Chocolats Bacchus à Bordeaux : c’est nouveau !

Gastronomie, Nutrition

Chocolats Bacchus à Bordeaux : c’est nouveau !

87

Si vous aimez les chocolats alcoolisés, alors l’équation est simple : foncez. Les Chocolats Bacchus va devenir votre boutique préférée.

Mais si vous n’aimez pas les chocolats au vin : foncez quand même ! Ne serait-ce que pour rencontrer William Hamelin, fondateur et inventeur de ce concept unique.

Chocolats Bacchus

Chocolats Bacchus

Chocolats Bacchus : c’est nouveau !

Des chocolats à l’alcool ?  Déjà vus, me direz-vous.  Au mieux vous aimez ça, dans ce cas-là l’équation est simple : goûtez.

Au pire ça vous fait fuir, ça vous rappelle les premiers de l’an avec votre arrière-grand-mère, les Mon Chéri en cachette et autres réjouissances. Dans ce cas-là, offrez-vous une visite dans la boutique des Chocolats Bacchus juste pour rencontrer William Hamelin, l’inventeur de ce concept innovant et unique. Il a réussi à capturer le vin dans du chocolat, malgré l’eau qui compose plus de 90% du vin et qui, normalement, fait fondre le chocolat. Quel est le secret ?

Vin et chocolat, un excellent duo.

Vin et chocolat, un excellent duo.

Un produit d’artisan chocolatier

William Hamelin est un artisan chocolatier entre le professeur Tournesol et Merlin l’enchanteur. Il confie avec joie : « Mes amis me surnomment « L’Alchimiste » ».  En tant que pâtissier, l’homme a fait ses armes dans les plus grandes maisons durant 40 ans, notamment au Four Seasons Parklane et au Connaught en Angleterre, et en Asie. Puis il a posé ses ustensiles de cuisine à Lesparre en Médoc.

Vous trouverez donc William Hamelin, infatigable entrepreneur, soit dans sa pâtisserie La Crique à Lesparre, soit dans sa nouvelle boutique dédiée aux Chocolats Bacchus à Bordeaux, sur les quais, inaugurée il y a quelques mois.

William Hamelin, fondateur des Chocolats Bacchus.

William Hamelin, fondateur des Chocolats Bacchus

Une innovation brevetée

Nous l’avons rencontré un après-midi ensoleillé d’octobre. L’homme nous accueille un chocolat Bacchus à la main : « Goûtez, dit-il, on ne peut en parler sans le goûter ». 

La différence avec les chocolats au vin que l’on connait déjà ? « Les Chocolats Bacchus ne sont pas fourrés de liqueur ni de ganache au chocolat, explique William Hamelin, ils sont réalisés à l’aide d’un équipement à la pointe de la technologie avec des normes sanitaires contrôlées permettant une production innovante : injecter du vin liquide à l’intérieur du chocolat. » William Hamelin explique fièrement :  « Dans chaque Chocolat Bacchus, les tanins du vin viennent se mêler à la profondeur du cacao, où l’acidité d’un grand Bordeaux se fond dans un subtil mélange velouté, où les notes boisées d’un millésime s’épanouissent dans la douceur fondante ».

Chocolats Bacchus - à Bordeaux.

Une jolie boutique sur les quais de Bordeaux

Chocolats Bacchus : une success story

L’homme ne manque pas d’ambition.  « Il fallut quatre années de recherche, d’échecs et d’acharnement pour donner naissance à une technique nouvelle, brevetée, capable de préserver l’essence aromatique d’un vin, et de l’enrober dans un écrin de chocolat noir », explique William Hamelin. Et l’homme n’entend pas s’arrêter là. Il aimerait lever des fonds pour développer sa belle entreprise qui ne connaît pas la crise.

Le cadeau idéal

Les coffrets se composent de chocolat au vin assortis d’une bouteille de vin. Comptez 40 Euros pour un coffret de quatre chocolats avec une bouteille de vin. C’est un peu le cadeau de Noël idéal, que ce soit pour votre fils, votre petit-fils ou votre grand-père. Cela marche aussi évidemment avec les filles et les grand-mères. Surtout lorsque c’est William Hamelin qui vous présente ses produits. Il est infatigable de 6 heures du matin (pâtissier oblige) à tard le soir.

Des coffrets à offrir.

Des coffrets à offrir.

Chocolats Bacchus - Un coffret gourmand qui allie le vin et le chocolat.

Un coffret gourmand qui allie le vin et le chocolat.

Infos pratiques

Vous ne pouvez pas vous déplacer à Bordeaux pour chercher les divins nectars encapsulés dans du chocolat croquant ? Vous pouvez retrouver les Chocolats Bacchus en ligne, livrés directement chez vous. Mais tout de même, visiter cette petite boutique en bord de Garonne ajoute un supplément d’âme à ce petit chocolat croquant.

Boutique Chocolats Bacchus
1ter, Hangar 18, Quai de Bacalan,
33000 Bordeaux
chocolatsbacchus@outlook.com
Le site internet

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/noel-en-grand-avec-picard/

Comments are off this post!