Nescafé lance deux nouveautés au rayon café instantané

Boissons, Gastronomie

Nescafé lance deux nouveautés au rayon café instantané

394

Le café instantané Nescafé Farmers Origins Colombia et le café instantané Farmers Origins Latin America vous disent bonjour.

Cette gamme de cafés instantanés Pure Origine et 100 % arabica vaut d’être découverte. Issus à 100 % d’un approvisionnement plus responsable, les grains de café sont soigneusement cueillis à la main par les caféiculteurs. Ensuite, ils sont torréfiés en France dans l’usine de Dieppe. Cette torréfaction révèle les arômes uniques des grains d’origine et garantit un café de qualité. Nescafé Farmers Origins en café instantané correspond à une initiative inédite sur ce segment. Le consommateur a accès à la traçabilité du café depuis sa récolte jusqu’à la fabrication. Elle est accessible grâce au QR code placé sur le devant de la boîte.

Nescafé et son bon café instantané

Café Instantané - Nescafé Farmers Origins Latin America.

Café instantané Nescafé

Depuis 2010, Nescafé s’est engagé dans une démarche plus responsable à travers son plan Café Engagé. Ce dernier a pour vocation de réduire l’impact environnemental de la culture de café. Il vise également à garantir aux communautés de producteurs une juste rémunération de leur travail. En 2022, Nescafé met en place son plan 2030. Il place l’agriculture régénératrice au coeur de son dispositif pour lutter contre le réchauffement climatique. Les objectifs visent à réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Ils ont aussi pour but d’améliorer les revenus des caféiculteurs, d’accompagner et former les producteurs aux techniques agricoles régénératrices.

Café Instantané - Nescafé Farmers Origins Colombia.

Exemples d’initiatives concrètes de Nescafé dans les terres d’origines

En Colombie, Nescafé s’engage pour soutenir l’écosystème et l’agroforesterie dans et autour des parcelles de café. Cette initiative contribue à séquestrer le COÇ dans l’atmosphère à travers la plantation d’arbres. Elle permet de fournir de l’ombre aux caféiers, réduisant ainsi leur exposition aux aléas climatiques. Elle peut aussi constituer une autre source de revenus pour les caféiculteurs si les arbres plantés sont des arbres fruitiers. Au Brésil, Nescafé s’est aussi fixé des objectifs en matière de développement durable. La marque collabore notamment avec les caféiculteurs pour améliorer la santé des sols dans et autour des plantations de café. Ainsi, les caféiculteurs envoient des échantillons de leurs sols à des laboratoires partenaires. Grâce à leur analyse à l’aide de technologies de pointe, ils déterminent la combinaison exacte de micro et de macronutriments dont chaque caféiculteur a besoin.

Café Instantané - Nescafé

A savoir

En plus d’améliorer le rendement des cultures, cette initiative limite l’acidification des sols et aidera les caféiculteurs à réduire leur empreinte carbone dans les années à venir. Ce sont là quelques exemples des nombreuses initiatives menées par Nescafé pour préserver la qualité du café mais aussi prendre soin des écosystèmes.

Pour en savoir plus sur les engagements de Nescafé :  rendez-vous sur https://www.nescafe.com/fr/make-your-world

Crédit Photos : Nescafé – Pixabay

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/macon-rose-2021-orfevres-du-vin/

Les commentaires ne sont pas disponibles!