Always est aux côtés des femmes pour les fuites urinaires

Objets qui facilitent la vie, Vie Pratique

Always est aux côtés des femmes pour les fuites urinaires

170

Always Discreet, Nathalie Simon et l’Association Française d’Urologie s’associent pour lever le tabou en matière d’incontinence urinaire féminine. Depuis 35 ans, la marque Always est à l’écoute des femmes. La marque s’est donnée pour mission de les accompagner et de les soutenir. Cette aide vise à les aider à traverser chaque moment de leur vie avec confiance et assurance. Parce que trop d’idées préconçues sur les fuites urinaires demeurent, Always Discreet lance la 2ème édition de sa campagne #Liberonslaparole. La marque le fait aux côtés de Nathalie Simon, championne de France de planche à voile et animatrice TV. L’objectif : encourager chacune à parler des fuites urinaires sans tabou ni honte. 

Always et les fuites urinaires

Pour faire bouger les lignes de ce sujet plus rapidement, Always Discreet s’engage cette année aux côtés des professionnels de santé. La marque a signé un partenariat inédit avec L’Association Française d’Urologie. Ce partenariat vise à effectuer des donations pour la recherche dans le domaine de l’incontinence urinaire. Elles devraient permettre de mieux comprendre et améliorer les soins et la qualité de vie des femmes concernées par cette pathologie.

Always - serviettes pour fuites urinaires

©Gaëlle Alban

Always - serviettes pour fuites urinaires

©Gëlle Alban

A l’incontinence urinaire ?

Les fuites urinaires des femmes correspondent à une faiblesse des muscles du plancher pelvien. Elles sont également dues à des infections des voies urinaires, un déficit hormonal, un dysfonctionnement neurologique de la vessie. En ce qui concerne les hommes, ces fuites sont dues à une hypertrophie bénigne de la prostate. Certaines situations, comme l’accouchement ou la ménopause par exemple, augmentent aussi le risque d’être confrontée à un problème d’incontinence.

Nathalie Simon

Nathalie Simon©Always

Que faire si vous souffrez de fuites urinaires ?

Parlez-en à votre médecin. Sur base de différentes évaluations, il déterminera le type d’incontinence urinaire dont vous souffrez. Pour poser son diagnostic et prescrire le traitement adapté, il s’appuiera sur différents moyens. Parmi les plus courants, on retrouve un examen physique et vos antécédents médicaux. En complément, il y a des questionnaires spécifiques, un calendrier mictionnel et un examen cytobactériologique des urines. Sans oublier une mesure du résidu post mictionnel ou celle du poids des pertes d’urines (Pad Test).

Qu’est-ce qu’un calendrier mictionnel ?

Cet outil permet à votre médecin de mieux comprendre vos symptômes. Concrètement, il s’agit de noter pendant quelques jours les boissons que vous buvez, le nombre de fois que vous urinez et en quelle quantité.

Nathalie Simon

Nathalie Simon©Always

Comment traiter l’incontinence urinaire ?

Le traitement dépend du type de fuites urinaires, de leur gravité et de ce qui les provoque. Ce traitement implique généralement une modification du style de vie. La pratique de certains sports, et particulièrement les exercices pour remuscler le plancher pelvien, sont recommandés. Un traitement médical ou une chirurgie peuvent également être envisagés.

Always - et les fuites urinaires

©Always

A savoir

60%* des femmes déclarent avoir eu des fuites urinaires ces trois derniers mois des fuites urinaires*. 25%* des femmes interrogées souffrant de fuites urinaires ont entre 18 et 30 ans. Pourtant, le sujet demeure tabou. 35%* des femmes interrogées disent qu’il est problématique d’en parler à leur entourage. 26%* osent en parler avec leur médecin. A cause de l’incontinence urinaire, 1 femme sur 10* déclare avoir moins confiance en elle. 1 femme sur 4* a l’impression de ne plus contrôler son corps. 

*Etude Toluna pour Always, octobre 2019 (échantillon de 1000 femmes représentatives de la population française – 18 à 55 ans et plus).

www.always.fr 

Crédit Photos : Always

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/eau-de-lessive-bdk/

Les commentaires ne sont pas disponibles!