Avec les biscuits salés Crosta & Mollica, ce sont les saveurs italiennes qui s’invitent chez vous. Subtile, enjouée et savoureuse, la cuisine italienne est l’une des plus appréciées au monde. Parmi celle-ci, les biscuits salés tiennent une place remarquée.
En Italie, on dit que ces biscuits salés ont été créés pour l’estomac fragile d’un jeune seigneur. Il paraîtrait également, qu’il s’agissait d’accommoder les restes pour une mère de famille dans le besoin. Grissini, tarallini, crostini, torinesi et autres linguettes remportent un franc succès en Italie. En France, depuis longtemps, ils agitent nos papilles grâce à leur saveur et leur croustillance. Les ingrédients les plus simples sont souvent à la base les meilleurs recettes. Crosta & Mollica a su dénicher le meilleur des spécialités italiennes chez les meilleurs artisans locaux. Avec ces produits, la marque offre au monde entier les produits les plus fins.
Biscuits salés Crosta & Mollica
La marque a doté sa gamme d’un emballage vif et coloré qui varie selon les produits. L’omniprésence des bandes noires verticales est l’empreinte identitaire de Crosta & Mollica. Lors d’une visite à Gênes, le fondateur de Crosta & Mollica se retrouve face à la cathédrale de San Lorenzo baignée par le soleil. La beauté de la façade striée de bandes grises et blanches déclenche aussitôt cette idée de design pour sa marque. San Lorenzo étant aussi le saint patron des boulangers, la symbolique du design à bandes trouve alors toute sa légitimité.
Une bonne expertise culinaire
Les Italiens et les Français sont au coude à coude sur les podiums gastronomiques. Les Français apportent depuis longtemps la preuve de leur haute expertise en matière culinaire. Ils sont convaincus de la haute qualité et de la puissante identité des produits Crosta & Mollica. Assentus Food a donc choisi de les faire découvrir au marché français.
L’avis de Caroline Paux
Voyage en Italie garanti dans l’assiette avec ces biscuits salés aux couleurs multiples.
Les “Tarallini” m’emmènent dans les Pouilles. L’Huile d’olive extra-vierge, mêlée aux graines de fenouil ou à différentes céréales, fait, d’entrée, agiter mes papilles. Ils offrent un excellent accompagnement à un bon verre de vin blanc. Meraviglioso… (merveilleux).
Les “Torinesi” classici, des gressins fins et délicats, croustillent sous la dent. Je m’embarque à Turin dont ils sont originaires. Pour les accompagner, une tranche de jambon de Parme, tout simplement… Je reste en Italie, bien sûr ! Excellentissimo… (excellent).
Une belle découverte
D’autres gressins, les “Grissini”, aux olives noires, m’emportent cette fois-ci dans le Piémont. Je remplace mon pain par cette fine flûte à base de farines, d’huile d’olive et d’olives noires. Croquant, en accompagnement d’un hors-d’œuvre, c’est idéal. Squisito ! (esquis).
Reste le “Crostini” au chili. Ces croûtons au piment légèrement arrosés d’huile d’olive sont délicieux. Ils sont conseillés en canapé pour l’apéritif ou croûtons dans la soupe. Personnellement je les ai dégustés nature… Et oui, je suis gourmande. Une fois croqué, vous sentez le chili envahir votre bouche… Si le Crostini était un vin, je dirais qu’il est ample, qu’il a de la mâche et de la note ! Incomparable… (incomparable)
En résumé, j’ai trouvé de l’originalité et du goût pour accueillir mes invités dès que le feu vert nous sera donné pour recevoir…
Infos pratiques
Grissini du Piémont, nature ou olives, 140g
Torinesi nature ou parmesan-graines de pavot, 120g
Tarallini des Pouilles, fenouil ou multi-céréales, 170g
Crostini piment ou origan, 150g
Tarif consommateur : de 1,60 € à 3,50 € selon produit et enseigne (grandes surfaces et épiceries fines)
Les photos sont de Caroline Paux
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/tetes-brulees-bonbons-saveurs-etonnantes/
Les commentaires ne sont pas disponibles!