Depuis ses débuts en 1919 à Saint-Brieuc en Bretagne, Briochin met son sens de l’innovation au service de produits artisanaux, fabriqués en France. Briochin développe également une forte relation de complicité avec les consommateurs. Une complicité basée sur les conseils, la sincérité et un brin d’humour. En quelques années, l’artisan droguiste a ainsi réussi à faire revenir ses produits d’antan sous les feux de l’actualité. Il a élargi son offre avec de nouvelles recettes. Toutes à base d’ingrédients naturels pour répondre aux attentes d’aujourd’hui.
Et le succès est au rendez-vous
Briochin figure en 8ème place des marques de produits ménagers les plus vendues en valeur en grandes et moyennes surfaces et magasins de proximité. Il s’agit même de la seule entreprise indépendante du top 10. Avec un chiffre d’affaires multiplié par 3 en 7 ans, Briochin est devenu une référence incontournable du bien-être dans trois univers de soins :
• le soin quotidien de la maison avec la marque « Jacques Briochin ».
• Celui des matériaux précieux avec « Maison Briochin ».
• Ceux du corps avec « Briochin depuis 1919 ».
En pleine cure de jouvence, Briochin prouve qu’on peut avoir 100 ans et rester pimpant.
Briochin chouchoute sa clientèle
En pleine cure de jouvence, Briochin prouve qu’on peut avoir 100 ans et rester pimpant. Pour fêter son anniversaire, l’artisan-droguiste réserve de nombreuses surprises aux consommateurs. Que ce soit sur le web, les réseaux sociaux et sur le terrain. Avec des jeux, des vidéos-tutos, des animations en magasins, de nouveaux produits, des éditions collector, etc… La marque va aussi faire des étincelles en rayon avec des produits inédits. Tout au long de l’année, Briochin dévoilera ses nombreuses innovations imaginées pour fêter son centenaire. L’entreprise bretonne va notamment étoffer son offre de soin pour le corps en proposant une gamme bio inédite, entièrement dédiée aux enfants. Elle est baptisée « P’tit Briochin », et formulée à partir de 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Les trois parfums 100% naturels rappellent les fleurs de notre enfants – trèfle, coquelicot, pâquerette.
Cette nouvelle gamme est disponible depuis début avril, en magasins et sur le site marchand.
La toute nouvelle lessive éclatante
Egalement depuis avril, l’entreprise a enrichi sa gamme maison d’une nouvelle lessive en poudre au look rétro : « La Lessive Éclatante ». Présentée dans un baril carton à poignée, elle abrite une surprise. Une nouveauté qui ravive autant les souvenirs… que le linge, tout naturellement, avec ses 97% d’ingrédients d’origine naturelle.
Les consommateurs découvriront de nombreuses autres nouveautés tout au long de l’année, ainsi que deux produits phares en éditions limitées. Le Savon Noir bénéficiera ainsi d’une présentation originale en tube carton grand format avec robinet intégré. Quant au bicarbonate de soude, il sera proposé dans une boîte métal refermable à réutiliser.
Retour sur les 90 ans de la marque
C’était il a 10 ans. En 2009, Briochin relançait son désormais célèbre Savon Noir. Le droguiste a alors fait redécouvrir en grande distribution ce produit emblématique de la droguerie. Il a innové en proposant un produit de qualité aux consommateurs. Et en les accompagnant au quotidien avec de précieux conseils, trucs et astuces teintés d’humour. Il a apporté un nouveau regard sur les produits d’entretien avec des gammes issues de la droguerie traditionnelle. Toutes fabriquées exclusivement en France. Briochin a également fait le pari de renouer avec ses origines en lançant sa gamme de savons pour les mains et le corps. Une façon de revenir à la mission du droguiste traditionnel. Ce dernier proposait aussi bien des produits pour le soin de la maison, que pour le soin de la personne.
Le crédo de Briochin
Il propose aux clients de la grande distribution des produits de qualité, élaborés dans la plus pure tradition savonnière.
Crédit Photos : Briochin
Les commentaires ne sont pas disponibles!