Carence en vitamine C : ce qu’il faut savoir pour rester en bonne santé, avoir la forme et une belle peau

Beauté et Bien-être, Santé

Carence en vitamine C : ce qu’il faut savoir pour rester en bonne santé, avoir la forme et une belle peau

56

Une carence en vitamine C peut s’avérer nocive pour notre santé. La plupart des êtres vivants peuvent produire leur propre vitamine C selon leurs besoins. Malgré tout, la grande majorité des humains a perdu cette capacité. Pour cette raison, ils la compensent  avec une alimentation riche en fruits et en légumes. La valeur nutritive de référence (VNR) de l’adulte pour la vitamine C est de 80 mg par jour. Il s’agit du niveau de vitamine C jugé pouvant contribuer à maintenir une santé normale pour les individus en bonne santé.

De nos jours, l’accès aux fruits et légumes est courant, de sorte que les cas réels de carence en vitamine C sont relativement rares chez les individus en bonne santé. Cependant, les personnes âgées, celles souffrant de troubles de l’alimentation, du sida, du cancer, du diabète, de troubles gastro-intestinaux, de la tuberculose ou subissant une intervention chirurgicale peuvent présenter une carence en vitamine C. Une carence en vitamine C qui dure compromet la synthèse normale des tissus.

Carence en vitamine c - Altrient vous propose la Vitamine C Liposomale haute-performance

Carence en vitamine C : quels sont les signes ?

Les signes typiques d’une carence en vitamine C :
Faiblesse et fatigue
Douleurs musculaires et articulaires
Mauvaise cicatrisation des plaies
Dents qui se déchaussent, gingivites
Ulcères cutanés
Fractures osseuses
Hippocratisme des doigts
Tendance aux ecchymoses
Alopécie

Carence en vitamine c - Altrient vous propose la Vitamine C Liposomale haute-performance

Altrient C : des avantages certains

Ce traitement survit à la digestion. La bulle microscopique de phospholipides qui entoure la vitamine C la protège contre l’oxydation et résiste aux enzymes digestives, aux sucs gastriques, aux sels biliaires, aux solutions alcalines, aux bactéries intestinales et aux radicaux libres produits par le corps. Il est doux pour l’estomac. Altrient C délivre des doses élevées sans entraîner de gêne gastro-intestinale. Son absorption est plus efficace. Altrient C, des laboratoires LivOn Labs, est le premier complément alimentaire liposomal pour la santé et la beauté au monde. Il utilise la technologie de pointe TEL (Technique d’Encapsulation Liposmale) pour fournir une absorption maximisée qui dépasse les taux d’absorption standard de vitamine C. Les sachets monodoses d’Altrient C sont pratiques, portables et faciles à prendre. Altrient C contient 1 000 mg de vitamine C plus 1 000 mg de phospholipides riches en AGE (acides gras essentiels).

Marine Vigne

Les célébrités sont fans

Elles témoignent spontanément dans la presse et sur leurs réseaux sociaux.

Bella Hadid en story sur son compte Instagram présente son sachet monodose.
Gwyneth Paltrow www.goop.com
« La vitamine C à haute dose est réputée éloigner les virus et renforcer l’immunité, donc avant un long courrier et une fois installée sur mon siège, je prends 4 jusqu’à 5 sachets. »
Justin Bieber – pendant un live sur son compte Instagram : « C’est meilleure la vitamine C concentrée que je connaisse. Alors pour éviter de tomber malade, allez-y, c’est de la bombe ! »
Suki Waterhouse – www.marieclaire.co.uk :   » Quand arrive la Fashion Week, je dois être en forme. La meilleure chose que j’ai trouvé pour mon système immunitaire est le sachet de vitamine C Altrient. Même si je ne suis pas dingue du goût, l’efficacité est telle que ça vaut la peine de l’avaler. »
Kourtney Kardashian www.nymag.com : « Ma mère nous en a parlé il y a peut-être dix ans. Son médecin lui a dit que c’était la meilleure façon de se supplémenter en vitamine C. Je ne prends aucune autre vitamine C que celle-ci. J’essaie d’en prendre tous les matins, aussi dès que je me sens un peu souffrante et systématiquement dès que j’embarque en avion. Lorsque je voyage, j’en prends même jusqu’à deux par jour. Où que j’aille, je conserve toujours les sachets dans mes valises. Je trouve qu’ils sont aussi parfaits pour la peau, pour l’organisme, pour le système immunitaire. Pour tellement de choses en fait. Je les adore ! »

Vive la Vitamine C Liposomale

La peau lui dit merci

Sur une durée de quatre mois, un test a été réalisé en double aveugle sur quinze personnes âgées de 31 à 61 ans par The Princeton Consumer Research Center, UK. Avec une prise de 3 sachets par jour, il a été constaté une augmentation de 61,47% de l’élasticité de la peau et une réduction des rides et ridules de 13,5 %. Avec une prise de 1 sachet par jour, il a été constaté une augmentation de 34,99 % de l’élasticité de la peau et une réduction des rides de 7,52 %. Le placebo n’a montré aucun changement.

Carence en Vitamine C : la solution !

Les liposomes sont composés de doubles couches de molécules phospholipides (semblables aux membranes cellulaires du corps) qui en protègent le contenu et sont en mesure de contourner les sucs digestifs pour acheminer la vitamine C directement aux cellules. Ce mode d’administration unique protège la vitamine C contre l’oxydation et la dégradation tout en évitant les troubles gastrointestinaux, et garantit également une biodisponibilité proche des 100%.

Les sportifs ont adopté la Vitamine C Liposomale

Vitamine C, une arme efficace pour combattre le Stress Oxydatif

Quelle que soit la distance à parcourir ou la discipline sportive, les entraînements intensifs peuvent être très éprouvants pour le corps, c’est pourquoi les vitamines liposomales haute performance d’Altrient conçues pour une absorption maximale, se distinguent de toutes les autres. Elles aident à neutraliser efficacement les effets du stress oxydatif provoqué par l’exercice physique. Que ce soit pour un 5 km, un 10 km, un semi-marathon ou un marathon, un triathlon, un semi-ironman ou un ironman complet, des réactions au stress après un entraînement intensif peuvent déclencher des effets tels que fatigue musculaire ou encore affaiblir le système immunitaire. Les gels monodoses, vegan, sans gluten d’ALTRIENT C, faciles à absorber offrent la meilleure protection pour le corps et l’esprit avant, pendant et après une activité physique intense. Les périodes hors entraînement, et en particulier les périodes de repos sont tout aussi importantes que l’entraînement lui-même. Il est essentiel de mettre en place les bonnes pratiques de récupération.

Carence en vitamine c - Altrient vous propose la Vitamine C Liposomale haute-performance

 

Les athlètes de haut niveau ont adopté Altrient

Dame Jessica Ennis-Hill – Heptathlète olympique 2012 – Top Sante UK Magazine. « Je prends régulièrement un supplément de vitamine C Altrient C. C’est incroyable pour aider mon système immunitaire.».
Jason Walkley, Champion de triathlon longue distance de la RAF et détenteur du record du monde – Facebook. « C’est de loin la meilleure vitamine C que j’ai testée. Parfaite pour garder mon système immunitaire au top pendant mes entraînements pour les triathlons Ironman. Tout aussi bon que facile à ingérer. »

Carence en vitamine c - Altrient vous propose la Vitamine C Liposomale haute-performance

Les conseils de Susie Debice, nutritionniste

Susie Debice, nutritionniste Britannique et auteur d’ouvrages médicaux nous livre son point de vue. Que se passe-t-il pendant et après l’exercice physique ?
Les réserves de glycogène musculaire commencent à s’épuiser.
Le stress oxydatif a tendance à augmenter – le stress oxydatif induit par l’exercice (les niveaux peuvent varier en fonction de l’intensité, de la durée, de l’apport nutritionnel, ainsi que de l’âge et du sexe). Potentielle augmentation de la dégradation des protéines musculaires.

Trois conseils de récupération pour lutter contre les effets négatifs du sport intensif

Faites le plein !

La première étape consiste à consommer la bonne combinaison de nutriments pour aider à reconstituer les réserves d’énergie épuisées. Susie recommande un ratio de 3 à 1 de glucides et de protéines dans un intervalle de 45 à 60 minutes après l’exercice pour éviter la dégradation des protéines musculaires et améliorer le taux de récupération.

Carence en vitamine c - Altrient vous propose la Vitamine C Liposomale haute-performance

Complément alimentaire pour une récupération optimale

Les radicaux libres sont constamment produits dans le cadre des processus de fonctionnement normal du corps. Cependant, une activité physique intense provoque aussi un stress oxydatif cellulaire accru induit par l’exercice : dommages cellulaires possibles et fatigue musculaire. La vitamine C agissant comme un antioxydant et contribuant à la protection des cellules, aide à atténuer l’impact du stress oxydatif induit par l’exercice sur le corps. Susie recommande de prendre un sachet d’Altrient C dix minutes avant un exercice intense et un sachet immédiatement après.

Les sportifs ont adopté la Vitamine C Liposomale

Étirez ! Massez !

Après un exercice intense, les muscles ont tendance à se contracter, alors les étirer aide à les garder lâches et souples pour des performances optimales. Enfin, finir avec un massage aide les muscles à se ré-oxygéner et une meilleure circulation sanguine, ce qui contribue également à accélérer la récupération. Des études ont montré que la vitamine C (combinée à la vitamine E) est efficace pour aider à combattre le stress oxydatif induit par l’exercice physique. Mais toutes les vitamines C ne se valent pas. Les formes orales traditionnelles de vitamine C, comme l’acide ascorbique, ont tendance à avoir de faibles taux d’absorption et peuvent être moins facilement assimiliés par l’organisme. Altrient C a démontré un taux d’absorption trois fois plus efficace que les vitamines traditionnelles.

Pour tout savoir sur la vitamine C et Altrient vitamine C liposomale

https://www.abundanceandhealth.co.uk/fr/C content/23-le-guide-complet-de-la-vitamine-c

Infos pratiques

Vider le contenu du sachet directement dans la bouche. Si votre palais est délicat, versez un peu d’eau dans un verre (ou jus de fruits). Ensuite, versez le contenu du sachet. Faites légèrement tourner  le verre, sans tenter de diluer le gel. Puis avalez le tout d’un seul trait, sans mâcher.

https://www.instagram.com/p/CkOjmsWAevl/

Le Nec Plus Ultra

Des injections de Vitamine C au Gel Liposomal

En 2002, Les Nachman, spécialiste en compléments alimentaires et CEO de LivOn Labs (fabricant d’Altrient® Vitamine C liposomal), un laboratoire américain leader sur le marché est diagnostiqué d’une insuffisance cardiaque. Les médecins lui proposent alors une transplantation. Trop invasif à son goût, il cherche une alternative plus douce pour se soigner, lorsqu’il rencontre deux médecins californiens qui lui préconisent des injections de vitamine C en intraveineuse. Les résultats sont époustouflants, mais les injections s’avèrent longues, douloureuses et chères. Il se met alors en quête de trouver une solution efficace pour ingérer la vitamine C oralement avec les mêmes résultats qu’en intraveineuse. Un cardiologue lui parle d’une méthode d’encapsulation liposomale utilisée dans l’industrie pharmaceutique, mais pas encore pour les compléments alimentaires : la TEL*. Après deux ans de recherches, il met au point un procédé inédit dont il dépose le brevet : le gel Liposomal Altrient Vitamin C née peu de temps après.

Un procédé Breveté et une utilisation de la T.E.L*.

La *technologie d’encapsulation liposomée est un système d’administration orale de vitamine C haute performance. Sa biodisponibilité élevée supprime l’effet gastrique secondaire. L’efficacité de la Vitamine C Liposomale Altrient a été prouvée cliniquement. Elle est trois fois plus efficace que n’importe quelle vitamine C disponible actuellement sur le marché. Elle garantit une biodisponibilité proche des 100%.

Crédit Photos Altrient

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/kios-cosmetics-des-soins-anti-age-ultra-performants/

Les commentaires ne sont pas disponibles!