Philadelphie est la première ville inscrite au Patrimoine mondial du pays. Elle a même été désignée « Certified Welcoming City » par l’association à but non lucratif Welcoming America. L’esprit d’inclusion de Philadelphie prend ses racines dans la diversité et l’histoire de la ville en matière d’activisme.
Il est facile de se déplacer à pied à Philadelphie. Il faut environ une heure pour aller des Rocky Steps (« marches de Rocky ») aux berges du fleuve Delaware. Les hôtels de Philadelphie proposent des options pour tous les visiteurs. Que vous voyagiez avec un petit budget, des envies de luxe ou tout autre critère entre ces deux extrêmes, vous y trouverez votre bonheur.

Des immeubles impressionnants.
Philadelphie : le bonheur à l’Etat pur
Philadelphie offre une vaste gamme d’activités de plein air et d’aventures urbaines. Vous y trouverez l’un des plus grands systèmes de parcs urbains municipaux au monde. Philadelphie possède plus de 4 046 hectares de parcs, avec plus de 240 kilomètres de sentiers de loisirs et des berges intégrées au paysage citadin. Bien que la ville soit célèbre dans le monde entier pour ses cheesesteaks, Philadelphie est également renommée pour la diversité de ses restaurants. Et notamment des établissements dirigés par des chefs et primés par la fondation James Beard. Nulle visite à Philadelphie ne serait complète sans une excursion consacrée à l’art. Depuis votre hôtel, rejoignez facilement à pied certaines des plus belles institutions d’art du pays en traversant la plus grande galerie en plein air du monde.

Bok Bar. Photo by Elizabeth Melusky (2).jpg
Des monuments historiques
Soixante-huit monuments historiques nationaux sont disséminés dans la ville. Elle accueille le « mile carré le plus chargé d’histoire » du pays. Les sites emblématiques regroupent la Liberty Bell et l’édifice de l’Independence Hall. C’est là que la Déclaration d’indépendance des États-Unis et la Constitution ont toutes deux été rédigées et signées. Grâce à son emplacement central sur la côte Est, il extrêmement facile de se rendre à Philadelphie et ce, depuis le monde entier.

Jardin Japonais

Fairmount Park Kelly Drive bike path photo by Anthony Sinagoga for PHLCVB.
Que faire le jour de votre arrivée à Philadelphie
Vous pouvez vous rendre au Centre d’Information Independence. Il s’agit d’un point de départ incontournable pour toute visite de Philadelphie. Procurez-vous des tickets pour les attractions locales. N’oubliez pas de cartographier votre parcours grâce à une aide à la planification proposée en 12 langues. Vous disposerez aussi d’un mur d’accueil numérique et interactif. Pour 1 $, visitez ce site inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est ici que les Pères fondateurs de l’Amérique ont signé la Déclaration d’indépendance et la Constitution des États-Unis.
Idées de Visite dans Philadelphie

Une oeuvre d’art insolite.
Une cloche et un musée
Liberty Bell
Cette cloche, symbole de l’indépendance américaine, est en accès libre. Tout comme les expositions qui l’accompagnent au sein du Liberty Bell Center.
National Constitution Center
Seul musée du pays consacré à la Constitution, il analyse ce document grâce à des programmations et des expositions spécifiques. Il se situe à seulement deux pâtés de maisons de l’endroit où la version originale a été signée.
Autres attraits touristiques
Reading Terminal Market
Avec plus de 80 chalands* , cet endroit emblématique est l’un des plus grands et plus anciens marchés publics d’Amérique. Il s’agit d’un site incontournable pour les visiteurs qui cherchent à savourer un avant-goût de Philadelphie.
*dont plusieurs proposant des spécialités de la gastronomie Pennsylvania Dutch.

The Franklin Institute Your Brain exhibit photo courtesy of The Franklin Institute.jpg

LOVE Park 2021 photo by K Huff for PHLCVB.
City Hall et Dilworth Park
Vous découvrirez le trésor architectural qu’est le City Hall. Ensuite, grimpez au sommet de sa tour pour bénéficier d’une visite guidée et d’une vue panoramique sur la ville.
Love Park
Prenez la pose devant la célèbre sculpture de Robert Indiana. Elle est installée aux portes de la promenade Benjamin Franklin Parkway et du Museum Mile de Philadelphie.
Mcgllin’s Olde Ale House
Vous pourrez y trinquer en l’honneur de votre séjour à Philadelphie dans la plus ancienne taverne toujours en activité de la ville, ouverte depuis 1860.
Vive la gastronomie
Dire que la scène culinaire de Philadelphie est révolutionnaire serait un euphémisme. Profitez d’une visite de trois jours pour savourer véritablement la diversité des gastronomies offertes par la ville.
Le Cheesesteak
L’emblématique sandwich de la ville est un chef-d’oeuvre alléchant concocté avec de tendres morceaux de boeuf, parsemés d’un délicieux fromage fondu sur un petit pain italien frais. L’établissement Dalessandro’s est un classique, mais ne passez pas à côté de Campo’s dans la Vieille ville, d’Ishkabibble’s sur South Street ou de Cleavers sur Rittenhouse Square.
La gastronomie végétale
Des plantes, toujours des plantes et rien que des plantes dans ces restaurants locaux proposant des mets 100 % d’origine végétale, comme HipCityVeg, Bar Bombon et Charlie Was a Sinner. Savourez un repas chez Vedge, qui propose un menu de saison composé de légumes frais produits localement. Parmi les autres options à base de plantes, citons le petit-déjeuner à base d’incontournables végan servi chez The Tasty, ou encore les sandwiches aux falafels, les salades et les shakes au tahini proposés par Goldie.

Assembly Rooftop Lounge. Photo by S. Spitzer for PHLCVB.
La tête dans les étoiles
Accueillant de nombreux restaurants Starr, c’est à Philadelphie que Stephen Starr (récompensé par un prix de la fondation James Beard) a lancé son empire de restaurants. POD propose un menu dynamique alliant interprétations à la fois classiques et créatives de mets japonais. Chaque bouchée des plats typiques mexicains proposés par El Vez et LMNO est une explosion de saveurs.
Les Rooftops
Contemplez l’horizon pittoresque de Philadelphie tout en sirotant de savoureux cocktails et des bières artisanales. Le bar Assembly Rooftop offre toute l’année une vue sur la promenade Benjamin Franklin Parkway ; le Bok Bar sert des cocktails rafraîchissants sur le toit d’une ancienne école primaire dans Philadelphia South entre avril et octobre.
Pour les amateurs d’art
Accueillant la plus grande collection d’art public des États- Unis, Philadelphie compte également de nombreux musées historiques et des compagnies d’art de la scène qui sauront impressionner tous les connaisseurs.
Oeuvres d’art public
Prenez part à une visite audio « Museum Without Walls » (musée hors les murs) à vélo ou à pied et ce, grâce à la première entité privée du pays (Association of Public Art) dédiée à l’art public. Vous pouvez aussi explorer la plus grande galerie d’art en plein air du monde lors de visites publiques et privées organisées par Mural Arts Philadelphia.

Museum Of-American Revolution

Cherry Street Pier Entrance credit Maria Young.
Institute of Contemporary Art
Rendez-vous dans le quartier de West Philadelphia pour visiter l’Institute of Contemporary Art (ICA) sur le campus de l’université de Pennsylvanie. Il s’agit d’un musée gratuit, à l’avant-garde des expositions de pointe depuis l’organisation de la première exposition muséale solo d’Andy Warhol en 1965.
Barnes Foundation
Propriétaire de l’une des plus importantes collections d’art postimpressionniste et moderniste précoce, le Dr Albert C. Barnes a disposé son impressionnante collection en « ensembles » en termes de symétrie, de lumière, de couleur et d’espace.
Penn Live Arts
Assistez à un spectacle au Penn Live Arts, domicile de l’université de Pennsylvanie pour les arts de la scène, où est proposée une programmation variée de pièces de théâtre, concerts et ballets depuis plus de 50 ans.

Fishtown Mural Arts

AMOR Statue on Benjamin Franklin Parkway.
Avenue of the Arts
Ce pôle artistique et culturel abrite certaines des institutions d’arts de la scène les plus remarquables de la ville, notamment le Kimmel Center, le Merriam Theater et la troupe Philadelphia Theater Company.
Orchestre et Opéra
Philadelphie est un centre incontournable des arts de la scène ; elle accueille d’ailleurs plusieurs compagnies réputées. L’Ensemble Arts Philly abrite des institutions de renommée mondiale, dont l’orchestre de Philadelphie et l’opéra de Philadelphie.
Se rendre à Philadelphie
Vols directs depuis 120 villes du monde entier
1 h 30 depuis les aéroports EWR ou JFK
2 h depuis les aéroports EWR ou JFK
De l’aéroport PHL à Philadelphie :
Train desservant l’aéroport (SEPTA) — 20 minutes
Taxi, Uber et Lyft — 15 minutes

Fairmount Park
Se déplacer dans Philadelphie
Vous trouverez plus de 200 stations de vélos en libre-service Indego pour vous déplacer rapidement et efficacement dans la ville. Montez dans un taxi ou faites du co-voiturage pour vous rendre vers des destinations plus éloignées. Grimpez à bord d’un bus, métro, tram ou train SEPTA (transports en commun). Recourez au service de transport Philly PHLASH® Downtown Loop (en saison).
Infos pratiques
C’est impressionnant tout ce que l’on peut faire et voir à Philadelphie. Impossible de tout vous lister tellement la liste est longue. Pour ne rien manquer dans cette magnifique ville, procurez-vous un guide de Philadelphie à l’intention des visiteurs internationaux. Il est disponible en anglais, espagnol, allemand, portugais, italien, français, japonais, chinois et coréen dans les centres d’information ou retrouvez-les en ligne sur le site www.discoverPHL.com/international
Photo d’ouverture de l’article : Spruce Street Harbor Park
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/briseis-croisieres-la-corse-en-catamaran/









Comments are off this post!