Maison Brémond 1830 : huile d’olive et vinaigre balsamique, le duo de Noël !

Gastronomie, Nutrition

Maison Brémond 1830 : huile d’olive et vinaigre balsamique, le duo de Noël !

366

Maison Brémond 1830 dévoile sa sélection de cadeaux gourmands pour les fêtes de fin d’année. Des produits d’exception dont l’Huile d’olive de Provence de Noël et le Vinaigre balsamique de Noël vieilli 15 ans à offrir ou se faire offrir.

Cette année, l’Huile d’olive de Provence de Noël dresse sa robe noire. Une bouteille pailletée en édition limitée (1000 bouteilles) qui viendra embellir toutes les tables de fête et sublimer les plats les plus gourmands ! 

Maison Brémond 1830 : huile d’olive et vinaigre balsamique, le duo de Noël !

C’est au cœur du domaine de La Bastide Neuve que poussent les oliviers de la famille Fabre. En reprenant la maison et les champs de sa mère au cœur du parc régional du Luberon, Richard Favre voulait planter pour durer. Aux cinq arbres de ses parents, il a ainsi ajouté 2 000 pieds d’olivier. Pour un total de huit hectares enherbés bien cachés tout au bout d’une route, au milieu des bois. 

Récoltée en novembre 2021, c’est la variété d’olive Aglandau qui a donné ce précieux fruité vert. Une huile d’olive vierge extra très goûteuse, verte et ardente, qui sent bon l’artichaut et les feuilles froissées. 

Une bouteille blanche pour le Vinaigre balsamique de Noël

Maison Brémond 1830 dévoile aussi, en édition limitée, le Vinaigre balsamique de Modène vieilli 15 ans dans son habit de fête, une bouteille blanche sublimée de paillettes d’or, qui apporte élégance et charme aux belles tablées.

Maison Brémond 1830 : huile d’olive et vinaigre balsamique, le duo de Noël !

Depuis 1909, la famille Mussini se consacre à la production du vinaigre balsamique de Modène, en Italie. Après avoir passé quinze ans en fût de chêne dans le chai familial, ce balsamique parfume ainsi les mets les plus précieux. En finition sur des légumes cuits, du poisson ou de la viande, on déguste également ce grand cru dense et aromatique avec du fromage ou sur un dessert. 

Enfin, pour tous ceux qui hésitent entre l’huile d’olive et le vinaigre balsamique, Maison Brémond 1830 propose également le Coffret duo de Noël qui renferme l’Huile d’olive de Provence de Noël et le Vinaigre balsamique de Noël vieilli 15 ans.

Maison Brémond 1830
Huile d’olive de Provence de Noël (500 ml), édition limitée à 1000 bouteilles, env. 29 euros.
Vinaigre balsamique de Noël vieilli 15 ans (250 ml), env. 22 euros.
Coffret duo de Noël (Huile d’olive de Noël 500 ml et vinaigre balsamique vieilli 15 ans 250 ml), env. 54 euros.
Site Internet : www.maisonbremond.com 

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Muroise et Compagnie : une confiture de Noël bio délicieusement rétro

Les commentaires ne sont pas disponibles!