Annemarie Börlind fête ses 60 ans en relookant sa Crème antirides contour des yeux

Beauté et Bien-être, Soins du corps & du visage

Annemarie Börlind fête ses 60 ans en relookant sa Crème antirides contour des yeux

732

A l’occasion du 60e anniversaire d’Annemarie Börlind, la Crème antirides contour des yeux  – leur plus ancien produit – se refait une beauté et arbore un packaging novateur.

L’histoire de la marque a commencé en Allemagne de l’Est où Annemarie Lindner a tout essayé pour en finir avec ses problèmes de peau. En vain. Jusqu’au jour où elle rencontre une « esthéticienne-naturopathe » qui lui prescrit un soin à base de plantes. Le résultat est immédiat et durable. La jeune femme décide alors de se renseigner et d’étudier. Elle passe une licence de chimie et découvre le pouvoir du végétal et la complexité de l’épiderme. Après avoir partagé son savoir-faire avec ses proches, elle commence à commercialiser ses soins. 

Crème antirides contour des yeux

Quand la dictature la menace de faire fermer son entreprise, elle décide, en une nuit, de fuir en Allemagne de l’Ouest et s’installe au coeur de la Forêt Noire. La rencontre avec Hermann Börner, industriel dans le domaine de la pharmacie, est cruciale. Il donne ainsi à l’entreprise l’impulsion commerciale nécessaire et, en 1959, Annemarie Börlind (créé à partir des noms des deux fondateurs) naît. 

Des actifs naturels pour sublimer la peau

Annemarie Börlind utilise les actifs naturels présents dans la nature pour sublimer la peau. Depuis soixante ans, sur le marché de la cosmétique naturelle, l’entreprise se montre précurseur dans le développement de complexes d’actifs innovants et performants. Les produits sont à base de plantes issues de l’Agriculture Biologique certifiée ou de cueillette sauvage contrôlée. L’entreprise puise également sa propre eau de source grâce à sa fontaine Walter Lindner. À plus de 160 mètres de profondeur, l’eau pure et douce puisée est utilisée dans les formulations, assurant ainsi une base optimale, loin de la pollution, du chlore et d’autres produits chimiques qui ne peuvent être intégralement éliminés lors du traitement conventionnel des eaux usées. 

Aussi, la société refuse l’utilisation de végétaux génétiquement modifiés, ainsi que d’ingrédients issus d’animaux morts, faisant de la marque, une marque 100% végétarienne. Toujours plus en phase avec les enjeux actuels, Annemarie Börlind travaille à proposer de plus en plus de produits vegan. 

Crème antirides contour des yeux

La Crème antirides contour des yeux – leur plus ancien produit – se refait une beauté pour les 60 ans de la marque. Un packaging novateur a été tout spécialement créé pour l’occasion. Riche à base d’extrait de carotte, cette crème nourrit la zone sensible qu’est le contour des yeux. De l’huile de sésame bio de qualité maintient l’hydratation de la peau et atténue les ridules de sécheresse et d’expression. La peau est visiblement plus lisse et gagne en élasticité.

Crème antirides contour des yeux (tube 20 ml), Edition limitée, Annemarie Börlind, 19,50 euros.
Site Internet : www.boerlind.com 

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
L’Arbre Vert : la gamme Peaux Sensibles se décline en Shampooing et Déodorant

Les commentaires ne sont pas disponibles!