus grands effervescents.
Infos pratiques
Sainchargny « Immémorial » Magnum
Prix : 150cl – 45€
Chez les cavistes et CHR ou sur le site Sainchargny
Sainchargny
Ce vignoble est situé dans le Mâconnais. Il est assis sur la bordure orientale du Massif central. Ses 185 hectares sont répartis dans vingt sept communes. De Tournus au nord à Azé au Sud, Saintchargny possède, depuis près d’un siècle, une palette composée des plus belles nuances de la Bourgogne. Le chardonnay domine avec ses 148 hectares. Quand au pinot noir, il représente vingt huit hectares, suivi du gamay avec dix sept hectares et l’aligoté cinq hectares. Une centaine de vignerons travaillent toute l’année sur ces terres séculaires.
Crédit photos : Sainchargny
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/pointe-de-penmarch-coffrets-fins-gourmets/
Les commentaires ne sont pas disponibles!