Aides Auditives : a quoi servent-elles et comment les choisir ?

Objets qui facilitent la vie, Vie Pratique

Aides Auditives : a quoi servent-elles et comment les choisir ?

286

Comme nos yeux, notre système auditif s’use avec le temps. La baisse de l’audition due à l’âge pose problème car nous entendons de moins en moins bien. Cette baisse de l’audition s’appelle la presbyacousie. Cette baisse de l’audition commence vers 55/60 ans, sans que les personnes ne s’en rendent compte. Elle s’aggrave au fil du temps. Les nuisances sonores ont également un impact important car ils provoquent des traumatismes sur notre conduit auditif. Heureusement, les aides auditives permettent de retrouver une audition quasi-normale.

Le Français et l’audition

Plus de six millions de Français sont touchés par une perte auditive. 16% ont moins de 45 ans et 34% sont âgés de plus de plus de 74 ans. Parmis eux, 41% sont appareillés. Soit une augmentation de  7% par rapport à 2016. Ces aides auditives sont une aide précieuse pour les personnes qui les utilisent. En effet, 82% des utilisateurs en sont satisfaits. 88% est le taux de satisfaction de ceux qui les portent plus de huit heures par jour. En revanche, 75% estiment que les fonctionnalités de leurs aides auditives dépassent leurs attentes. De plus, 65% des utilisateurs auraient aimé être appareillés plus tôt.

Aides auditives - Styletto Connect,

Les avantage des Aides Auditives

Les situations d’écoute les plus appréciées sont, à plus de 80%, sont les moments passés en famille. Ils sont suivi par la conversation à deux ou en groupe, l’écoute de la musique et l’écoute de la télévision. 95% des utilisateurs actifs apprécient les bénéfices de leurs aides auditives au travail.

Styletto Connect

Styletto Connect intègre la technologie Bluetooth Low Energy pour une connectivité optimale avec les appareils audios du quotidien. Les utilisateurs perçoivent dans le creux de l’oreille les appels téléphoniques, la musique et la télévision. Résultat, ils bénéficient d’une qualité d’écoute constante. Les accessoires tels que le StreamLine Mic ou le StreamLine TV complètent cette connectivité pour tous les appareils Bluetooth. 

Styletto Connect

Retrouver le plaisir d’écoute avec style 

Styletto Connect est un objet design et high-tech qui déstigmatise la perte auditive. Cette aide auditive dispose d’un design élégant et moderne associé à de la haute technologie. Son look fait qu’il s’intègre dans le quotidien de tous les malentendants. Même les jeunes actifs, en phase avec leurs modes de vie, l’apprécie.

Infos pratiques :

Cet appareil est édité en trois combinaisons de couleurs pour que chacun puisse choisir celle qui lui correspond.
Argent / noir.
Rose doré / blanc neige.
Rose doré / bleu cosmique. 

Aides auditives - Styletto Connect

Un écrin de charge nomade pour une autonomie de très longue durée 

Équipé d’une batterie Lithium-Ion dernière génération, Styletto Connect propose une utilisation facile et nomade. En effet, son écrin de charge ultra-fin est trois fois plus compact et deux fois plus léger que ce qui existe sur le marché. Il se glisse dans la poche et vous accompagne dans tous vos déplacements. Styletto Connect offre une autonomie de quatre jours. Son système de charge est ultra-simple. Il suffit de déposer les aides auditives dans leur écrin. Trois heures suffisent pour recharger les appareils. Les Styletto Connect redémarrent automatiquement dès qu’ils sont retirés de l’écrin. 

Une audition naturelle appréciable

Equipé des dernières avancées technologiques de la plateforme Signia Nx, Styletto Connect offre une audition naturelle. Elle est due en particulier avec l’intégration de l’OVP™. Il s’agit de la reconnaissance vocale différenciée (Own Voice Processing). Elle consiste à la gestion spécifique de la propre voix. De ce fait, elle offre une perception naturelle de celle-ci et sans déformation sonore. La personne en oublie même qu’elle porte des aides auditives. Styletto Connect intègre la technologie Speech Quality pour une distinction claire des voix. Et ce, même dans les environnements bruyants comme les concerts ou les soirées. Elle comporte aussi la technologie e2e ultra HD pour une synchronisation binaurale continue. Résultat, elle restitue l’espace sonore en trois dimensions. 

Styletto Connect

Les aides auditives, un bénéfice santé prouvé 

De nombreuses personnes ont une image négative des aides auditives. Elles pensent que l’appareil est encombrant, peu esthétique, stigmatisant, etc… Pour cette raison, elles hésitent à s’appareiller. Sur les six millions de français malentendants, 41 % sont appareillés*. Ce qui est vraiment peu. 16 % des français malentendants ont moins de 45 ans. Or, avec les aides auditives, 66 % retrouvent une vie sociale plus riche.  Les aides auditives ont un bénéfice santé prouvé. Une récente étude a mis en avant le risque accru de démence dans le cas d’une perte auditive non prise en charge**.  

*Etude Eurotrak 2018.
**https://academic.oup.com/biomedgerontology/article-abstract/73/10/1383/4783130 

Infos pratiques :

Enfin, Styletto Connect peut facilement être contrôlé via l’application touchControl :
www.signia-audition.fr/apps/
ou la mini télécommande miniPocket.

Crédit Photos : Signia

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/unep-majeurs-proteges-aidants/

Les commentaires ne sont pas disponibles!