Dans les magasins Nicolas : des vins très accessibles

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Dans les magasins Nicolas : des vins très accessibles

237

Des vins élégants et gourmands à moins de dix euros, oui, on en trouve chez Nicolas. Des vins de la maison Bougrier… par exemple. La famille Bougrier : une maison dont la production couvre l’ensemble du Val de Loire de Nantes à Sancerre. C’est assez rare pour le souligner.

Une famille qui œuvre depuis 130 ans à la reconnaissance des vins du Val de Loire. Noël et Nicolas Bougrier, proposent aux consommateurs des vins reflets de leur terroir. Des vins élégants et purs, avec une présentation élégante et moderne.

La famille Bougrier et le Sauvignon

Caves Bougrier

Caves Bougrier

En 1885, Achille Guenault-Cousin, première génération de la Famille Bougrier, s’installe à seulement 4 km du célèbre Château de Chenonceau, sur les « Hauts Lieux ». Ce sont les plus hautes terres de Saint Georges sur Cher, première commune viticole du département. Aujourd’hui, ce domaine d’un seul tenant s’étend sur plus de 40 hectares. Il bénéficie d’un terroir exceptionnel pour donner des Sauvignons racés, des vins rouges élégants et des vins rosés fruités et gourmands.

La Maison vinifie le Sauvignon, ce cépage historique depuis maintenant presque 50 ans. « Le Dauphin a détrôné le Roi », explique Noël Bougrier. « En plein cœur de la Vallée de la Loire, dans la région de Touraine, le cépage Sauvignon produit un vin très aromatique et fruité. Depuis 2016, il a dépassé en superficie le cépage Chenin, cépage historique de notre belle vallée ».

En référencement permanent chez Nicolas : le domaine Guenault 2018

Domaine Guénault

Tout a commencé avec l’édition printanière 2017 des foires aux vins. Cette année la,  le Domaine Guenault Touraine Sauvignon 2016 intégre la sélection FAV des magasins Nicolas. L’histoire continue avec le superbe millésime 2018 accessible, lui, toute l’année.
Dégustation : robe or doré lumineuse.
Nez frais, gourmand, intense et minéral, floral, fruits à chair blanche et fruits exotiques ananas-papaye-mangue.
Bouche ronde et croquante, citronnée et fraîche jusque dans la longue persistance, finement poivrée en finale.
Harmonie mets/vins : crevettes sautées aux épices, sole grillée au citron, gratin de fruits mer, filets de volaille à la crème, chèvre frais.
Prix indicatif consommateur: 8,50 €

Nouveau : « La Plage des Dames » Rosé de Loire 2018

La plage des dames

« Passionné par richesse de la Vallée de la Loire, ses vignobles et terroirs uniques, j’ai toujours été émerveillé par la diversité de ses paysages. J’ai imaginé ce rosé gourmand avec à l’esprit l’instant magique et lointain d’un apéritif entre amis sur une belle plage… » explique  Nicolas Bougrier.
Cépages : Grolleau, Gamay, Cabernet franc
Dégustation : robe rose pâle.
Nez de fruits rouges (fraise, groseille, framboise).
Bouche fraîche et acidulée, un fruité très mûr jusque dans la jolie longueur.
Harmonie mets/vins : apéritif, charcuterie, sushis, brochettes au barbecue, saumon grillé.
Prix indicatif consommateur : 6,30 €
Famille Bougrier : 1 rue des Vignes – 41400 St Georges-sur-Cher Tel :02 54 71 31 02 

www.bougrier.fr

Crédit Photos : Bougrier

Les commentaires ne sont pas disponibles!