ADN Téloméractives : des compléments alimentaires aux multiples bienfaits…

Beauté et Bien-être, Santé

ADN Téloméractives : des compléments alimentaires aux multiples bienfaits…

116

Avant de vous parler de ce sont les ADN Téloméractives, il convient de connaître les mécanismes du vieillissement. Au fil du temps, les recherches nous en apprennent plus. Les plus récentes, récompensées par un Prix Nobel, pointent les cellules, leur ADN et plus particulièrement les télomères comme étant au cœur du processus de vieillissement. Le point sur notre ADN.

ADN : une structure en double hélice

ADN Génétique

ADN Génétique

Cette structure est présente dans toutes les cellules vivantes. Elle renferme l’ensemble des informations nécessaires au développement et au bon fonctionnement de notre organisme. A chaque extrémité de ces structures se trouvent nos précieux télomères. Ils se présentent comme des bouchons sécables au niveau de leur épaisseur. Ils raccourcissent avec l’âge, la pollution, le stress et une mauvaise hygiène de vie. Cette enzyme télomérase est responsable du renouvellement cellulaire, jusqu’à épuisement de notre capital jeunesse.

ADN Matrice Génétique

ADN Matrice Génétique

Fonctionnement des Télomères

D’après le biologiste russe Alekseï Olovnikov, la durée de vie maximale de nos cellules est corrélée à la perte progressive de séquences télomériques. Lors de chaque division cellulaire, les télomères s’érodent jusqu’à atteindre une taille critique. C’est elle qui déclenche l’entrée en sénescence de la cellule. En fait, les télomères agissent comme l’horloge biologique qui régit la durée de vie de ces dernières. La théorie émise par Alekseï en 1971, est connue sous le nom de théorie télomérique du vieillissement. Ce biologiste augura l’existence d’une enzyme capable d’inverser ce processus en synthétisant de nouvelles séquences d’ADN télomériques : la télomérase.

A savoir :

L’identification de la télomérase futt actée en 1985 par Elizabeth Blackburn, Carol Greider et Jack Szostak. Ce travail a été récompensé par le prix Nobel de médecine physiologique en 2009.

Femme qui s'envole

ADN et vieillissement

Les pertes d’information de l’ADN liées à sa dégradation progressive avec le temps ont été clairement reliées aux processus de vieillissement. Il faut savoir que la télomérase, une enzyme de nos cellules, a pour fonction de reconstituer les télomères lors de chaque division cellulaire. Quand elle est déficiente, on observe un raccourcissement des télomères et les signes du vieillissement apparaissent.

ADN Téloméractives

ADN Téloméractives

ADN Téloméractives

Un questionnaire de satisfaction a été envoyé aux personnes ayant suivi le traitement en 2017.

Résultat suite aux réponses

70% des répondants sont des femmes, et l’âge moyen des consommateurs tous sexes confondus est de 66 ans et 5 personnes ont plus de 85 ans (88 ans pour la plus âgée).
51% des consommateurs vivent dans le Nord de la France, 49% dans le Sud.
72% des consommateurs respectent la posologie conseillée (3 comprimés/jour à partir de 55/60 ans, 2 comprimés/jour entre 45 et 55 ans, 1 comprimé/jour entre 35 et 45 ans).
74% des consommateurs prennent le produit en continu sur l’année.

Ces résultats ne sont nullement des allégations de santé, mais bien le reflet d’un mieux être objectif basé sur des déclinaisons liées au vieillissement physiologique. Ils n’engagent que leurs participants, ayant répondu en pleine conscience.

ADN Nucléotide

ADN Nucléotide

ADN Téloméractives - des résultats excellents

ADN Téloméractives

Une caution scientifique importante

Des études ont montré que des télomères courts sont associés à un risque plus élevé de maladies liées à l’âge. Certains actifs contenus dans ADN Téloméractives bénificient d’allégations de santé avérées. L’étude par l’EFSA, comme l’Astragale démontre un effet antivieillissement (à partir de deux comprimés). Le zinc contribue à la synthèse normale de l’ADN.

Vous trouverez les allégations de santé étudiées par le collège d’experts scientifiques de l’EFSA en lien avec la protection de l’ADN en suivant ces liens :

accès à la liste des vitamines et minéraux

accès à la liste des plantes

Un livre à lire

Le Dr Philippe Taurand a publié un livre dans lequel vous trouverez toutes les informations liées aux compléments alimentaires ADN Télomèractives.

ADN Téloméractives - le livre Rajeunir

Les auteurs

Docteur Philippe Taurand

Il médecin des Hôpitaux, spécialisé en gériatrie. En 1990, il a créé l’une des premières unités de Médecine gériatrique aiguë en France. Il dirige entre autres le pôle de Médecine de l’hôpital Simone Veil et coordonne différents groupes de réflexion éthique.

François Lehn

Il est journaliste spécialisé en science et santé. Passionné par les nouvelles approches de santé, il a notamment collaboré durant deux ans avec le Pr David Servan-Schreiber comme rédacteur en chef adjoint de son site internet Guérir. Il est aussi apparenté à Jean-Marie LEHN, prix Nobel de chimie 1987.

ADN Téloméractives - Médecin

Pour en savoir plus sur l’ADN

Un livre pour tout savoir sur l'ADN

www.adn-astragale.fr

Copyright : Gaëlle Alban (boites ADN Télomèractives
Crédit Photos : HBN – Pixabay (Photos ADN, femme en muscles – dessin médecin)

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/sophrologie-marie-mastrandreas-pratique-therapeutique/

Les commentaires ne sont pas disponibles!