Anaë Gin et les épices Nomie : un mélange d’épices et d’herbes françaises à Gin Tonic

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Anaë Gin et les épices Nomie : un mélange d’épices et d’herbes françaises à Gin Tonic

352

Anaë Gin et les épices Nomie présentent une édition limitée d’un mélange d’épices et d’herbes françaises à Gin Tonic. Comme pour les préparations gastronomiques, les épices et les herbes permettent de réussir des recettes savoureuses et de twister des classiques. Une pincée de ce mélange exclusif permet de sublimer l’incontournable gin tonic et l’aromatique du Gin français bio, Anaë !

Sublimer un classique de la mixologie, quelle belle idée ! Pour ce faire, Anaë et Nomie ont eu à cœur de poursuivre leur travail commun sur la qualité des ingrédients et leur provenance. Ce sont de petits producteurs français engagés qui ont été sélectionnés pour fournir des épices et des herbes pures, entières et issues de dernières récoltes. Graines de Coriandre. Wakamé. Verveine. Hysope sont ravis de faire partie de cette aventure. Toutefois, la qualité des ingrédients ne suffit pas pour réussir un assemblage. En effet, c’est grâce à l’art du dosage que cet assemblage trouve tout son sens. Les équipes d’Anaë Gin et de Nomie ont collaboré avec Guillaume Quenza* et Dominique Touteau**. Cette collaboration a permi que ce mélange respecte l’essence originelle de ce cocktail emblématique et de la signature d’Anaë Gin. 

*cofondateur du bar parisien Fréquence
**Maître de Chai de Delamain
Gin Anaë - Pauline Raffaitin

Pauline Raffaitin

Gin Anaë - et Nomie spécialiste des épices

Gin Anaë - et Nomie spécialiste des épices

Maceron sauvage

Maceron sauvage

Anaë Gin et les épices Nomie

« Avec notre Gin français bio, nous avons cherché la puissance tout en conservant l’équilibre, la fraîcheur, les notes florales et d’agrumes. Il était donc essentiel de ne pas perdre ce qui fait notre Gin. Nous tenions à le magnifier.» explique Pauline Raffaitin (créatrice d’Anaë Gin). « Nous avons exploré d’autres pistes aromatiques en jouant avec la signature d’Anaë et l’amertume du Tonic. Le Wakamé amène des notes iodées, la graine de Coriandre de la rondeur et des notes d’agrumes. La Verveine citronnée apporte de la fraîcheur. L’Hysope lui confère de l’élégance. »souligne Marie-Lou Lizé (co fondatrice de Nomie). « Ce mix d’épices et d’herbes françaises vient souligner et renforcer certaines facettes aromatiques de Anaë en Gin Tonic. Frais, vif et goûtu. Cet Anaë Gin et Tonic twisté explose en bouche et donne une nouvelle dimension à ce cocktail classique. » précise Guillaume Quenza (bartender et cofondateur du bar Fréquence).

Anaë Gin et les épices Nomie présentent une édition limitée d’un mélange d’épices et d’herbes françaises à Gin Tonic.

Deux packs a adopter

Pour découvrir cette belle création, vous avez le choix entre deux packs :
Celui composé d’une bouteille d’Anaë Gin et un moulin à épices et herbes françaises à Gin Tonic, disponible en exclusivité à La Grande Epicerie au prix de vente indicatif de 65 euros.
Le second composé d’une bouteille d’Anaë Gin et un pot à épices et herbes françaises à Gin Tonic, disponible chez les meilleurs cavistes au prix de vente indicatif de 50 euros.

Pack Gin Anaë et moulin à épices et herbes françaises à Gin Tonic Pack Gin Anaë et pot à épices et herbes françaises à Gin Tonic

Anaë, Gin Français Bio d’exception 

Anaë est un Gin français bio distillé artisanalement et embouteillé en Charente. Sa recette inédite marquée par huit botaniques certifiés bio par l’organisme Ecocert a été dictée par la recherche d’une fraîcheur intense, d’un équilibre subtil et de notes florales, d’agrumes et d’épices. L’utilisation de Maceron sauvage de l’Île de Ré, plante locale surnommée le « poivre des marais », lui offre une profondeur aromatique unique.

Pour en savoir plus sur Anaë Gin

Charles Bouchart et Marie-Lou Lizé, fondateurs de Nomie

Charles Bouchart et Marie-Lou Lizé, fondateurs de Nomie

Pauline Raffaitin, créatrice de Anaë Gin et Dominique Touteau Maître de chai des cognacs Delamain

Pauline Raffaitin, créatrice de Anaë Gin et Dominique Touteau Maître de chai des cognacs Delamain

Gin Anaë

Nomie, le goût des épices 

Pour Nomie, les épices sont à la cuisine ce que les adjectifs sont aux mots. Elles ponctuent un plat, lui donnent un sens, une dimension nouvelle. Leur volonté est d’imaginer et de concevoir des mélanges uniques afin de créer des saveurs qui transforment la cuisine du quotidien. Si les voyages partout dans le monde ponctuent leur quête d’épices et d’herbes d’exception, cette collaboration a été l’occasion pour eux de se focaliser sur notre territoire, ses terroirs et ses producteurs. 

Pauline Raffaitin

Pauline Raffaitin

Pour en savoir plus sur Nomie

©GeraldineMartens

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/champagne-castelnau-cuvee-hors-categorie-fetes/

Les commentaires ne sont pas disponibles!