janvier 9, 2019 7:54

Publié par Gaelle Alban

Château de St Brisson sur Loire

Patrivia, service de promotion et de billetterie en ligne dédié au patrimoine, vous facilite la vie. Cette billetterie en ligne vous met en relation avec les gestionnaires de lieux par le biais de l’achat de billets. Grâce à elle, vous pourrez visiter des châteaux, musées, monuments et jardins. Ce système différent, innovant et unique, répond à la problématique de la digitalisation du patrimoine.

Aucun système de billetterie centralisée n’existe en France. Pourtant, notre pays a un incroyable patrimoine qui attire des millions de touristes chaque année. Dans notre pays, 99% des châteaux n’ont pas de système de paiement en ligne pour les visites. Or, 30% des achats européens se réalisent aujourd’hui par Internet.

Château de Lanniron

Château de Lanniron

Une plateforme unique et incontournable de réservation culturelle 

Patrivia

95% des monuments, lieux incontournables ou confidentiels, sont des exclusivités Patrivia. 300 châteaux, parcs, jardins, vignobles, musées, églises et autres monuments historiques en France et en Belgique sont accessibles via le site Internet de Patrivia. La géolocalisation permet de déterminer quels sont les monuments les plus proches. Vous pouvez également vérifier s’ils sont ouverts, et réserver son billet en ligne. 

Des bons d’achats pour tous au service du patrimoine 

Bon d'achat Patrivia

Ces 300 sites sont accessibles aux détenteurs des bons d’achats de Patrivia. Ces bons permettent une grande souplesse et praticité dans son utilisation. Le détenteur n’est pas lié à un endroit particulier, et peut réserver où qu’il soit pour n’importe quel lieu historique. D’autre part, c’est aussi une contribution à la sauvegarde patrimoine. En effet, l’essentiel du prix de chaque place réservée revient directement au propriétaire du lieu pour la préservation de celui-ci. 

L’avis de Christian Clarke de Dromantin ) DG de Patrivia

« Nous avons la possibilité de proposer 300 lieux à visiter au choix entre la France et la Belgique dans un seul et même cadeau » 

Des prix attractifs

Château Royal d'Ambroise

Château Royal d’Ambroise

Les bons d’achats de 30, 50 et 75€ permettent un an d’accès au catalogue de Patrivia. Avec un bon de 30€, une famille de 2 adultes et 3 enfants peut s’offrir la visite d’un monument du patrimoine français ou belge. L’achat du bon se fait en ligne. Vous pouvez également recevoir les bons en format papier sous enveloppe. De cette manière, vous bénéficierez d’un code lié à votre nom sur Patrivia. Il sera utilisable jusqu’à épuisement de la somme liée à ce bon.  Patrivia veut vous encourager à participer à la sauvegarde du patrimoine en venant le redécouvrir au travers des visites et des activités. 

Le Loto du Patrimoine avec Stéphane Bern

Stéphane Bern

Stéphane Bern

L’idée de Stéphane Bern était géniale. Mettre en route un Loto pour permettre de sauver les monuments Français. Tout avait bien commencé. Malheureusement, en octobre 2018, Gérald Darmanin* a décidé que les recettes du Loto du patrimoine ne serviront pas à rénover les monuments français. Cette annonce a déclenché la colère de Stéphane Bern. Quand l’Assemblée nationale a décidé de rétablir la taxation sur le loto du patrimoine, Stéphane Bern à déclaré “Le gouvernement se tire une balle dans le pied”.
*ministre de l’Action et des Comptes publics.

Une réaction justifiée

Château de La Ferté Saint Aubin

Château de La Ferté Saint Aubin

« L’Assemblée nationale fait tout pour torpiller le loto du patrimoine à la demande du rapporteur Joël Giraud et le soutien des députés LREM ! » a écrit Stéphane Bern sur son compte Twitter. « Je me battrai pour sauver notre patrimoine en danger contre tous ces technocrates », a-t-il complété, sous le coup de la colère. Ce loto du Patrimoine est pourtant une idée géniale. En effet, dans de nombreux de villages français et même dans les grandes villes, ce sont souvent les monuments qui créent de l’activité économique et de l’emploi. Alors pourquoi torpiller une si belle initiative. Personnellement, j’ai une grande admiration pour ce monsieur et j’adore son émission “Secrets d’Histoire”. J’espère qu’il va arriver à obtenir ce qu’il souhaite avec cet ingénieux loto qui rapporte gros. Dommage que les politiques veuillent se servir au passage et ce, au détriment des monuments.

Château de Commarque

Château de Commarque

https://patrivia.net/home

Crédit Photos : Patrivia

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/contes-cruels-de-paula-rego/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Caillou @S.Schlagdenhauffen

mardi, janvier 1, 2019

Il est encore temps de se procurer la revue Miaou n°4

Destinée aux amoureux des chats, la revue Miaou est un nouveau concept d’édition. Entre livre et magazine, cette revue aborde avec simplicité et bonne humeur tous les aspects de la vie des chats. Mais aussi celle de notre vie en leur compagnie, sous le signe du bien-être.

En savoir plus

Paula Rego_fl_the fisherman triptych (central panel)_2005

mercredi, décembre 26, 2018

Les contes cruels de Paula Rego au Musée de l’Orangerie

Jusqu’au 14 janvier 2019, vous pouvez admirer l’exposition sur les contes cruels de Paula Rego au Musée de l’Orangerie. Cette exposition est placée sous le haut patronage de Monsieur Marcelo Rebelo de Sousa, Président de la République portugaise. Unique artiste femme du groupe de l’École de Londres, Paula Rego se distingue par une oeuvre fortement figurative, littéraire, incisive et singulière.

En savoir plus

Alfons Mucha

samedi, décembre 22, 2018

Un superbe ouvrage sur l’art nouveau et deux expositions à découvrir

Savez-vous que l’art nouveau a puisé ses racines dans le mouvement Arts & Crafts ? Ce dernier est apparu en Angleterre dans les années 1860. Il correspond à un désir de retour à l’artisanat et une revalorisation du travail ouvrier. Il s’apparente aussi à la création de beaux objets utilitaires. William Morris en fut l’un […]

En savoir plus