Pour cette saison estivale, Maison Brémond 1830, Épicerie Fine de Provence dévoile de nouvelles références sucrées et salées pour mettre du soleil et de la Provence sur les tables des plus gourmands : sirops, préparations pour cocktails, tartinables, sardines…
Des duos subtils pour les sirops artisanaux
Maison Brémond 1830 innove et lance deux sirops aux notes provençales : Orgeat et Anis pour le premier et Lavande et Citron pour le second. Sans colorants ni additifs, ils sont composés uniquement de sucre de canne, d‘eau, de jus de fruit (pour le sirop de Lavande et Citron) et d‘arômes naturels.
Ces sirops artisanaux se dégustent glacés, dilués avec de l’eau ou avec une limonade artisanale. Ils peuvent également s’utiliser en nappage sur des desserts et glaces ou incorporés dans des préparations de pâtisseries. Ils entrent aussi dans des recettes de cuisine en marinade ou déglaçage de viande et de poisson.
Maison Brémond 1830 lance également les Balsam’ Cocktails, un nouveau concept qui amène de la fraîcheur dans les cocktails et en cuisine. Trois références sans alcool à base de vinaigre balsamique sont proposées pour rafraîchir tous les palais et se laisser tenter par des accords originaux à l’heure de l’apéritif ou du repas. Limoncino, Gin-Tonic et Spritz permettent de réaliser en quelques minutes des cocktails incontournables, avec ou sans alcool, mais accompagnent également des assiettes aux saveurs méditerranéennes…
A l’heure de l’apéritif avec la Maison Brémond 1830
Enfin, à l’heure de l’apéritif, Maison Brémond 1830 fait la part belle à la Pâte d’olive verte et tomate. Ainsi qu’aux Sardines à l’huile d’olive. Produite au pied du Mont Ventoux, la Pâte d’olive verte et tomate présente une texture douce et très finement hachée. En bouche, on retrouve les notes acidulées de tomates semi-séchées suivies de notes pimentées grâce aux épices qui révèlent la complexité de cette nouvelle pate d’olive.
Quant aux Sardines à l’huile d’olive, elles sont élaborées par la Maison Ferrigno, plus vieille conserverie familiale et surtout la dernière qui travaille face à la Méditerranée. A la tête de cette maison camarguaise, Dominique Ferrigno, pécheur de père en fils. Ce dernier prépare ses sardines entièrement à la main comme autrefois. Les sardines sont ensuite mises sur des grilles et cuites au four pour les rendre plus légères et plus digestes.
Sur les étals de Maison Brémond, on y retrouve ainsi deux recettes : sardines à l’huile d’olive vierge extra et sardines à l’huile d’olive et citron.
Maison Brémond 1830
Sirop artisanal (Orgeat et Anis ou Lavande et Citron, bouteille de 250ml), env. 10 euros.
Balsam’ Cocktail (Limoncino, Gin-Tonic ou Spritz, bouteille de 250ml), env. 14,50 euros.
Pâte d’olive verte et tomate (pot de 90g), env. 7 euros.
Sardines à l’huile d’olive (boîte de 115g), env. 5,50 euros.
Site Internet : www.mb-1830.com
Photos Isabelle Decaux
A lire également sur Dynamic Seniors :
Kusmi Tea : menthe-concombre, un nouveau thé vert au goût inattendu
Les commentaires ne sont pas disponibles!