Carrefour lance Companino, une gamme de croquettes pour chiens et chats

Gastronomie, Nutrition

Carrefour lance Companino, une gamme de croquettes pour chiens et chats

226

Les céréales n’étant pas bonne pour la santé des chiens et des chats, Carrefour lance une gamme de croquettes qui n’en contient pas. 

Savez-vous que les croquettes pour chien et pour chat sont de composition différente ? En effet, dans la nature, les chats de nourrissent principalement de proies. Ce qui implique un régime pauvre en glucides et riche en protéines. Pour cette raison les croquettes destinées aux chats sont plus riches en protéines et plus énergétiques que les croquettes pour chien. Les croquettes permettent aux félins de conserver une bonne santé bucco-dentaire. En effet, elles contribuent à la diminution de la formation de tartre et de la plaque dentaire. De ce fait, elles prévienent la mauvaise haleine. Les croquettes conviennent aux chats difficiles à nourrir. Les graisses sont mauvaises pour la santé des chiens. Une grande quantité de protéines s’avère même toxique pour leur organisme. De plus, la cuisson haute température des protéines libère des AEG, reconnus comme étant très cancérigènes.

 

Carrefour - croquettes Companino pour chats

Companino de Carrefour

Companino : Des croquettes sans céréales

Companino : Des croquettes sans céréales

Des croquettes sans céréales

Les croquettes sans céréales sont moins allergènes que celles qui en contiennent. De plus, elles se rapprochent au plus près de l’alimentation ancestrale du chien. En effet, les croquettes aux céréales sont souvent composées de : blé
En botanique, les céréales regroupent des plantes de la famille des Poacées (ou Graminées) comme le blé, le seigle, l’orge, le riz, le maïs, l’avoine, le millet, le sorgho, le triticale, l’épeautre, le kamut. Quand un chien ou un chat consomment des céréales en trop grandes quantités, ils souffrent de ballonnements, de gaz, de diarrhées et de troubles digestifs divers. Au fil du temps, ces animaux peuvent développer des maladies chroniques comme le diabète.
Companino : Des croquettes sans céréales

Companino : Des croquettes sans céréales

Companino : Des croquettes sans céréales

©Carrefour

Croquettes Companino

Companino Naturally comporte quatre références de croquettes sans céréales pour chiens et chats. Ces croquettes Carrefour Companino Naturally sont conçues à base d’ingrédients naturels, sans céréales, sans colorants, ni arômes artificiels ajoutés et avec une forte teneur en protéines animales. Accessibles au plus grand nombre, ces croquettes à base d’ingrédients naturels sont disponibles en magasin à partir de 7,10€ ! 

Pour en savoir plus sur la marque

Crédit Photos : Gaëlle Alban

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/tendres-coeurs-bonne-maman-fete-des-meres/

Les commentaires ne sont pas disponibles!