Chez Chabert et Guillott, le nougat se partage en famille et avec mes amis. Les nougats de la marque se dégustent et s’offrent pour faire plaisir et se faire plaisir. Cette confiserie gourmande et traditionnelle se transmet de génération en génération. Pour rester dans le top dix des produits qui plaisent aux consommateurs, la famille Chabert de Guillot ne cesse de créer des nouvelles recettes.
Les Nougats de Montélimar correspondent à une gamme de produits à part entière. Vous avez le traditionnel, le classique et le mou aux amandes. La recette répond à un code des usages et doit être la même pour tous les nougatiers qui souhaitent fabriquer du “Nougat de Montélimar”. Elle comporte 28% d’amandes et 2% de pistaches ou 30% d’amandes émondées et grillées, du miel qui doit peser pour 25% des matières sucrantes, du sucre cristal, du sirop de glucose, des blancs d’œufs, du sucre glace, de la vanille naturelle. La marque la plus connue et qui a fait connaître le nougat de Montélimar est la Famille Chabert et Guillot.
Le nougat et ses déclinaisons
Le festif
Le nougat festif est celui qui allie la tendresse du nougat et le plaisir du chocolat. C’est le produit préféré des “super gourmands”. A Noël et à Pâques il a vos faveurs. La variété des enrobages permet de répondre à tous les goûts. Enrobage au chocolat au lait, au chocolat noir, et chocolat capuccino aux éclats de nougat attendent les gourmands. Sans oublier le fameux chocolat au lait aromatisé à l’orange… un best-seller chez Chabert et Guillot. Les amandes aussi sont enrobées de chocolat. Vous devriez également craquer pour le crac biscuit, morceau de riz soufflé enrobés de crème de nougat et de chocolat blanc.
Le Gourmand
Ces nougats gourmands bénéficient d’inclusions de fruits et d’ingrédients nobles soigneusement sélectionnés en Bio ou en conventionnels. Vraiment délicieux le nougat au Caramel au beurre salé d’Isigny ou à la vanille de Madagascar. Tout aussi savoureux, le nougat aux noisettes et amandes caramélisées, le nougat à la figue, au café, à la pistache, le nougat craquant riche en amandes.
Des trésors de saveurs
Le chocolat 100% origine Cacao Equateur sublime le Nougat de Montélimar. Il permet à Chabert et Guillot de présenter neuf trésors aux saveurs inégalées dans un ballotin. 2 perlines, 2 carrés, 3 lingots et 2 Nougats de Montélimar enrobés de chocolat (noir et lait-orange) y sont lovés. Les perlines, carrés et lingots sont réalisées avec les ingrédients de la Fabrique à base de Nougat de Montélimar*. Quand aux deux Nougats de Montélimar enrobés de chocolat**, ils ont vu leur recette revisitée et sublimée grâce à un excellent chocolat savoureux et fruité.
*poudre, crème et brisures.
**noir et lait-orange)
Chabert et Guillot
En 1848, à Montélimar (Provence) Alexandre a créé une petite Fabrique de nougat. Pour le fabriquer, il utilisait une poignée de belles amandes, une touche de miel et une pointe de vanille. Puis, il s’est rapproché de la maison Chabert et Guillot. Plus tard, son petit-fils, Charles Chabert s’est associé à son beau-frère, Henri Guillot. Ils ont décidés de donner une nouvelle dimension à la petite fabrique montilienne. Place à l’audace et l’ingéniosité. Ils ont investit dans “La Ruche d’Or » et son usine située face à la Gare de Montélimar. L’époque était aux congés payés et à l’affluence des vacanciers. La petite affaire ayant prospéré, ils se sont sentit pousser des ailes. En véritables pionniers, ils ont inventé des nouveaux produits comme la célèbre Crème de nougat. Leurs descendants Pierre et Didier Chabert ont pris la relève.
Pour en savoir plus sur Chabert et Guillot
Crédit Photos Chabert et Guillot
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/createur-de-magie-ferrero-rocher-vitrine-animee/
Les commentaires ne sont pas disponibles!