Après El Guacamole, taqueria 100% mexicaine, c’est ACÀ Pigalle qui a ouvert en août dernier. Proche du Canal Saint-Martin, El Guacamole a remporté un tel succès, que l’enseigne de street-food s’est installé à Pigale. Nous avons testé pour vous ce restaurant.
Ne vous attendez pas à plonger dans une ambiance typiquement mexicaine type « western spaghetti ». Le cadre de ACÀ Pigalle est un mélange d’authenticité et de modernisme. Au mur, des carreaux de faïence colorés. Dans la salle, les tables de bois clair sont entourées de chaises hautes ou de confortables banquettes. La cuisine se trouve au centre du restaurant. Ce qui permet de voir les taqueras préparer de frais et savoureux burros, tacos et quesadillas en V.O. Quand il faut beau, vous pouvez opter pour la terrasse. Toutefois, elle est chauffée quand il fait frisquet.

©ACÀ Pigalle

Salle du restaurant©ACÀ Pigalle

©Gaëlle Alban

Le cuisinier en action©Gaëlle Alban

Des plats savoureux et authentiques©ACÀ Pigalle
ACÀ Pigalle : une cuisine authentique
ACÀ Pigalle est une véritable taqueria comme on en trouve au Mexique. La véritable cuisine mexicaine est préparée à base de produits frais locaux, et d’épices sourcées au Mexique. L’équipe est mexicaine mais parle français… avec un petit accent qui met une note colorée. Le chef Grant Booth, natif de Sonora, a appris la cuisine locale avec sa maman, mexicaine pur jus.

©Gaëlle Alban
Tacos, burros y quesadillas
La spécialité phare de ce restaurant, c’est le taco. Cet étendard de la cuisine mexicaine est composé d’une tortilla de blé ou de maïs généreusement garnie. La carte propose près d’une vingtain de tacos.Il se déclinent même en mode veggie au guacamole, haricots noirs ou champignons. Même les délicieux burros et les tendres quesadillas se déclinent sous cette forme.Les entradas, agrémentés d’un généreux guacamole, sont préparés selon une recette locale. A déguster également les tostadas de ceviche de camaron et les nachos accompagnés de leurs garnitures.

©Gaëlle Alban

©Gaëlle Alban
Sur place ou à emporter
Chez ACÀ Pigalle, ces authentiques spécialités mexicaines se consomment sur place ou chez vous. Côté boissons, les aficionados craqueront pour le super frozen margarita. En revanche, accompagner le repas, optez pour les cervezas mexicaines en bouteille ou à la pression. Personnellement, j’ai craqué pour les jarritos. Ces boissons pétillantes aux fruits hecho en mexico sont super.

Si vous n’avez plus faim, vous pouvez emporter votre plat ou dessert©Gaëlle Alban
Des prix attractifs
Chez ACÀ Pigalle, les formules commencent à partir de 10 € boisson comprise, midi et soir. Un repas à la carte ne vous coûtera pas plus de 15 à 20 € hors boissons, selon votre appétit. L’authenticité à prix d’amis. De quoi se faire plaisir et inviter famille et amis.
Notre ressenti
Avec ma voisine Varna, nous avons passé une excellente soirée dans ce restaurant. Les boissons étaient délicieuses et les différents plats que nous avons testés plus savoureux les uns que les autres. Le personne est sympathique et attentionné. L’ambiance est conviviale et prédispose à la détente tout en se faisant plaisir sur le plan gastronomique. Allez-y car il vaut vraiment d’être découvert.

Gaëlle Alban
ACÀ Pigalle
48 boulevard de Clichy – 75018 Paris
Tél. : 01 88 61 04 05
contact@acataqueria.fr
Pour en savoir plus sur ACÀ Pigalle
Copyright : Gaëlle Alban
Crédit Photo : ACÀ Pigalle
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/delacre-biscuits-gourmands-heure-du-the/
Comments are off this post!