Maison Edouard Brun : les cuvées Premier Cru se parent de nouveaux habits pour les fêtes

Boissons, Gastronomie

Maison Edouard Brun : les cuvées Premier Cru se parent de nouveaux habits pour les fêtes

598

Blanc de Blancs, Réserve ou Rosé ? A chacun de choisir la cuvée qu’il préfère pour les fêtes. Cette année, la Maison Edouard Brun dévoile ses trois cuvées Premier Cru dans un nouveau flacon élégant aux lignes fines, sobres et élégantes. 

Le col est recouvert d’une longue coiffe or, le graphisme est modernisé, allégé et le domaine prend un grand coup de jeune, tout en gardant à cœur la tradition du terroir si chère à Emmanuel et Philippe Delescot. 

Maison Edouard Brun : trois cuvées Premier Cru pour les fêtes

Une cuvée 100% chardonnay 

Le Blanc de Blancs Brut Premier Cru est issu exclusivement de chardonnays provenant de la Montagne de Reims et de la Côte des Blancs qui ont la particularité d’être plantés à côté des vignes de Pinot. Cela confère à cette cuvée une richesse généreuse, de la souplesse et de la rondeur. Délicat et subtil, le nez offre des arômes de brioche, de crème et de noisette. 

La cuvée Réserve Premier Cru Brut, quant à elle, allie la complexité des pinots noirs au charme des chardonnays. Son effervescence est très délicate. Pleine de vivacité et d’allégresse, son nez est fin, frais et éclatant avec un bouquet complexe d’arômes de fruits blancs (pêches, poires) rehaussés par une subtile note de minéralité. 

En bouche, cette cuvée vive, ample et structurée exprime une belle vinosité. La matière fruitée livre une bouche savoureuse et charnue dont le registre minéral se confirme. La longue finale offre des arômes persistants de pommes, de mûres et de biscuit.

Maison Edouard Brun : trois cuvées Premier Cru pour les fêtes

Un champagne élégant et équilibré

Enfin, la cuvée Rosé Brut Premier Cru, de couleur rose soutenu, se distingue par sa limpidité, ses bulles vives et persistantes, offrant une fraîcheur aromatique prolongée et un élégant cordon de mousse. L’attaque est franche et généreuse. Le nez, frais et délicat, se termine sur une touche gourmande et fruitée. La bouche, aux subtils arômes de fraises des bois et aux notes florales, révèle un champagne élégant et équilibré. Sa finale est douce et harmonieuse, sa longueur en bouche, remarquable. 

Champagne Edouard Brun et cie
Blanc de Blancs Brut Premier Cru, env. 29 euros.
Réserve Premier Cru Brut, env. 28 euros.
Rosé Brut Premier Cru, env. 30 euros.
Tel. 03.26.55.20.11
Site Internet : www.champagne-edouard-brun.fr 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Photos Isabelle Decaux et copyright Maison Edouard Brun

A lire également sur Dynamic Seniors :
La Confiture de Noël Muroise et Compagnie s’invite au pied du sapin !

Les commentaires ne sont pas disponibles!