Les parties de UNO entrent en cette fin d’année dans une nouvelle dimension. L’emblématique jeu de cartes revient dans une version encore plus pimentée avec UNO Extrême qui animera à coup sûr les réveillons et autres moments de jeu en famille ou entre amis.
Un distributeur qui délivre un nombre aléatoire de cartes
Avec UNO Extrême, le hasard et la chance s’invitent dans la partie. Un distributeur de cartes se charge, comme son nom l’indique, de donner les cartes. Et il en délivre un nombre aléatoire…
Pour piocher une carte, il suffit d’appuyer sur le bouton du distributeur de cartes et la rampe de lancement éjecte une ou plusieurs cartes, voire même, pour les plus chanceux, aucune carte.
De nouvelles cartes font leur apparition telles que « Poser Tout » où le joueur pose toutes les cartes de la même couleur de sa main. Ou « Coup extrême », une carte qui peut être jouée après n’importe quelle carte. Le joueur choisit n’importe quel autre joueur puis appuie deux fois sur le bouton du distributeur. Ensuite, il annonce la couleur de son choix et continue à jouer…
Les règles restent cependant les mêmes mais le distributeur de cartes promet des parties pleines de surprises. Un jeu fun, rapide et pour tous !
UNO Géant, du fun format XXL !
Cette année, le jeu de cartes UNO voit (très) grand et se décline aussi en format XXL pour des parties encore plus délirantes. +2, +4, sens inverse, stop ? Un vrai challenge mais toujours aussi drôle.
UNO Extrême (à partir de 7 ans), Mattel, env. 40 euros.
UNO Géant (à partir de 7 ans), Mattel, env. 25 euros.
Site Internet : www.lesjouetsmattel.fr
Photos Isabelle Decaux et copyright Mattel
A lire également sur Dynamic Seniors :
Blokus, un jeu de stratégie et de réflexion pour toute la famille
Les commentaires ne sont pas disponibles!