De «Sélection » à « Ambassadeur » : la maison de champagne Gremillet rebaptise son emblématique cuvée

Gastronomie, Vins et Spiritueux

De «Sélection » à « Ambassadeur » : la maison de champagne Gremillet rebaptise son emblématique cuvée

381

La cuvée Sélection cède sa place à Ambassadeur pour une montée en gamme signée Gremillet. L’emblématique cuvée se refait une beauté pour mieux vous séduire. Si le champagne Sélection a fait le bonheur des amateurs de ce nectar, la cuvée Ambassadeur va faire des ravages dans le coeur des aficionados de la marque.

Ambassadeur, la nouvelle cuvée Gremillet est plus représentative de la valeur, de l’histoire et des ambitions de la marque. La cuvée Sélection a vu le jour en 1984. Seulement 1000 bouteilles avaient été commercialisées. Au fil des années, elle est devenue la cuvée phare de Gremillet. Il est temps pour elle de laisser la place à Ambassadeur qui va faire honneur à la marque.

Un vignoble exceptionnel

Un vignoble exceptionnel

Ambassadeur - La cuvée star de Gremillet

Ambassadeur : une cuvée d’exception

Cette merveilleuse cuvée représente 250 000 bouteilles par an au niveau des ventes de la marque. Autant dire qu’elle est le porte-étendard de Gremillet. Ce vin d’exception incarne l’essence même de la maison Gremillet et sa tradition champenoise. En lui redonnant des lettres de noblesse, la maison Gremillet tient à réaffirmer son engagement envers l’excellence et sa volonté d’être jugée sur cette cuvée phare. Le terme « Ambassadeur » est un hommage vibrant à l’histoire de cette maison et à la démarche atypique du père d’Anne Gremillet pour faire connaître son champagne. En 1984, alors que ses confrères se concentraient sur le marché français, il a choisi de miser sur l’export. Et plus précisément sur le corps diplomatique pour lequel Gremillet est devenu, à l’époque, le deuxième fournisseur de champagne. Plus de 80 Ambassades et Consulats ont pu apprécier ce champagne.

Des vignes centenaires

Des vignes centenaires

Les vendanges s'effectuent à la main

Les vendanges s’effectuent à la main

Une dimension universelle

« Ambassadeur se comprend dans toutes les langues. Il exprime à la perfection l’engagement à commercialiser des champagnes de qualité supérieure. Ce changement de nom sur le Sélection s’appliquera également dans les prochains mois au Rosé. Une mutation qui emmènera la gamme des Classiques à être rebaptisée « Les Ambassadeurs » aux côtés des Purs, des Uniques, des Editions Spéciales, et du fameux Clos Rocher. » explique Anne Gremillet*. Les étiquettes conservent les codes historiques : un fond noir et une écriture dorée et blanche.

*En charge de la communication et du marketing au sein de la maison Champagne Gremillet.

L'Arboretum du domaine Gremillet

L'Arboretum du domaine Gremillet

L’Arboretum du domaine Gremillet

En 2014, un Arboretum a été créé en hommage à la clientèle diplomatique historique du domaine. Chaque arbre représente un pays identifié par une petite ardoise avec son origine, son nom, sa taille… Par sa longévité et sa nature cyclique, l’arbre est aussi le symbole de la vie en pleine évolution, de l’espoir toujours renouvelé. Il est le pont entre le ciel et la terre, l’esprit, la matière, la générosité, le courage, la résistance. Une symbolique collant parfaitement à l’histoire de cette entreprise familiale qui poursuit son développement avec optimisme pour les générations futures.

Le Champagne Ambassadeur

Fruité, frais et équilibré, ce nectar se déguste à l’apéritif ou au dessert.  Il dispose de toutes les qualités requises pour pétiller à toutes les occasions possibles. C’est d’ailleurs ainsi que le chef de cave, Jean-Christophe Gremillet le présente : « un champagne de plaisir, synonyme de convivialité, à partager à tout moment pour célébrer petits et grands évènements ». Composé à 70% de Pinot Noir et complété par 30% de Chardonnay, il exprime pleinement le terroir et le savoir-faire de la maison. Sa robe jaune doré brillante et lumineuse s’accompagne d’une mousse fine et persistante. Le nez, lui, est souriant grâce à une alliance vivifiante de notes florales et fruitées à l’accent de gourmandise. On y décèle l’acacia, l’aubépine, la pêche, la poire et l’abricot. Quant à la bouche, elle se révèle agréable et fraîche avec un bel équilibre entre l’acidité et la maturité.

Ambassadeur - Une cuvée qui s'accorde à la perfection

Une cuvée qui s’accorde à la perfection

Parfaite en accompagnement d’amuse-bouche et d’entrées froides, cette cuvée sublime également les produits de la mer comme les Saint-Jacques et les gambas ainsi que les volailles et les légumes de saison. En dessert, elle s’accorde avec brio avec toutes les créations fruitées.

Infos pratiques

Prix de vente conseillé  : 27,50 € la bouteille 75 cl
Plus d’informations sur Champagne Gremillet

Crédit Photos : Gremillet

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/gastronomie-picard-burger-feuillete-pates-gateaux/

Les commentaires ne sont pas disponibles!