Cacolac : « Mon premier Cacolac » pour les petits va plaire aux enfants

Boissons, Gastronomie

Cacolac : « Mon premier Cacolac » pour les petits va plaire aux enfants

1750

Qui ne connait pas Cacolac… Pour que les plus jeunes puissent se faire plaisir avec cette boisson, elle est déclinées en format de 20cl. Zoom sur cette boisson âgée de 66 ans.

Un super « coup de pouce » a permis à la marque de faire la une des médias. Il s’agit de la Télévision et du sponsoring du bateau d’Yves Parlier pendant le Vendée Globe, la Route du Rhum… Dans les années 1990, les « Guignols de l’info » sur Canal+ en ont fait la boisson favorite du footballeur vedette Jean-Pierre Papin.  Et, surprenant, c’est au pays du vin, au beau milieu des vignes, à Léognan, dans l’agglomération bordelaise, qu’est fabriquée cette boisson chocolatée.

Cacolac

Cacolac : une histoire de famille

L’histoire de Cacolac commence en 1947. Deux familles de laitiers bordelais depuis le XIXe siècle s’associent pour créer une laiterie à Bordeaux. Ce sont,les Lanneluc et les Lauseig. En 1952, Robert Lauseig se rend aux Pays-Bas. Il y découvre les laits aromatisés très prisés par les habitants. Il décide d’ajouter du cacao et du sucre dans le lait avant de le stériliser. Résultat, en 1954, nait Cacolac. Vendue en camionnettes itinérantes, la boisson devient vite célèbre. La petite bouteille brune quitte ses frontières aquitaines pour investir les cafés et les bars. Le succès est tel qu’en 1970 la société change de nom pour s’appeler Cacolac SA. Huit ans plus tard, c’est le grand bond, la boisson lactée arrive dans les rayons de la grande distribution.

Mon Premier Cacolac

Cacolac a trouvé la bonne formule pour séduire les enfants. Avec ce nouveau format en briquette nomade de 20 cl, ils vont pouvoir l’emporter dans les cours de récré. Cette briquette est recyclable et parfaitement résistante. Elle se glisse aisément dans les cartables et les sacs à dos pour accompagner les plus petits à l’école ou dans leurs activités. Pour plaire aux enfants et aux parents, la Marque a également revisité sa recette tout en gardant les fondamentaux qui la rendent inimitable ! 

Cacolac

Infos pratiques

Fabriqué en France, avec du lait français, « Mon premier Cacolac » est au chocolat, le parfum préféré des enfants. La boisson ne contient ni colorant, ni conservateur ni additif controversé. Elle est délactosé pour faciliter la digestion et contient 30 % de sucre en moins que les autres laits aromatisés. « Mon Premier Cacolac » est une boisson à la fois saine et énergétique. Complément nutritif idéal, Cacolac est source de calcium et faible en matière grasse de quoi ravir les enfants pour le goûter et le petit-déjeuner mais aussi les grands gourmands ! 

Disponible en grande distribution 

Prix public : environ 1,99 € le pack de trois briquettes de 20 cl. 

A savoir : Depuis début Mars, la marque a sorti une marque Bio.

www.cacolac.fr

Crédit Photos : Cacolac – Pixabay

Les commentaires ne sont pas disponibles!