Bonduelle présente ses nouveaux légumes bio en bocaux de verre…

Gastronomie, Nutrition

Bonduelle présente ses nouveaux légumes bio en bocaux de verre…

792

Il est indéniable que l’alimentation bio a des effets bénéfiques sur notre santé. D’ailleurs, nos arrières grands-parents et les générations avant eux mangeaient bio. A cette époque, les pesticides étaient rares. L’engrais provenait de la bouee de vaches, du crottin de cheval et du compost alimentaire. Nos ancêtres mangeaient les légumes et les fruits de saison qui avaient du goût.Ils n’avaient pas besoin que les fruits soient calibrés et qu’ils rutilent comme une voiture neuve après avoir été lavés et astiqués… Les animaux étaient nourris avec des produits sains et l’élevage intensif n’existait pas. C’était le bon temps…. Heureusement, de nombreux consommateurs reviennent aux vraies valeurs et veulent consommer mieux. Conscient de ce retour aux sources, Bonduelle vous propose des légumes bio en bocaux de verre. Zom sur ces légumes qui sont bons et sains.

En 2017, une étude scientifique a démontré les liens qui existent entre le système agricole et ses incidences sur la santé. Cette enquête oppose “l’agriculture conventionnelle”*  à l’agriculture biologique**. L’analyse déploie sans grande surprise l’impact positif de l’agriculture biologique sur la santé, le bien-être et la sécurité environnementale.

Légumes bio

*prédominante et intensive, riche en pesticides synthétiques et en engrais minéraux.
**conforme à des normes d’utilisation d’engrais organiques, une prédominance des services écosystémiques et des mesures non chimiques.

Les avantages du bio sur notre santé

Fromages de chèvres bio, poulets bio et légumes bio

Réduction du risque d’obésité

Des scientifiques ont démontré une baisse de 31% de l’obésité chez les consommateurs d’aliments issus de l’agriculture biologique. Toutefois, il convient de prendre en compte que les personnes qui privilégient les produits bio ont généralement des habitudes alimentaires plus saines. Ils consomment plus de fruits, légumes, grains entiers, légumineuses et moins de viande.

Préservation de notre système neurologique

Viande et légumes bio

D’après de nombreux scientifiques, le QI et les mémoires de travail des adeptes de produits bio sont supérieurs à ceux des autres. Il faut savoir que les insecticides présents dans l’agriculture conventionnelle agissent sur le système nerveux des insectes car ils sont neurotoxiques. Résultat, ils ont des effets néfastes sur notre santé. Outre les insecticides, des études expérimentales démontrent que de nombreux herbicides et fongicides pourraient être nocifs sur notre système nerveux. Cette étude met en avant le fait que plus de 100 pesticides provoquent des effets neurologiques indésirables chez l’homme.

Diminution des risques de maladies chroniques

Poisson bio et légumes bio

La même étude met en exergue que manger des produits bio fait diminuer le risque d’avoir des maladies chroniques. Le diabète et les maladies cardiovasculaires sont concernées. L’absence de pesticides nous préserve de maladies graves comme celle de Parkinson et certains types de cancer. Ce qui tend à démontrer que le système agricole a un réel impact sur notre système immunitaire.

A savoir :

Deux études effectuées en Norvège et au Danemark confortent l’étude publiée sur Environment Health. Pour le respect de l’environnement et une meilleure qualité de la santé humaine, la production et la consommation d’aliments biologiques devient essentielle.

Si vous voulez lire l’étude scientifiques : https://ehjournal.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12940-017-0315-4

Bonduelle et sa nouvelle gamme de produits bio

Bonduelle : légumes bio en pots de verre

Bonduelle poursuit sa démarche pour une alimentation plus saine et toujours plus respectueuse de la planète. La marque a pour ambition de devenir le référent qui assure le bien‑vivre par l’alimentation végétale. C’est pourquoi Bonduelle a mis sur le marché une nouvelle gamme de légumes bio 100% français aux rayons épicerie et surgelés. La marque offre ainsi une réponse aux consommateurs souhaitant satisfaire leur envie de mieux manger tout en favorisant l’origine France.

Quelques chiffres

En 2018, la consommation de produits alimentaires issus de l’agriculture biologique a augmenté de plus de 20 %*. Pour accompagner cette évolution, Bonduelle a sélectionné les légumes préférés des Français** : petits pois, haricots verts, petits pois-carottes ou encore champignons et pois chiches.

Bonduelle : légumes bio en pots de verre

Les produits Bonduelle

Dans le rayon épicerie, ce sont les légumes avec juste ce qu’il faut dedans, sans colorant ni conservateur*** qui sont vendus. Au rayon surgelés vous trouverez des légumes ayant fait l’objet d’une pré-cuisson à la vapeur. Ce qui permet une préservation optimale des qualités nutritionnelles des légumes. Ce qui leur permet de rester le plus proche possible de ceux qui sont frais.

*Agence bio, étude 2019, « Les Français et le bio ».
**IRI, CAM P01 2019, tous circuits : au rayon surgelés : Haricots Verts, N°2 en volume. Au rayon légumes en conserves : Haricots Vert n°1, légumes secs n°2, champignons n°4.
***Les légumes en conserves ne nécessitent pas d’ajout de conservateur conformément à la réglementation en vigueur.

Bonduelle : légumes bio en pots de verre

Bonduelle met le local à l’honneur avec ses légumes bio 100% origine France

Pour Bonduelle, « manger bio c’est bien mais manger bio et local c’est mieux ». D’où le choix de l’origine France. Si Bonduelle peut proposer une nouvelle gamme de légumes bio 100% français, c’est parce qu’elle entretient un partenariat et une relation de confiance avec les agriculteurs. Ceux-ci s’engagent à respecter un cahier des charges précis pour proposer des légumes cultivés et récoltés en France. Bonduelle accompagne ses producteurs depuis 160 ans

Une agriculture responsable

Animée depuis toujours par l’exigence de proposer des légumes de qualité, d’assurer le respect de l’environnement et de la biodiversité, la marque a mis en place dès 1996 une charte agronomique signée aujourd’hui par 96% de ses agriculteurs partenaires.  Un dispositif qui témoigne de la volonté de bien faire de l’entreprise et qui lui permet de toujours proposer aux consommateurs le meilleur des légumes. Porté par son manifesto « La nature, notre futur », l’engagement de Bonduelle démontre une nouvelle fois son ambition d’être le référent du bien-vivre par l’alimentation végétale. Les usines Bonduelle sont au plus près des champs de production pour limiter les transports au maximum. Double avantage : les légumes arrivent très frais à l’usine et l’empreinte carbone est limitée.

Copyright : Gaëlle Alban

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/terra-delyssa-huile-olive-vierge/

Les commentaires ne sont pas disponibles!