Dites adieu aux bouteilles en plastique à usage unique et luttez contre la pollution à chaque gorgée. Dopper encourage les consommateurs à choisir des gourdes réutilisables plutôt que des bouteilles à usage unique, afin de protéger les eaux de notre planète. Un geste réfléchi pour encourager un changement conscient et créer un impact durable.
Pour les fêtes de Noël, la marque néerlandaise de gourdes éco-responsables et fonctionnelles fondée en 2009 propose d’offrir à sa famille ou ses amis des cadeaux plein de sens. Steel, Insulated ou Original, les gourdes Dopper, de différents formats, sont disponibles dans une palette de couleurs festives. Leur design en trois parties permet de les remplir, les nettoyer, les ranger et les partager en toute simplicité.

Un geste simple pour un impact fort
Solide et légère, la Colored Steel est taillée pour toutes les aventures. Sa partie principale en acier inoxydable est munie d’un revêtement en poudre durable. Contrairement à la Steel, la Insulated est isotherme. Quelle que soit la météo, la Dopper Insulated s’adapte à tous les instants avec de l’eau du robinet bien fraîche ou chaude à portée de main. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, cette gourde isotherme garde l’eau, le thé ou le café bien au chaud pendant neuf heures ou au frais pendant 24 heures.
Quant à la Dopper Original, c’est la toute première gourde Cradle to Cradle Certified Gold au monde. Elles est composée à 85 % de matériaux recyclés (70 % de déchets organiques et à 15 % de déchets plastiques). De sa conception à sa fin de vie, elle répond à des critères environnementaux et éthiques très stricts. Et, grâce à une usine basée aux Pays-Bas qui tourne à 100 % à partir d’énergie renouvelable, la Dopper Original se démarque ainsi par sa neutralité carbone.

L’eau du robinet à privilégier
La raison d’être de Dopper est d’apporter une solution, pas de vendre un produit. La marque existe pour résoudre les problèmes causés par l’eau en bouteille et la pollution qu’elle engendre. Dans cet objectif, Dopper incite tout un chacun à boire l’eau du robinet. Mais ce n’est pas tout. La marque empêche les entreprises de vendre de l’eau en bouteille. Elle fait également pression sur les gouvernements pour qu’ils l’interdisent complètement. Pour ce faire, Dopper propose des bouteilles réutilisables. Elle améliore aussi l’accessibilité aux robinets, effectue des actions communautaires et du lobbying auprès des gouvernements… Tout en plaçant toujours plus haut la barre en matière de normes durables.

Site Internet : https://www.dopper.com
Photos Isabelle Decaux et copyright Dopper
A lire également sur Dynamic Seniors :
Horae : 24 infusions bio qui racontent les saisons et les bienfaits des plantes









Comments are off this post!