Abellie : des produits de beauté gorgés de venin d’abeille

Beauté et Bien-être, Soins du corps & du visage

Abellie : des produits de beauté gorgés de venin d’abeille

360

Les bienfaits de la gelée royale et du venin d’abeille ne sont plus à démontrer. Pour cette raison, Abellie les utilise dans la fabrication de ses produits de beauté.

Si la Gelée Royal et le Pollen sont bien connus des consommateurs, le venin d’abeille est plus confidentiel. Pourquoi est-il si bénéfique à la peau ? En fait, composé de Mélitine, il contribue à accroître le flux sanguin et à encourager la production de collagène et d’élastine. Comme la toxine botulique, le venin d’abeille « trompe » la peau en lui laissant croire qu’elle a été légèrement piquée. Des études ont démontré que le venin d’abeille bénéficie d’une action liftante sur la peau. Cette action a une durée de douze heures.

Abellie- des abeilles au travail dans la ruche

©Pixabay

Abellie et le venin d’abeille

Les cellules de notre peau se renouvellent par cycle de 28 jours. Toutefois, avec les années qui passent, notre peau évolue. Ce qui modifie le renouvellement des cycles. Résultat, ils s’espacent et notre peau en subit les aléas. D’où l’intérêt de l’utilisation du venin d’abeille qui favorise la production de collagène. Résultat, il permet de prévenir le vieillissement cellulaire. Dans le même temps, il limite les effets pigmentant de la mélanine. Ce qui permet à notre peau de s’éclaircir. Le venin d’abeilles détient des bienfaits anti taches en contribuant à éclaircir la peau de notre visage. Les bienfaits du venin d’abeille sont également valables sur la peau des mains et des avant bras. Le venin d’abeille dans les soins Abellie participent à la diminution des rides sur la peau du visage et l’atténuation des tâches brunes. Pour que le résultat soit visible, il convient d’effectuer une cure de trois mois.

A savoir sur le venin des abeilles

Une piqûre d’abeille au niveau du visage*, du cou, dans la bouche ou dans la gorge peut rapidement entraîner un œdème volumineux. Ce gonflement peut provoquer une difficulté respiratoire. Dans les cas les plus graves, il existe un risque vital.

*paupières, lèvres…
des abeilles au travail dans la ruche

©Pixabay

Le venin d’abeille élixir de beauté

Le venin d’abeille est sécrété par les abeilles ouvrières dans leurs glandes acides. Appliqué de manière cutanée, le venin est un élixir de beauté. Cet actif naturel a des actions paralysantes et contient du magnésium, du calcium, des protéines et du phosphore. Elle est liquide et translucide à l’odeur de miel et un goût amer. Seules les femelles possèdent un système de production et de stockage du venin. Pour récolter ce venin sans nuire aux abeilles, les apiculteurs utilisent une technique d’extraction respectueuse. Ils disposent une plaque de verre développée spécifiquement pour récolter le venin d’abeille à l’entrée de la ruche. Reliée à de petits fils électrifiés, elle permet de conserver le dard des abeilles intact. De légères impulsions électriques* stimulent les abeilles lors de leur retour à la ruche. Elles vont injecter leur précieux venin sans que leur dard ne soit crocheté.

*dont la puissance est définie par de multiples capteurs sur la plaque
Abeilles des ruches Famille Mary

De la douceur pour récolter le venin d’abeille

Une abeille qui butine les fleurs

©Pixabay

Le venin d’abeille dans la ruche

Le venin d’abeille est produit grâce à des glandes spécialisées que possèdent les abeilles ouvrières et la reine. Cette dernière utilise son venin pour se débarrasser de ses rivales à la naissance. En effet, lors de l’éclosion d’une nouvelle reine, plusieurs alvéoles royales existent. Le jour de la naissance, il se produits une sorte Koh Lanta entre les potentielles futures souveraines. Il aboutit à la victoire d’une seule larve qui sera destinée à être reine. En revanche, les ouvrières utilisent le venin pour défendre la colonie. Quand elles piquent une personne, elles y laissent leur vie en même temps que leur dard. En revanche, la reine possède un dard plus lisse qui ne reste pas accroché à ses victimes.

Les coffrets Abellie

Abellie - Crème de jour au Venin d'Abeille

Liftante et anti-tâches

Abellie - Crème de nuit au venin d'abeille

Régénère la peau quand vous dormez

Cette crème fait des merveilles sur vos mains pour supprimer les tâches brunes

Nourrit votre peau et gomme les tâches

Coffret Éclat Royal

La gamme Éclat Royal d’Abellie contient du venin d’abeille. Ce coffret contient le programme complet jour et nuit. Avec, vous allez voir votre peau s’adoucir et devenir plus lumineuse. La Crème Jour Éclat Royal est conçue pour lifter la peau et atténuer les tâches. La Crème Nuit Éclat Royal est l’alliée nocturne des peaux normales à sèches avec sa formule régénérante aux 4 actifs naturels que sont le venin d’abeille, l’acanthe sauvage, l’aloe vera et la fougère des mers.
2 pots de 30ml : 69,95€

Nutrition Intense Bio

©Gaëlle Alban

Abellie soins visage

©Alban Gaëlle

Coffret Nutrition Intense Bio

Abellie a créé Nutrition Intense, la première gamme de soins anti-âge ultra concentrée en gelée royale. Alliée au pouvoir des plantes, la puissance naturelle de la gelée royale aide à retrouver une peau éclatante de jeunesse. Ce coffret contient une crème visage et un baume corps. Formulée à partir de trois actifs naturels, la crème Nutrition Intense est un véritable concentré de gelée royale. Adaptée à tous les types de peaux, elle contribue à revitaliser intensément l’épiderme. Délicatement parfumé, ce soin anti-âge aide la peau à retrouver sa tonicité. Le baume corps enveloppe la peau d’une caresse nourrissante. Élaboré à partir de gelée royale, beurre de karité, aloe vera et huile d’argan, ce soin anti-âge est un véritable soin réconfort. Grâce à ce baume, la peau est souple et intensément nourrie.
1 pot 50ml et 1 pot 100ml 39,95€

Nathalie Mary

Nathalie Mary

Nathalie Mary

Nathalie a intégré la société Famille Mary en juillet 1987. Elle était commerçante en miel et produits de la ruche sur les marchés de la côte Atlantique. Issue d’une famille d’agriculteurs bio, elle a commencé ses études dans le Sanitaire et Social. Ensuite, elle s’est orientée sur un  Brevet Technologique Agricole. Durant 37 ans, elle s’est imprégnée du milieu de l’apiculture en étant l’épouse de Benoît Mary*. Cette expérience lui a fait devenir la maîtresse de maison du moulin à miel de Famille Mary. Puis, sa connaissance des trésors de la ruche a aboutit à la création de la gamme de soin cosmétique bio Abellie. Ensuite, en 2011, elle créé le SPA Abellie.

*Troisième génération de la Famille Mary.

Abellie par Famille Mary

Famille Mary est une entreprise familiale française créée en 1921 en Anjou. Spécialiste des produits de la ruche, Famille Mary propose près de 50  variétés de miels et développe une gamme complète de produits bien-être incorporant les actifs de l’Apiculture. C’est en 2010 que Famille Mary lance Abellie, une gamme de cosmétiques naturels et bio pour tous les types de peau, mettant au coeur de ses formules les trésors de la ruche : miel, gelée royale, pollen des fleurs, propolis, cire et venin d’abeille. Les soins sont élaborés en France à partir de formules saines, respectueuses de la santé et de l’environnement. 

Pour en savoir plus sur la marque

Crédit photos : Abellie – Famille Mary

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/soins-des-ongles-signes-longlerie/

Les commentaires ne sont pas disponibles!