Bougies parfumées et parfums d’ambiance pour embaumer votre intérieur…

Objets qui facilitent la vie, Vie Pratique

Bougies parfumées et parfums d’ambiance pour embaumer votre intérieur…

91

Les bougies parfumées et les parfums d’ambiance rencontrent un franc succès auprès des consommateurs. Savez-vous que l’ancêtre de la bougie, est la chandelle ? Elle a fait son apparition 3000 ans avant J-C pour éclairer l’intérieur des habitations. Aujourd’hui, les bougies sont utilisées comme accessoire d’intérieur pour apporter une touche décorative. Les bougies parfumées servent à embaumer les pièces.

Nous sommes fréquemment confronté aux mauvaises odeurs dans les transports ou dans la rue. La  pollution et le tabac agacent nos narines. Faire brûler une bougie parfumée en arrivant chez soi est une manière agréable de se faire du bien. L’odeur de notre intérieur est importante et participe à notre bien-être.

Chandelle qui brûle

©Pixabay

Bougies parfumées à la cerise

Bougies de Charroux

Souvent utilisée comme source d’inspiration pour la création des parfums, la cerise est considérée comme un fruit noble. En Asie, elle est le fruit qui symbolise la pureté. Elle fait partie de nombreuses traditions. Son odeur claire et sucrée fait écho à celle de l’amande. En parfumerie, ces deux fragrances sont souvent associées. En effet, dans chaque parfum à la cerise, s’exhale une nuance amandée. Fragrance de choix, l’amande est douce et odorante avec un léger parfum gourmand et réconfortant. Exquises et artisanales, Les Bougies de Charroux sont les seules bougies françaises à avoir obtenu le label RAL. Ce label certifie qu’elles ne dégagent ni suie, ni fumée noire en brulant. Ce qui signifie qu’elles vont dans le sens de la préserva(on des personnes et de l’environnement.

Prix: entre 8,50 euros et 10 euros

www.boisetbougies.fr

Les parfums d’ambiance de Durance

Le parfum d’ambiance permet de parfumer sont chez soi de différentes manières. Depuis plusieurs années, toutes sortes de parfums d’ambiance sont mis sur le marché. Certains servent à vous relaxer, d’autres à assainir les pièces ou bien juste à les parfumer. Pouvoir se relaxer dans une pièce où l’on a vaporisé une senteur agréable et calme s’avère très agréable. Les parfums sont tellement variés que vous n’avez que l’embarras du choix. Certains peuvent vous rappeler des souvenirs d’enfance ou de moment heureux. Un excellemment moyen pour vous remonter le moral quand vous vous sentez déprimé.

Collection Bohême Chic de Durance

Collection Bohême Chic

Les produits de cette collection ont été décoré par Lutheen (Eva) qui est décoratrice depuis dix ans. Elle travaille de manière traditionnelle sur papier, au crayon et à l’aquarelle. C’est ce qui confère la finesse de ses dessins. Passionnée de botanique, elle puise son inspiration au coeur du Vaucluse où elle réside.

www.durance.fr

Crédit photos : Bougies de Charroux – Durance – Pixabay

Les commentaires ne sont pas disponibles!