La demande des consommateurs au niveau des produits Bio, sains et naturels augmente tous les ans. Cette année, Bonduelle commercialise des salades prêtes à l’emploi et du maïs en conserve sans résidu de pesticides. Avec cette nouvelle offre gastronomique, le Groupe veut aider à construire un futur meilleur par l’alimentation végétale.
Les amateurs du bien manger vont apprécier ces nouveaux produits garantis sans résidu de pesticides*, idéales pour les amateurs de « bien-manger » avec des produits sains.
*Dans la limite de quantification (<0,01ppm) pour une liste prédéfinie de molécules analysées
Bonduelle : un nouvel attrait culinaire
Les salades prêtes à l’emploi font partie des cinq légumes les plus consommés par les Français*. La gamme “sans résidu de pesticides” est composée de trois références de salades prêtes à l’emploi. Ces salades ne contiennent ni OGM** ni conservateur. Elles sont disponibles en GMS depuis janvier 2019.
*Source Kantar Worldpanel 2016
**Organisme Génétiquement Modifié
Salades Bonduelle sans résidu de Pesticides
Mâche

Panier de Mâche
Ses tendres feuilles vertes et sa subtile saveur de noisette, en font l’une des salades favorites des gourmands. Elle sera meilleurs accompagnée de crudités et de noix. Vous pouvez également la marier avec des tomates cerises et de la Féta. Personnellement, je l’adore avec des croutons grillés et du fromage de chèvre. Je mets juste un peu d’huile d’olive vierge bio dessus et un soupçon de vinaigre de noix.
Jeunes pousses d’épinards

Jeunes pousses d’épinards
Légèrement sucrées, elles sont parfaites à déguster crues en salade. En ce qui me concerne, j’aime les mélanger avec un oeuf mollet et des petites tomates cerises.
Iceberg

Iceberg
Si vous aimez les salades hyper croquantes, cette salade vous conviendra. Elle permet également d’ajouter une touche végétale aux burgers et sandwichs variés.
Le maïs en conserve Bonduelle
Consommé par plus d’un foyer français sur deux*, le maïs est l’un de leurs ingrédients favoris. Cette nouvelle référence ne comporte ni résidu de pesticides**, ni OGM, ni conservateur***. Elle ne contient pas de sucres ajoutés. Les fans de maïs vont pouvoir agrémenter d’une touche délicieusement croquante leurs salades et leurs plats.
Disponible au rayon légumes en conserve depuis mars 2019, en deux formats différents : 300 gr ou 3x150gr.
*Taux de pénétration Maïs 56,3% KANTAR CAM P13 2018 Total distribution
**Dans la limite de quantification (<0,01ppm) pour une liste prédéfinie de molécules analysées
***Conformément à la réglementation en vigueur
Une alimentation plus responsable pour les Français
Nous sommes nombreux à opter pour un mode de consommation plus sain, responsable et respectueux de l’environnement. 30% des Français veulent recourir à une alimentation plus responsable*.
*Sondage Ifop pour WWF France, « Les Français, la consommation écoresponsable et la transition écologique », Octobre 2017
Vers une agriculture plus responsable
Depuis plus de 160 ans, Bonduelle accompagne ses partenaires agricoles pour développer une agriculture plus responsable. Elle les encouragent à adopter des pratiques culturales plus respectueuses de l’Homme et de la planète. Ces producteurs sont implantés en Pays de Loire, en nord Vendée et en Bretagne*. et dans le Sud-Ouest**. En 1996, Bonduelle a signé une charte agronomique avec 96% des agriculteurs partenaires. La réduction de la teneur en résidu de pesticides sur l’ensemble de ses légumes en fait partie. L’entreprise a mis en place des techniques culturales alternatives (désherbage mécanique, strip-till***, le biocontrôle****. Elle prône également l’utilisation de filets anti-insectes.
*pour les salades sans résidu de pesticides.
**pour le maïs sans résidu de pesticides.
***Le labour en bande. Cette technique consiste à ne labourer qu’à l’endroit où l’on va semer.
****Produits biologiques de protection des plantes tels que des insectes, des microorganismes, des phéromones, des huiles essentielles pour protéger les cultures.

Producteur Damien-kuhn
Des contrôles rigoureux

Contrôle des parcelles
Bonduelle s’appuie sur différents réseaux de piégeage pour suivre les populations d’insectes ravageurs en temps réel. Et ce, de manière fiable et sans relevés fastidieux. Les salades et maïs sont contrôlés par des laboratoires indépendants accrédités. Ils s’assurent du respect de la limite de quantification. Porté par son nouveau manifesto « La nature, notre futur », l’engagement de Bonduelle démontre son ambition d’être le référent du bien-vivre par l’alimentation végétale.

Suivi des nuisibles
Que sont les résidus de pesticides ?

©Nicolas Blandin
Un résidu de pesticides est le reliquat de l’emploi d’une substance naturelle ou chimique utilisée pour protéger les cultures. La mention “Sans résidu de pesticides” permet de garantir qu’aucune molécule de pesticides chimique recherchée n’a été retrouvée à une concentration supérieure à la limite de quantification. Pour s’en assurer, Bonduelle travaille avec des laboratoires externes accrédités, chargés de veiller à l’absence de résidus quantifiables. Ainsi, ce sont plus de 500 molécules pour le maïs et 300 molécules pour les salades qui sont scrutées lors des tests réalisés.
Copyright : Nicolas Blandin (photos du bas)
Crédit Photos : Bonduelle
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/le-clos-belle-juliette-ecrin-de-verdure-dans-paris/
Comments are off this post!