Anaē : des cosmétiques solides zéro déchet dans des verres Duralex

Beauté et Bien-être, Soins du corps & du visage

Anaē : des cosmétiques solides zéro déchet dans des verres Duralex

290

Spécialisée depuis 2000 dans les accessoires écologiques pour la toilette et le soin, Anaē lance une gamme de produits cosmétiques solides, accessibles à tous.

Ses baumes, déodorants et dentifrices, composés de matières naturelles et biologiques, sont fabriqués dans un petit atelier cosmétique breton. Grâce à leurs verres et contenants réutilisables signés Duralex, ils signent la fin du suremballage.

La cosmétique zéro déchet s’invite dans la salle de bains

La nouvelle gamme Anaē a ainsi pour vocation de démocratiser les cosmétiques solides et d’affirmer l’engagement écologique et social de la marque. Elle rend ainsi la cosmétique zéro déchet plus accessible. Dentifrices en pâte, baumes déodorants et baumes pour le corps – au total huit produits – composent cette gamme.

Anaē : des cosmétiques solides zéro déchet conditionnés dans des verres Duralex.

Les dentifrices en pâte, tout d’abord, se déclinent en deux versions : le dentifrice fraîcheur aux arômes de menthe et d’eucalyptus bio et le dentifrice éclat aux arômes de citron bio et au bicarbonate. Ils sont formulés à froid à partir de carbonate de calcium, un abrasif doux. Et contiennent tous les deux un agent moussant d’origine naturelle qui apporte une douce sensation lors du brossage. Ces deux dentifrices nettoient les dents en profondeur et offrent une agréable sensation de fraicheur ou de tonus.

Fraîcheur ou douceur pour les baumes déodorants

Quant aux baumes déodorants, ils ont des formules minimalistes et bio, enrichies en huile de cameline bretonne apaisante, beurre de karité et huile de coco. Grâce à leur texture fondante, ils sont faciles à appliquer et protègent les aisselles contre les désagréments de la transpiration.  Subtilement parfumés, ils se déclinent en deux versions. La version fraîcheur contient du bicarbonate de sodium qui neutralise le développement des mauvaises odeurs et absorbe l’humidité. La version douceur, formulée sans bicarbonate, avec un complexe d’actifs déodorants efficaces, respecte les peaux les plus délicates.

Anaē : des cosmétiques solides zéro déchet conditionnés dans des verres Duralex.

Enfin, les baumes pour le corps Anaē sont une véritable invitation au bien-être et à la détente. Ils fondent au contact de la peau et la nourrissent en profondeur grâce à leurs ingrédients relipidants. Ils sont composés d’huiles bretonnes biologiques, issues d’une première pression à froid. Le baume relaxant contient de l’huile de chanvre riche en oméga 3 et 6 et en acides gras essentiels, qui lui confère des propriétés calmantes et antioxydantes et un toucher sec non gras. Les baumes nourrissant et sportif, quant à eux, sont faits à base d’huile de cameline. Riche en oméga 3, 6 et 9 et en vitamine E, cette huile a des propriétés apaisantes et régénérantes.

Anaē : des cosmétiques solides zéro déchet conditionnés dans des verres Duralex.

Des verres et coupelles Duralex pour contenants

Pour pousser jusqu’au bout sa démarche d’écoconception, Anaē a choisi pour ses cosmétiques des contenants écoresponsables et réutilisables : les verres et coupelles Duralex, réputés pour leur robustesse et leur qualité. Anaē a travaillé en partenariat avec le groupe français pour proposer trois contenants, qui peuvent servir de verre de table, de verre à café ou de coupelle. Les couvercles en liège ont été conçus sur-mesure au Portugal pour épouser le design Duralex. Ils peuvent servir, par la suite, à fermer les pots et conditionner épices, fruits secs… ou, pour les plus grands couvercles, s’utiliser en dessous de verre ou de plat.

Anaē : des cosmétiques solides zéro déchet conditionnés dans des verres Duralex.

Avec sa nouvelle gamme de cosmétiques solides, Anaē a souhaité éliminer le superflu. La marque a choisi des procédés de fabrication simples et sans eau, inspirés du DIY : leurs formules concentrées et minimalistes mettent en lumière des matières premières biologiques et/ou d’origine naturelle, issues de filières bretonnes.

Site Internet : https://www.anae.info

A lire également sur Dynamic Seniors :
Dermasens : Ma trousse indispensable accompagne tous les déplacements

Les commentaires ne sont pas disponibles!